Classement Régional – Avril 2022 !

En avril, mieux vaux garder une petite veste car comme le dis si bien le dicton : « Avril, ne te découvre pas d’un fil ». En ce mois où les températures vacillent, passant du chaud au froid, de la tramontane au mistral, du grand ciel bleu à des averses venues de nulle part, il est grand temps de redécouvrir les nouveaux présidents, ou présidentes de nos belles régions. Il est donc temps de retrouver le Classement Régional délaissé en mars et faisant aujourd’hui son retour fracassant. 

Vous l’attendiez avec plus ou moins d’impatience ? Le voici, le voilà !

Résultats officiels d’Avril 2022

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Hematome Un soir de Juillet.
Belgique Maalibu Le monde est à nous
Bourgogne Franche Comté Monsieurgel Parti Romain
Bretagne Fredoune Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Hao Parti de jambes en l’air
Corse Bolero La bande à Cosini
Grand Est Vpmvotezpourmoi La Ligue Pachydermique
Hauts de France Loriana La Ligue Pachydermique
Ile de France Babouin Le monde est à nous
Normandie Khalick Le milieu
Nouvelle Aquitaine Chocolate Le monde est à nous
Occitanie Chamard Le milieu
Outre Mer Aieamzebaist Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Pereduschene Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Legeaimoqueur Les Ripoux-blicains
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Avril 2022

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les Ripoux-blicains 4 -1 Pays de la Loire – Bretagne – Outre Mer – Provence Alpes Côte d’Azur
2. Le monde est à nous 3 -1 Nouvelle Aquitaine – Ile de France – Belgique
3. Le milieu 2 = Normandie – Occitanie
4. La Ligue Pachydermique 2 +1 Grand Est – Hauts de France
5. Un soir de Juillet. 1 ENTREE Auvergne Rhône Alpes
6. Parti Romain 1 ENTREE Bourgogne Franche Comté
7. Parti de jambes en l’air 1 ENTREE Centre Val de Loire
8. La bande à Cosini 1 = Corse
MagneBot©

 

  • Auvergne Rhône Alpes

Dans cette belle région à la capitale Lyonnaise, attention aux gros bobos ! C’est Hematome qui s’impose dans l’élection régionale. En effet, il est conseiller municipal de la ville de Saint-Etienne élu avec 46,1% des voix. Il obtient aux régionales un score de 37,24% des suffrages exprimés par les citoyens. Le parti Un soir de juillet s’impose donc devant Beta et Thefishdevpm qui obtient dans le même mois de mars le poste de conseiller municipal de Villeurbanne, élu avec 46,17% des suffrages, et de maire-adjoint de Saint-Etienne.

Notons également que le précédent président de cette région n’est autre qu’Haricot du parti Le monde est à nous qui perd là une de ses régions.

 

  • Belgique

Elle nous envahit de ses nombreux artistes, chanteurs, humoristes. Et, on connait désormais un autre artiste dans le milieu de la politique. Notre Maalibu national est élu président de la région Belgique avec 49,46% des suffrages. Et oui, ce n’est pas une surprise quand nous regardons de plus près : Le monde est à nous détient la mairie de Bruxelles grâce donc à Maalibu élu avec 51,16%. Le parti détient également la mairie d’Anvers avec à sa tête Niko élu avec 42,81%.

Derrière Maalibu, arrive Fontaine (« Les Vachettes Normande ») qui est conseiller municipal de la capitale belge élue avec 48,84% des voix. Complète le podium Tonyyyy (Les Ripoux-blicains) qui est le conseiller municipal de la ville de Liège, élu avec 48,32% des suffrages.

Le monde est à nous conserve la région puisque en mars c’est Ghool qui en été à la tête.

 

  • Bourgogne Franche Comté

Autre région de ce Classement, la Bourgogne Franche Comté avec en tête l’ami Monsieurgel. Il a été élu conseiller municipal de Besançon avec 48,94% des voix. C’est donc le Parti Romain qui s’impose dans cette élection. Début avril, Monsieurgel est même élu Maire de Besançon avec plus de 70% des voix. Mon petit doigt me dis que le parti n’est pas prêt de lâcher la région.

Le deuxième de cette élection c’est Tartimiel du parti des Ripoux-blicains. Un bon classement dans la région qui s’explique par un poste de maire de Besançon le 8 mars, avec 51,06%. Enfin, le joueur venant clôturer ce classement n’est autre que Karadok qui est le conseiller municipal de Dijon élu avec 40,44% des voix recueillies.

Ce sont les Ripoux-blicains les grands perdants de l’opération puisqu’ils voient leur région partir entre les mains d’un autre parti.

