On se rappelle tous de sa première fois !
C’est excitant, c’est magique, c’est un peu flippant aussi. On sait dans quel état on était, si on a été performant, si on a donné suffisamment de plaisir. Je ne suis pas ici pour me vanter, pour m’auto flatter. Je ne pourrai donc répondre à toutes ces questions. Un seul être le pourrait … une déesse en ce qui la concerne pourrait tout vous révéler … il faut la connaitre pour oser l’approcher.
C’est en écrivant mon tout premier article sur le CriticoVirus, maladie qui a sévi sur la VPMie il y a de cela deux ans, oui le temps passe, que je me suis fait repérer. Que j’ai pu contacter LA Princesse : la belle Bellazelda ! Cela fait deux ans que cette belle histoire que je m’apprête à vous conter s’est déroulé. Certains la connaissent et la redécouvriront. D’autres, plus nombreux, seront plongés dans le passé de ce qui constitue un des mandats marquants de VPM. Un moment ROYAL.
Plongez, avec moi, dans les Secrets du Palais !
1- L’interview
Je me suis donc rendu devant le Palais royal, pensant y entrer sans trop de difficulté, ma carte de journaliste stagiaire en main. Deux molosses aux couleurs de la monarchie servant de gardes m’ont accueilli avec des tests. J’ai été testé négatif au CriticoVirus et pu m’introduire dans le Palais. Le temps d’un instant, me voila retombé en enfance : des dorures, des tableaux à la gloire de la monarchie. On m’indiqua le bureau de la princesse : deuxième étage tout au bout du couloir. Le couloir était, lui, immense et encore plus beau que dans mes rêves les plus fous. Une envie de courir, de sauter, de danser, de chanter s’exprimait en moi. Mais mes envies furent très vite enfouies au plus profond de moi : dans l’un des coins du couloir, le fou Krusty était au sol, recroquevillé sur lui-même. Son regard mesquin, limite pervers, intimide grandement. Je détourne le regard en essayant de m’intéresser aux énormes fenêtres, apportant beaucoup de clarté au Palais. Un gigantesque jardin d’été me coupa le souffle : fontaines, statues, arbres, fleurs donnaient de la gaieté. Enfin arrivé à la porte du bureau de la princesse, je savais qu’il m’était désormais impossible de faire demi-tour. L’air assuré, je me jetai sur la première chaise en face de la monarque.
Bellazelda bonjour, merci d’avoir accepté de vous mettre à nu devant vos citoyens, votre peuple ! Comment dois-je vous appeler durant l’interview ?
BELLAZELDA : Bonjour cher sujet, vous pouvez m’appeler princesse, majesté, reine ou perfection. Je ne suis pas exigeante avec mes titres.
Votre prestigieux titre de Présidente, de monarque élue m’oblige au vouvoiement. Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?
BELLAZELDA : Dois-je encore me présenter ? Alors je suis Bella, princesse de la VPMie par la grâce de l’admin, le roi et dieu Bananus qui est mon père. Il a décidé que je fasse mon entrée dans le monde en 2018 puis le roi et dieu Bananus m’a laissé la gestion du royaume dans le passé au côté de son représentant, Clementleretour et dame Valerie. C’est un temps où je profitais de ma jeunesse mais il m’a retiré ceci pour parfaire mon éducation. Me voilà donc à la tête de la monarchie ! En dehors de mes fonctions royales, je contribue au journal officiel de mon royaume : VPMédias. Je risque très cher d’y passer un siècle à vous relater mon prestige, mon rang royal.
Votre réponse est amplement suffisante. Votre beauté n’a pas d’égale dans le royaume ! Je n’arrive pas à croire qu’une princesse d’une telle beauté n’ait pas à ses côtés un prince charmant, de multiples amants ! Vous devez avoir de nombreux prétendants ?
BELLAZELDA : Oui, j’ai eu des relations amoureuses dans le passé, avec un crocodile notamment ; nous avons mené une belle vie au sein de son château. Cependant, mon père et le crocodile ne s’entendaient pas et du jour au lendemain, mon mari m’a abandonné (il a disparu). J’ai donc goûté au plaisir auprès de nombreux amants et à l’heure actuelle, je ne partage ma couche qu’avec mon premier duc, Lyonsuper. Néanmoins, j’ai encore beaucoup de demandes et de prétendants, ils savent s’y prendre pour me faire rougir face à tant d’hommages et de compliments.
Vous êtes membre du Parti de Sanghamaya (parti du top 15) créé début janvier, et 4 mois plus tard vous semblez bien installés pour durer dans les partis les plus influents. Quel est le secret du parti ?
BELLAZELDA : Excellente question, je ne suis pas regardante sur le parti mais j’aime rejoindre des sectes s’il y a mes proches. Sieur Sanghamaya est un ami proche avec mon premier duc Lyonsuper, le représentant de mon père sieur Clement, Comtesse. Beaucoup trop de sujets que j’apprécie et c’était vraiment revigorant de retrouver de la vie car j’étais avant la patronne du PLO (gloire au PLO ! Merci sieur Rudach de diriger d’une main de fer) qui comptait que des morts-vivants faisant le bonheur du prince Anetheron. Le secret serait la joie, la bonne humeur avant tout.
Petit scoop pour nos amis lecteurs, dans la description du parti, on peut y apercevoir qu’il s’agit d’un nom de parti provisoire. Est-ce qu’un nom est en cours de préparation ?
BELLAZELDA : Vous êtes un excellent journaliste pour chercher les scoops, je vais répondre avec toute ma naïveté qui me caractérise pour mes opposants, oui je confirme que nous sommes en train de choisir le nom de parti. N’insistez pas très cher, je ne dirais rien de plus.
Et si je vous suppliais, belle princesse, en vous disant que vos sujets n’attendent maintenant que cela ?
BELLAZELDA : N’essayez pas de me flatter, je sais faire preuve de résistance, je ne peux rien dire sur les propositions sinon je perds un amant (sieur Clement le dira à mon père) et mes amitiés avec sieur Sangh.
Loin de moi l’idée de vous mettre dans de sales draps.
Je m’adresse maintenant à la princesse monarque du royaume de VPM. La présidentielle a été disputée, très (collée) serrée. Une fois le résultat du premier tour annoncé, quelle a été votre réaction ?
BELLAZELDA : Soyons honnêtes, c’était couru d’avance, le peuple aime le changement, ils veulent une monarchie dirigée par une princesse exceptionnelle. Ainsi, ma première réaction était que je dormais mais c’est mon premier duc et les pigeons voyageurs qui m’ont réveillé et m’ont appris la nouvelle. Je n’étais guère surprise : quand on est honnête, on est récompensé. Entre nous, j’avoue avoir eu une sueur froide quand j’ai appris que les rebelles étaient dans la place, je n’encourage pas ce genre de méthodes puisque je suis innocente et je découvre les vices de mon royaume à l’heure actuelle. Cependant, je ne peux que saluer mes anciens adversaires pour leur participation et leur dévotion.
Avez-vous eu peur en découvrant que le score de votre adversaire (Hulkk) était supérieur au votre ?
BELLAZELDA : Non, voyons, je savais qu’il n’allait être juste président mais il ne pourra jamais être roi ! Il reste un simple gu… sujet vert de la monarchie !
Depuis votre élection, un virus se propage dans le royaume : le CriticoVirus. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette maladie ? Comment vous protégez-vous ?
BELLAZELDA : Mes ducs et duchesse ont déjà expliqué le CriticoVirus mais je peux bien sûr répéter pour vos beaux yeux. C’est un virus très contagieux dont les symptômes sont les suivants :
*Critiques intempestives des instances supérieures, notamment le Gouvernement, sans raison apparente
*Grognements incontrôlés, plaintes, ronchonnements, soupirs, constants dans le temps
*Incohérence des propos
D’autres symptômes sont en train d’être mis en avant par les comités scientifiques, nous devons laisser faire leur travail. Ainsi, mes ducs, ma duchesse et moi avons mis en place des mesures comme l’attestation, les règles sanitaires, les visites, un pigeon voyageur spécial pour toute suspicion, que ce soit d’un proche ou d’un étranger, etc. Je suis atteinte du CriticoVirus parce que sieur Chlochlos, ancien président de l’Assemblée Nationale, m’a craché des critiques au moment de sa destitution. C’est donc très contagieux ! Ainsi, me voilà dans ma chambre d’hôpital royal depuis pour préserver ma santé. Malheureusement, duchesse Valifaty a été contaminée et est dans un état critique au point d’avoir renoncé à ses fonctions « ministérielles » et nous ne savons pas si duc Megapizz va survivre. Ce serait un miracle !
Je tiens à rassurer mes sujets, il y a eu des morts comme Synthol, des contaminés mais du moment que vous suivez les règles d’hygiène établies par la monarchie et le confinement. Vous ne risquez rien.
Des critiques émergent : d’abord, celles du premier Président de l’Assemblée Nationale, Chlochlos. Maintenant, avec plusieurs citoyens manifestant leur désaccord face à votre politique. Que leur répondez-vous aujourd’hui ?
BELLAZELDA : Très cher, je vais vous apprendre des secrets politiques. S’il y a des opposants à mon régime, ils se manifestent publiquement. Savez-vous pourquoi ?
Je vous pose la question … Pourquoi ?
BELLAZELDA : Excellente question, ce sont des sujets qui cherchent à attirer mon attention puisque pour la plupart, j’ai refusé leurs avances pour devenir mon amant, être duc ou recevoir de l’argent. Croyez-vous qu’ils sont réellement opposés à mon règne ? Point du tout bien au contraire, ils cherchent juste à vouloir que je daigne poser mes yeux sur eux quelques instants pour qu’ils s’enflamment. Vous remarquerez que mes opposants sont tous des hommes (peut-être 2-3 femmes dans le lot mais elles sont minoritaires), coïncidence ? Je ne crois pas.
Cela me fait rire d’autant plus qu’ils m’envoient des pigeons voyageurs avec tant d’hommages en ma personne que je ne peux que rire au nez face à leur rébellion sur la place publique.
Quand vous nommez vos ministres, vous regardez leurs compétences ou vous les choisissez pour leurs beaux yeux ?
BELLAZELDA : Sincèrement, j’ai choisi chacun pour ses compétences, leur caractère assez opposé au mien et leur activité au sein de mon royaume. Si je devais choisir pour les beaux yeux, je prendrais uniquement le premier duc Lyonsuper car duc Robert est trop petit et bedonnant, mon bouffon est plus proche du Joker que de Bozo le clown, duc Megapizz est fort plaisant et prince Anetheron a juste une armure, un casque et deux flammes bleues pour montrer qu’il est vivant. Vous voyez, je n’ai pas pris des Apollon dans mes conseillers, duchesse Valifaty est magnifique mais je préfère la gent masculine.
Ma princesse, ma monarque cette interview touche à sa fin. Je vous laisse carte blanche ! Vous pouvez évoquer le sujet qui vous tient à cœur. Faites-vous plaisir !
BELLAZELDA : Déjà ? Je ne vois pas du tout le temps passer ! Mes chers sujets confinés dans vos auberges, dans vos demeures. Vous avez reçu normalement des gigi vibrants individuels, un accès gratuit sur Fyskporn, des masques mais nous allons vous envoyer gratuitement le journal VPMédias ! Lisez et instruisez-vous !
Merci à l’ensemble de mes sujets pour leur dévotion envers leur majesté et à vous cher Nolulu pour cette interview intéressante.
Merci énormément chère princesse d’avoir répondu à toutes ces questions. En vous souhaitant une bonne continuation dans votre mandat !
BELLAZELDA : Merci !