Victoire sur le fil d’Oursonix à Rennes

La campagne est terminée, les bureaux de vote ont fermé, et les résultats de la dernière campagne rennaise sont désormais connus.

Premier tour

19.0 % bidounet Union des Jmenfoutistes
13.5 % kagran Les Timbrés
12.4 % oursonix Renovatio Imperii
10.1 % elnino Freedom’s Knights
7.9 % babouschka Parti Des Chèques
7.8 % ptitfifo parti trotskiste national
7.8 % mikado Constellation Aqr
6.7 % amoiamoi Parti pour l’Aventure
5.7 % yannig Force Anti Arnaque (FAA)
5.7 % kalagan A l ‘ aize Breizh
3.5 % gribouille La Licorne Céléste

Second tour

Gribouille, Elnino, Kalagan, Yannig et Ptitfifo ont invité leurs électeurs à voter pour Renovatio Imperii, Mikado et Babouschka ayant quant à eux choisi de soutenir l’Union des Jmenfoutistes.

Oursonix du parti Viva Vuvuzelas récemment renommé Renovatio Imperii, conserve au final le bureau du maire où il s’était installé le 22 avril, 43,51 % des votes étant en sa faveur. Il avait renouvelé son alliance avec le Parti Trotskiste National, dont le candidat dans la ville avait cependant changé : Ptitfifo est donc le nouveau maire-adjoint, en remplacement de Remoi.

Bidounet de l’Union des Jmenfoutistes, prédécesseur d’Oursonix à la maire qu’il avait conquise le 04 avril, récolte 42,36 % des suffrages et doit à nouveau se contenter du poste de conseiller municipal. Troisième candidat de ce second tour, Kagran des Timbrés n’améliore presque pas son score du premier tour puisqu’il rassemble 14,13 % des voix,  mais a contribué avec l’abstention de 14,23 % des électeurs à rendre ce second tour bien incertain.


Publié

dans

par