Ça bouge sur le forum!

VPMinfosDepuis le premier mai, vous n’aurez sans doute pas manqué de remarquer la naissance d’un nouveau sujet qui fédère pas mal de joueurs de VPM.
Je veux bien sà »r parler de « Quelles animations souhaitez vous? » par Sham.

Le but est donc de construire, grâce à  la contribution de tous les joueurs qui se sentent impliqués, des divertissements qui pourraient égayer le jeu et redonner à  sa communauté le pep’s et l’esprit bon enfant qui semblait tant manquer depuis plusieurs mois.

Sham, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, fait partie de ces joueurs qui s’investissent dans le jeu, que ce soit sur les marchés, dans les partis qu’il fréquente ou sur les forums.
Après, le projet avorté du COHU BOHU, il revient donc en solo cette fois ci et consulte les différents avis.

En quelques jours, ce ne sont pas moins d’une soixantaine de réponses qu’il a d’ores et déjà  obtenues.
Les débats sont lancés et se présentent plutôt bien, chacun ayant pour une fois, le même objectif.
Au programme: des quizz sur les marchés où plusieurs thématiques ont été abordées, des jeux d’anagrammes et même des versions de blind test.
Sur les forums, des élections, des challenges…
Tout cela sous une forme plus libre que ce que proposait le COHU BOHU en son temps, puisque tout le monde peut participer ou proposer ses services en tant qu’animateur.

Le débat qui en découle par la suite porte sur le fait que selon certains, il ne serait pas forcément nécessaire qu’il y ait un ou des animateur(s) préposés aux animations.
Pour continuer dans l’esprit libre, on pourrait très bien considérer que l’un n’empêche pas l’autre.
En effet, si certains joueurs peuvent tout à  fait lancer des quizz sur les marchés ou des animations sur les forums de façon ponctuelle, c’est le cas par exemple de Yannchriqui et de sa tombola ou de Bagino qui proposait à  chacun de se creuser les méninges avec des problèmes de mathématiques; d’autres joueurs peuvent aussi tout à  fait se concentrer sur une animation particulière et la proposer de façon beaucoup plus régulière, assurant ainsi la pérennisation de l’activité.

Si jouer pour le fun peut déjà  être une bonne chose, il n’en demeure pas moins que jouer pour gagner peut-être encore plus motivant et peut créer plus d’émulation… C’est là  qu’intervient le choix du gain.
Là  encore plusieurs solutions sont apportées. On parle d’utiliser les tournées de la buvette, faire un peu comme dans les campings comme le souligne Neiller ( En plus, l’été arrivant… Miam!^^) ou proposer des crédits.
Oui, certes, mais lesquels?
Vous n’êtes pas sans savoir que lors du COHU BOHU, l’administrateur était tout à  fait favorable pour contribuer aux animations proposées. De ce fait, cela ne devrait donc pas poser trop de problème.

Beaucoup de personnes, qu’elles jouent depuis longtemps ou non, parlent sans cesse de réformes, de modifications, etc… Si cela n’est plus possible depuis quelques mois, ce genre de jeux peut-être vu comme une mutation de VPM à  un certain degré.
Alors à  vous de jouer! Faites chauffer votre matière grise, laissez parler votre originalité et lancez vous!


Publié

dans

par

Étiquettes :