Quelques informations utiles à propos de la gestion des militants …
Tout le monde parle de cette fameuse nouveauté: la gestion des militants.
Bananus a annoncé il y’a peu que cette nouvelle option est désormais accessible dans certaines villes (Avignon, Toulouse, Nantes et Montpellier). Mes 3 comptes n’étant dans aucune de ces villes j’ai entrepris de mener une petite enquête pour en savoir plus sur l’option que des centaines de joueurs attendent avec impatience {{1}} !
Les premières informations que nous avons eu proviennent du sondage de Whynot {{2}}.
Ensuite, Bananus a ouvert un sujet résumant la nouvelle option.
Impatient, j’ai décidé d’interviewer un joueur disposant de cette option. J’ai donc choisi Satya qui a gentiment répondu à mes questions en donnant un foisonnement d’infos ! Vous pourrez constater une intervention de Nati qui nous permet d’avoir encore plus de précision !
Saintlouis: Satya, peux tu nous en dire plus sur la gestion des militants: concrètement comment ca marche ?
Satya: Alors, concrétement : Il y a un petit panneau sous l’onglet forum avec écrit « Militants » ! Un petit clic et tu découvres une nouvelle merveilleuse page : wouaaaaaawouu !
Sl: Bien et comment ca marche dans cette merveilleuse page ?
S:Comme l’explique Bananus, les militants sont des citoyens impliqués dans un parti, ils ont gravi les niveaux (sympathisants, puis adhérents!) et sont désormais prêts à agir pour le parti ! Je rapelle qu’un citoyen VPM (autrement dit 1%!) suit des paliers, ou des niveaux, appellez ça comme vous voulez ! Au niveau 0 : le citoyen est indécis. Aux niveaux 1 et 2 : le citoyen est un sympathisant, il envisage de voter pour vous ! Aux niveaux 3 et 4 : c’est un adhérent ! Il votera pour vous ! Aux niveaux 5 et 6 : c’est un militant et il peut vous aider à convaincre d’autres citoyens !
Sl: Bananus nous a dit que c’était désormais non plus automatique mais manuel et donc qu’il fallait être un fin stratège, qu’en est il ?
S:Si l’on a pas de militants, on peut convertir un citoyen pourvu qu’il soit au minimum sympathisant : il s’agira de votre premier militant ! Chacun de vos militants peut agir dans son quartier, les mêmes que pour l’affichage. Il peut alors influencer UN citoyen du quartier par 24h.Quels seront alors les effets ? Si ce citoyen que vous choisissez d’influencer était déjà un sympathisant de niveau 4, il deviendra un militant de niveau 5 qui pourra à son tour influencer ! Par contre, si le citoyen que vous influencez était un militant d’un parti adverse de niveau 5, il peut redevenir simple adhérant ! S’il s’agit d’un indécis, vous pouvez faire qu’il soit sympathisant pour votre parti ! En somme, vous pouvez « ajouter un niveau » à un citoyen qui vous est déjà acquis, ou « enlever un niveau » à un citoyen adverse ! Et c’est là où l’aspect stratégique intervient ! L’action du citoyen ne se renouvelle pas à minuit, mais 24h après l’action réalisée ! A titre d’exemple, j’ai moi-même choisi de faire passer un citoyen adverse du niveau 5 au niveau 4, pour que mon adversaire ne puisse plus l’utiliser ! Mais j’aurais aussi pu convaincre un indécis de devenir sympathisant.
Sl:Ok donc c’est toi qui décide lequel des trois types de citoyens ton militant va influencer …
S:Exact! Autre exemple : pour faire d’un militant de niveau 6 adverse, un militant de niveau 6 pour moi, il faudrait que je l’influence 12 fois! (sans compter affichage ou réaction de l’adversaire!)
Intervention de Nati: C’est donc mission impossible…
S:Ce n’est pas le seul moyen pour désédimenté, il y a aussi les affiches notamment. Il s’agit bien sûr d’un exemple théorique ! En s’y mettant à plusieurs, il doit être possible de désédimenté en partie un candidat !
Sl:Bien, et combien de militant as tu ? Ce nombre peut il augmenter indéfiniment ?
S:A titre personnel, j’ai deux militants, je n’en avais qu’un seul hier, mais un meeting réussi m’a permis d’en gagner un deuxième. 1 citoyen = 1%. Avec un electorat extrémement sédimenté, on peut atteindre une 15aine de militants :)
Nati: Donc vu le petit nombre de militants, ça ne prend pas beaucoup de temps, cette option… Non ?
S:Très peu de temps en effet ! 3 clics et c’est réglé
Sl:Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! As tu quelque chose d’autre à ajouter ?
S:Rien d’autre, j’espère que cette nouveauté vous plaira
Voilà ! Je voudrais ajouter que la fonctionnalité « militant » sera ajoutée soit à l’issue des 4 campagnes où elle est en test, soit si tous les modérateurs acceptent de l’ajouter avant la fin des campagnes.
Satya m’a fait parvenir 3 images:
(cliquer pour agrandir)
Merci d’avoir lu cet article !
-> Article de Saintlouis, journaliste déjanté et amateur de banane {{3}}
[[1]]Ou pas !!![[1]]
[[2]]Au 3/4 du sujet donc vers la fin vous pourrez voir une intervention de Bananus[[2]]
[[3]]du chapeau de mrbanana[[3]]
Commentaires
2 réponses à “Gestion des militants : qu’est-ce qui nous attend ?”
Super article saintlouis :)
Merci !!