Nous publions aujourd’hui cet article que nous a envoyé un nouveau joueur du nom de Platonn (avec deux « n » comme dans « nana » ou encore « ananas »). Il vous expliquera mieux que nous ses intentions dans son texte, que voici.
Vous aussi, n’hésitez pas à nous transmettre vos articles, même anonymement, via la Tribune Libre (qui devrait fonctionner) ou, tout simplement, par MP envoyé à l’un de nos journalistes. Vous serez publié ! :D
Bonne lecture !
Je me présente Platonn avec 2 n puisque Platon avec un seul n était déjà pris. Nouvellement arrivé sur le jeu, j’étais emballé à l’idée de tester ma conception d’une société parfaite ici aussi quand, quelle ne fut pas ma surprise, je remarquai que je ne pouvais rien faire ! D’une part on m’avertissait qu’aucune ville répondant à mon budget n’était ouverte, d’autre part on m’interdisait de participer à la vie sociétaire de vpm (forum). Ne pouvant rester coi devant une telle absurdité, il m’est venu ce court dialogue que j’aimerais faire paraître dans votre journal. Veuillez surtout y voir une touche d’humour et le temps qui passe bien lentement du fond de mon tombeau où je chois depuis quelques millénaires.
La république VPMienne
Personnages du dialogue :
Un nouveau vpmien et Socrate
Le nouveau Vpmien : Mais que vois-je, je m’inscris sur un site de campagne électorale et plutôt que de m’offrir une campagne où aller persuader quelques citoyens que mon école est la meilleure, on me dit de revenir un autre jour ‽ Quel est ce site qui attire les nouveaux joueurs pour ensuite les laisser en blanc ‽
Socrate : Es-tu bien certain qu’il ait réellement voulu t’attirer ?
Le nouveau vpmien : Certes non ! Mais je vois mal ce qu’un site qui tire son argent de la masse de joueurs qui y participent fait à ne pas chercher à attirer de nouveaux joueurs ?
Socrate : Peut-être devrions-nous nous pencher plus longuement sur les buts recherchés par ce site.
LNV : Peut-être en effet. Je crois que tout site recherche à avoir une certaine affluence.
Socrate : De toute évidence ce n’est pas le but de ce site, puisqu’il empêche les nouveaux joueurs d’y faire campagne, ce qui les décourage avant même qu’ils y jouent, n’était-ce pas ce qui avait été avancé jusqu’à maintenant ?
LNV : Oui, en effet. Tu as raison Socrate.
Socrate : Alors il faudrait chercher ailleurs. Et si son but n’était que purement lucratif ?
LNV : Je crois que tu as raison Socrate, ce site, comme tout site est tout d’abord un revenu supplémentaire pour le webmaster à qui il appartient.
Socrate : Mais attends, pour générer des revenus, le site ne doit-il pas avoir tout d’abord une bonne affluence ?
LNV : En effet, une bonne base de joueurs sédimentés et prêts à mettre la main dans leurs poches pour le jeu, est ce qui est lucratif.
Socrate : Nous voilà donc revenu à la case départ. Pourquoi donc un nouveau joueur, tout fraîchement débarqué ne pourrait-il pas faire campagne dès son inscription ? Et si nous étudierions la question encore une fois ?
LNV : Mais je ne sais plus sous quel angle l’aborder!
Socrate : Je crois que à défaut de l’attirer par les fonctionnalités du jeu, le webmaster peut avoir eu l’idée de l’accrocher directement par la communauté de joueurs déjà présente sur le jeu, ainsi à défaut de ne pouvoir jouer, le nouveau remarque qu’il y a un forum et prend l’initiative d’y participer.
LNV : Oh, oui. Voilà une idée intéressante. Tu as tout à fait raison.
Socrate : Pourtant, ce ne peut être cela. En effet le nouveau ne peut participer à un sujet avant 3 jours d’ancienneté et ne peut lui-même en créer un avant 7 jours.
LNV : Peut-être y a-t-il un t’chat alors?
Socrate : Il y en a bien un, seulement il n’y a accès qu’une fois en campagne et nous avons établit plus tôt que ce nouveau joueur n’avait pas accès à aucune nouvelle ville en campagne par un fait plutôt étrange. La question subsiste donc, mais que peut donc faire ce joueur fraichement débarquer pour s’intéresser à ce jeu?
LNV : Oh, franchement, moi je ne sais plus j’en ai assez!
Socrate : Cherchons encore, la réponse doit être quelque part!
LNV : Oh non! Moi j’en ai assez je m’en vais !
Cordialement, Platonn
Commentaires
5 réponses à “Il met les pieds dans le Platonn”
J’aime déjà ce joueur!
Aimerais-tu la philo ? :D
Génial !!
AH AH XDDD
(a)
Joliement tourné en plus ! C’est sympa et original cette idée de dialogue. Ne te décourage pas Platonn (avec deux N !) ;)