 

  • Bretagne

Il est une légende qui nous énonce qu’il pleut énormément en Bretagne. Pour Fredoune, en revanche, c’est ciel bleu en ce moment puisque le candidat est président de la région élu avec 39,70% des voix. Pour arriver à ce résultat, le candidat est allé s’emparer de la mairie de Rennes en récoltant 61,6% des voix. Rappelons que c’est donc Les Ripoux-blicains qui sont donc à la tête de cette collectivité territoriale.

En deuxième position, Alsex décroche le poste de maire-adjoint dans la cité du Parc du Thabor, représentant du parti Les Barbouzes. Enfin, à la dernière marche de ce podium, Rahlalaaa vient arracher le poste de conseiller municipal de la ville Rennaise en étant élue avec 38,4% des suffrages.

La région reste encore et toujours entre les mains des Ripoux-blicains !

 

  • Centre Val de Loire

Dans le Centre de la France, tout va pour le mieux pour Hao élu président avec 58,34% des suffrages. Il est le maire adjoint de la ville de Blois. Dans la quête de la région, on peut dire qu’il fut bien aidé par Cicatrice, son SG au Parti les jambes en l’air, élu Maire de Tours avec 55,18% des voix.

On peut aussi parler de la deuxième place de l’élection occupée par Voisineleretour qui est le conseiller municipal de Tours élu avec 44,82% des voix. Il représente pour sa part Les sauveurs de VPM. Enfin, la troisième position pour Barmir qui est maire-adjoint de Tours.

Hao chipe la place de président à Barmir ce qui enlève la région des mains des Barbouzes.

 

  • Corse

L’île de beauté nous attend pour nous délivrer son verdict. C’est Bolero qui remporte le suffrage avec 50,16% des voix obtenues. Il est le maire de Bastia élu avec 71,18% des voix, un vrai plébiscite pour celui évoluant dans le parti La bande à Cosini.

En ce qui concerne les poursuivants, Charlotine est maire d’Ajaccio avec 43,62%. Elle est désormais au sein du Parti Romain. Puis arrive Boudeau, conseiller municipal de Bastia élu avec 28,82% des voix.

La bande à Cosini réussi donc à conserver la Corse ! Pourvu que cela dure !

 

 

  • Grand Est

Une assez grande région maintenant. Et la victoire de Vpmvotezpourmoi avec un score de 37,48% des voix. D’abord Maire de Strasbourg au début du mois de mars avec 64,59% des voix, il est ensuite nommé maire-adjoint de cette même ville fin mars. Ce qui explique la victoire dans la région de son parti de La Ligue Pachydermique.

Vienne ensuite Joesphacochere qui est pour sa part maire-adjoint de Metz et évolue au sein des Politocards. Et, enfin, Potor qui est le Maire de Reims élu avec 67% des voix.

Les Politocards perdent donc cette région qui va droit dans les mais de nos Pachydermes.

 

  • Hauts de France

On part tout au nord de notre belle France pour voir que Loriana se porte bien, élue présidente de région avec 60,81% des voix. C’est effectivement la Maire de Lille élue avec 68,78% des voix. Ce qui est pour le moins impressionnant. Elle offre une nouvelle région à La Ligue Pachydermique.

Regardons ceux qui arrive juste derrière. D’abord, Perrococo qui est conseiller municipal de Lille avec 36,27% des voix exprimées avec son parti Les Barbouzes. Arrive enfin Jordanallory qui est pour sa part maire-adjoint de Lille et qui évolue au sein du parti des Politocards.

Le parti de La Ligue Pachydermique conserve cette belle région du nord.

La Ligue Pachydermique est au paradis :

 

 

  • Ile de France

Petite de taille, mais ô combien importante à conquérir : la région de Paris, l’île de France mes chéris. C’est Babouin qui est élu président de cette région avec le score de 50,58%. Babouin qui réussit cet exploit en empochant tout simplement la Mairie de Paris. Efficace pour obtenir la région ! Il est élu avec 74,11%. Evoluant dans le parti Le monde est à nous, ce parti remporte la région.

Derrière Babouin, on trouve Notyalkc qui est le maire de Saint-Denis élu avec 64,48% des voix et qui se trouve actuellement chez les Ripoux-blicains. Enfin, c’est Emor qui clôt le classement en étant conseiller municipal de Paris, et élu avec 25,89% des voix. Il est membre de La Commune de Paris.

Le monde est à nous est toujours en possession de la région !

 

  • Normandie

Du haut du Mont Saint-Michel, Khalick regarde, contemple ses adversaires. Il est élu président de la région avec un score de 63,63%. Il est Maire du Havre avec un résultat de 76,09% au second tour. Il fait donc gagner son parti Le milieu.

