Brève analyse de la Relève

Vpmiens, Vpmiennes,  je vous propose une petite analyse du classement des jeunes partis qui est souvent mis à l’écart lors des analyses hebdomadaires.

Classement relevé à 11h.

Partis Influence
Les 5 mousquetaires 29,46 %
Les Experts 20,47 %
Free Family 13,01 %
Parti au Soleil 11,51 %
Un soir de Juillet. 8 %
parti de revenant 5,34 %
parti de libertaire 3,69 %
Parti Voter 3,03 %
BUP : Big Up Project 2,81 %
Union des Joyeux Libertaires 2,68 %

Nous retrouvons un classement stable en haut, mouvementé en bas comme du temps où les Timbrés trônaient en haut du classement avec 40 % d’influence.

Les 5 Mousquetaires sont en tête avec 30 points. Les Experts, distancés, tentent de les poursuivre à travers une course endiablée et distancent eux même le Free Family de 7 Points.

On a donc pour les 3 premières places une étendue de 16,45 % et vers la fin des écarts très étroits qui prouvent l’hétérogénéité du classement.

Pour la suite de l’analyse je compare avec les résultats relevés par Dragalex le 23 avril.

  • La moins bonne performance sur les 4 derniers jours revient aux  5 mousquetaires qui, perdent 10 % mais conservent leur première place. Les Experts eux, perdent 3 % et comme les mousquetaires, gardent la même position.
  • Un soir de juillet perd une place mais gagne pourtant 0.3 %; Parti Yannay disparaît du classement. L’Union des Joyeux Libertaires perd 3 places et moins d’un dixième.

Alors, à quoi est du la perte de point de la majorité des « habitués » du classement ? Tout simplement par l’arrivée de nouveaux partis performants nés de joueurs quittant leurs partis du top 15.  Exemple avec le parti de libertaire qui après son départ des Inconnus est 7è alors qu’il est seul dans son parti. Parti de revenant né de la séparation de deux joueurs des Timbrés…

En bref nous allons pouvoir cibler de nombreux bouleversement durant le mois prochain avec la disparition de certains partis qui seront trop « vieux » et le classement très serrés dans le bas.


Publié

dans

par