Avec ses 2 200 000 d’habitants, Paris est la plus grande ville de la République vpmienne. Comme le dit les règles officielles du jeu, être maire de Paris serait le but ultime de chaque Vpmien.
Cet objectif est-il conforme à la pensée des Vpmiens ?? N’y a t’il pas d’autres buts ?
Aux premiers abords, nous pourrions dire qu’être le maire de Paris est le rêve de tout joueur! Cependant aujourd’hui, ce rêve est inaccessible du fait du monopole du parti OVNA grâce aux nombres d’adhérents acquis et sans oublier, bien entendu, leur talent et leur sens de la stratégie. Si OVNA ne fait pas une énorme erreur tactique (comme l’oubli d’aller en campagne), nous ne voyons pas comment il pourrait être détrôné.
Alors, les Vpmiens se sont pendant longtemps tournés vers un autre objectif, le classement du nombre d’adhérents qui, auparavant, était fiable. Celui-ci permettait aux Vpmiens d’avoir un objectif à long terme et donc de rester sur le jeu. L’administrateur n’a pas du réaliser l’importance du classement pour la fidélité des joueurs à VPM .
Aujourd’hui, sans classement concret, les Vpmiens se retrouvent sans objectif réellement intéressant pour les faire rester. Le retour d’un classement fiable ne semblant pas être à l’ordre du jour, nous souhaitons donc vous proposer une des solutions possibles…
Actuellement, il peut être possible de se présenter à la campagne de Paris en moins de deux mois. Cette possibilité n’est pas par rapport aux talents du Vpmien mais par rapport à sa richesse et sa malice. En effet, un joueur fraîchement étoilé, pourra, après deux semaines, postuler aux FO et aura de grandes chances d’en remporter. Suite à cela, il aura une caisse assez forte pour aller à Paris ! Mais que va t’il en retirer réellement ? Il va trouver une ville très sédimentée où il ne pourra pas s’installer et se représenter régulièrement car, après quelques campagnes, il n’aura plus les fonds nécessaires.
Paris étant le but selon l’administrateur, elle devrait être la récompense ultime des meilleurs partis qui y auraient accès selon certaines conditions. Ainsi, les conditions pourraient être, d’une part, le nombre d’étoiles dans le parti avec un indice d’importance selon la taille de la ville et, d’autre part, un rapport entre les adhérents et le nombre de membres dans le parti. Nous ne disons pas que cela est la meilleure solution mais nous pensons que ce serait une solution plus juste et plus intéressante pour les Vpmiens et elle pourrait leur donner un nouvel objectif à long terme permettant de concurrencer le parti OVNA à Paris. En effet, cette ville serait la cerise sur le gâteau pour les partis les plus forts.
Cependant vous allez nous dire, que si ce changement avait lieu, certains partis en campagne à Paris n’auraient pas les moyens d’acheter des affiches et de faire des meetings ! Nous pensons également qu’il faudrait modifier certains points. Avec notre proposition, l’entrée à Paris serait réservée aux meilleurs partis. Il ne faudrait pas que le gagnant soit celui ayant le plus de moyens mais celui ayant la meilleure tactique de jeu. C’est pour cela qu’il faudrait instaurer un système égalitaire en terme d’affiches et de meetings. Chaque joueur aurait un nombre d’affiches défini pour la campagne, un nombre de meetings défini pour les grandes salles et un nombre de corruption maximum.
Paris étant une ville à part du jeu, du fait de son nombre d’habitants, nous pensons que son système d’élection doit être également inédit et montrer le temps d’une campagne qui est le meilleur joueur de VPM!
Commentaires :
A lire de bas en haut…
Commentaire de fmapkmn, 19.04.2008 14:25:23:
Paris nous fait réver.^^ Donc un ministre=un modérateur du marché et c’est tout? Si c’est oui,ça me semble un peu léger {{1}}
Commentaire de ric , 12.04.2008 19:27:07: Oui tres bon article |
Commentaire de MrBanana, 12.04.2008 17:47:34:
Très bons articles, comme d’habitude… =) J’avais déjà il y a longtemps proposé une réforme de Paris par arrondissements, puis ce fut le tour de Liberty, puis de quelqu’un d’autre (dont j’ai oublié le nom ) : rien n’a jamais abouti. & ce que vous, illustres vpmiens inconnus (ou pas) proposez, bien qu’intéressant, me parait trop complexe pour être appliqué un jour… =/
[auteur]
[[1]]Note VPMédias : Cf « Des gouvernements qui se suivent et qui se ressemblent » [[1]]