Toujours regarder derrière le premier pour voir ce qui s’est passé ! Kroboy arrive deuxième est conseiller municipal du Havre élu avec 23,91%. Il nous prouve que son parti Freedom’s Knights n’est pas mort. Enfin, Gantare ferme la marche en étant maire-adjoint de Dieppe.

Le milieu conserve cette collectivité territoriale.

 

  • Nouvelle Aquitaine

La région bordelaise voit la victoire de Chocolate aux régionales avec un score de 59,09%. Le monde est à nous doit être fier. Chocolate remporte la Mairie de Bordeaux avec 60,86% des voix au second tour. Cela s’appelle faire un excellent boulot.

Suive les candidats Lemedjnoun et Slogan. Le premier cité est membre des Ripoux-blicains et est conseiller municipal de Bordeaux élu avec 39,14% des voix. Le second cité est maire-adjoint de Bordeaux, membre du parti Les Barbouzes.

C’était Les Ripoux-blicains qui possédaient cette région et qui la cède donc désormais au parti Le monde est à nous.

 

  • Occitanie

Belle Occitanie. Chamard te fait rêver, puisqu’il obtient 36,70% des voix et est ainsi porté à la présidence de la région. Il est conseiller municipal de Nîmes avec un score de 29,42% et est membre du parti Le milieu. Le parti peut également remercier Anglet qui a été élu maire de Toulouse le 22 mars avec 53,43% des vois récoltées.

Haricot arrive juste derrière, lui qui est maire de Montpellier, élu avec 41,98%. Il fait parti de la TEAM Le monde est à nous. Fotoujoursrever ferme la marche : il est le maire adjoint de Toulouse, membre du parti Un soir de Juillet.

L’Occitanie reste donc dans les bras du Milieu.

 

  • Outre Mer

Les Outre Mer, très éloigné de l’hexagone mais faisant bel et bien partie de notre beau territoire. C’est Aieamzebaist qui est élu avec 58,82%. Il est maire de Saint-Denis-de-le-Réunion, élu avec 63,43%. C’est un Ripoux-blicains.

Juste derrière arrive Flouzy qui est maire-adjoint de la ville cité au dessus. Enfin, Octavia est conseiller municipal toujours dans la même ville, élu avec 36,57% des voix et participant à la vie du Parti Romain.

Les Ripoux-blicains conservent leur région.

 

  • Pays de la Loire

Avec tous les beaux châteaux qui accompagne la région. Le maître chatelain ici n’est autre que Pereduschene élu avec 37,96% des voix. Il est le maire-adjoint de Nantes et est intégré au parti Les Ripoux-blicains. Notre ami a cependant bien était aidé par son collègue de parti, Barrysemoule qui est maire d’Angers, élu avec 65,8%.

Derrière toujours et encore, on a Lookatmefouryou qui est maire de Nantes avec 62,1% et fait partie du parti Le monde est à nous. Enfin, Oedeme est le conseiller municipal de Nantes élu avec 37,9% des voix.

Les Ripoux-blicains conservent encore une région de plus !

 

  • Provence Alpes Cote d’Azur

Enfin, la dernière pour la route. L’une des régions les plus bling-bling revient à … Legeaimoqueur ! Il est maire de Nice avec un score de 61,28%. Encore une fois, nous pouvons affirmer que les Ripoux se portent très bien !

Ghool arrive juste après : maire de Marseille avec un score de voix de 55,27%. Enfin Brucycloo ferme le podium, lui qui est conseiller municipal de Nice avec 38,72%.

Les Ripoux sont venu détrôner aux forceps le parti Le monde est à nous de la région !

 

 

Rappel des résultats du mois précédent (Mars 2022)

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Haricot Le monde est à nous
Belgique Ghool Le monde est à nous
Bourgogne Franche Comté Monsieurabc Les Ripoux-blicains
Bretagne Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Barmir Les Barbouzes
Corse Jaccuse La bande à Cosini
Grand Est Ui Les Politocards
Hauts de France Gluglu La Ligue Pachydermique
Ile de France Lookatmefouryou Le monde est à nous
Normandie Taro Le milieu
Nouvelle Aquitaine Captaincamembert Les Ripoux-blicains
Occitanie Petitours Le milieu
Outre Mer Khahimtour Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Fredoune Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Wyrminfecte Le monde est à nous
MagneBot©
Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

2 commentaires

  1. Je remercie l’intégralité de l’équipe de Nolulu pour cette merveille.
    Excellent travail, merci à vous. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »