Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle rubrique. Cette rubrique « Chronique des Mairies » qui vous présente les élections de la semaine passée. Vous trouverai une analyse complète des 5 élections principales de la semaine précédente et une analyse d’autres élections moins importantes mais toujours aussi intéressante et je terminerai par une analyse globale.
Je vais commençais maintenant avec les 5 élections de la semaine. Cette semaines on a pu assister à l’élection de la deuxième et troisième ville de VPM.
Bruxelles :
- Figonoir : 53,59%
- Mrtoto : 46,41%
A Bruxelles, c’est Figonoir des Joyeux Auvergnats qui s’impose, face à lui, Mrtoto trésorier du nouveau parti La Pègre garde ça place de conseiller.
Au premier tour, c’est Mrtoto qui était arrivé en tête avec plus de 30% suivit de Marsattaque, Golden et Figonoir, qui se tiennent très proches avec respectivement 10.14%, 10.13% et 10.12%. Figonoir a réussis à gagner grâce à ses nombreux reports.
Est-ce que les Auvergnats réussiront à reprendre Bruxelles ? Réponse à la prochaine campagne.
Marseille :
- Ghool : 52,34%
- Goldorak : 47,66%
A Marseille, Ghool candidat de Félonie en Folie! regagne la ville sans grande surprise mais son avance se réduit. La révélation de la semaine c’est bien Goldorak candidat de La Pègre, pour la première campagne du parti dans la ville il atteint le second tour et le poste de conseiller municipal. Goldorak est le secrétaire de son parti et avait déjà obtenu la mairie de Lyon.
Sur la troisième place du podium on trouve Attarine des Joyeux Auvergnats.
Toulouse :
- Linoventura : 55,85%
- Foudgy : 44,15%
A Toulouse, c’est Linoventura de Félonie en Folie! qui s’empare de la mairie, face à Foudgy des Joyeux Auvergnats. Au Premier tour c’est Foudgy qui était arrivé en tête il était suivit par Mars. Linoventura était arrivé quatrième. Haydo a été nommé maire-adjoint par le candidat Félons.
Bordeaux :
- Sexkev : 48,79%
- Johnwatson : 28,47%
- Nanteo : 22,74%
A Bordeaux, Sexkev de Félonie en Folie! prend la mairie à Geoboss du Retour du Canard Déchaîné qui chute à 9% lors de cette campagne. Face à sexkev on trouve Johnwatson des Cancres Diplomates et Nanteo du Kikoolol. On peut également noter que Kewi des Cat’s Eyes obtient le poste d’adjoint.
Es-ce que les Félons vont garder la main sur Bordeaux ou alors vont ils laisser la place à un autre des nouveaux candidat ? Réponse dans un peu moins de 15 jours.
Lille :
- Chocolate : 52,2%
- Bigbud : 47,8%
Et pour finir ce petit tour des principales élections de la semaine dernière, nous arrivons à Lille et c’est Chocolate des Tontons Flingueurs qui l’emporte avec un faible écart de seulement 4,4% face à Bigbud du Parti for Ever. Mewine c’est reporté sur Bigbud tandis que Pechomoule, Catman et Julienlef ce sont reporté sur Chocolate. Catman est maire-adjoint. Cette campagne a permis au Tontons Flingueurs de récupéré la ville perdu lors de la campagne précédante où l’on avait pu assister à une quadrangulaire.
Après ce petit tour d’horizon des plus grandes villes de VPM passons à celle de taille un peu plus petite.
Commençons d’abord par Reims où le parti Success Academy prend la ville avec plus de 65% des voix, cette élection met fin à 3 campagnes de domination par les Heureux Conquérants qui a dût se contenté du poste de conseiller.
Continuons maintenant vers la Lorraine avec l’élection de Nancy et de Metz. A Nancy, c’est le parti Alchimiste qui reprend la ville et le party new generation qui regagne le poste de conseiller, il y donc peut de changement dans cette ville. Nous avons assisté à une triangulaire.
A Metz, c’est la Communauté de l’Agneau qui s’impose face au Parti Spa-Tulle.
Après le Lorraine direction la Picardie et l’Ile de France. Pour Amiens c’est les Gauchos Réactionnaires qui regagne la ville malgré la baisse de leur score. Face à lui 2 partis, Vive la bouse de Vache ! et Un soir de Juillet.
A Boulogne-Billancourt, le parti en Couille détrône les Heureux Conquérants qui tenaient la ville depuis 3 campagnes.
Maintenant en Alsace, Strasbourg passe des Auvergnats au Gauchos Réactionnaires avec pour maire Humaniste.
Du Côté de Rennes en Bretagne, c’est Gorkou des Heureux Conquérants qui s’impose au second tour avec plus de 10 points d’avance sur son adversaire.
Partons maintenant au sud jusqu’à Montpellier et Perpignan, à Montpellier c’est Louistiti du Parti en Live qui prend la ville à Bluum de Félonie en Folie !. A Perpignan, le Parti en Live perd la ville et c’est Naky des Cancres Diplomates qui gagne la ville.
Passons maintenant à l’analyse globale.
Les Félons ont affirmé qu’ils dominent VPM avec la victoire dans des villes comme Toulouse ou Bordeaux, mais ont par ailleurs perdus quelque villes comme Montpellier. Le Retour du Canard Déchaîné a perdu sa seul ville, Bordeaux et devrait donc perdre également la région. Du côté des Heureux Conquérants, ils perdent des villes comme Reims et Boulogne-Billancourt mais en gagne d’autres comme Rennes et Caen. Les Gauchos Réactionnaires gagnent des villes comme par exemple Strasbourg et concervent certaines comme Amiens.
Cette semaine à été riche en élection puisque environ la moitié des 11 plus grandes villes ont eu une élection et ont compte 20 élections dans les villes de plus de 100 000 habitants.
Et voilà pour cette première édition de la Chronique des Mairies, rendez vous très bien bientôt pour la seconde !
Commentaires
4 réponses à “Chronique des Mairies #1”
belle analyse, continuez
Oui bonne initiative bravo
Merci :)
A renouveler !