Nouveau VPMien, je cherche à comprendre les ficelles du jeu en côtoyant les meilleurs d’entre vous (ou les pires, à vous de voir). A ce titre, j’ai demandé et obtenu un stage à la Présidence. Le sujet était d’évaluer les candidats au poste de ministre afin d’aider Kropo dans son recrutement.
Le choix étant maintenant fait, Kropo m’a autorisé à mettre en ligne une partie de mon rapport.
Tout d’abord, sachez que les prétendants ont, dans un premier temps, exprimé leur volontariat par MP ou via le forum. Ensuite des entretiens d’embauche ont été organisés au palais présidentiel face à un jury composé de Kropo, des modérateurs et, selon les candidats et son taux d’alcoolémie, Bananus.
Je n’ai jamais pu assister aux entretiens, mais j’avais accès à l’ensemble des vidéos réalisées en cachette. Autant vous le dire tout de suite, ces enregistrements serviront à faire chanter les ministres désignés lors des prochains votes du budget.
Au terme des entretiens, j’ai fourni au Jury une liste ordonnée des candidats selon de nombreux critères comme la capacité à manipuler et la capacité à être manipulé. Vous comprendrez que la liste des candidats ainsi que la liste complète des critères sont classés Secret VPM.
Vous me direz, qu’est ce qu’il a à nous dire alors ? J’ai pour mission de vous présenter les différentes catégories de candidats étudiés afin que vous puissiez vous améliorer lors de la prochaine phase de recrutement. En effet, vous allez constater que j’ai identifié 3 catégories de candidats et aucune d’elle ne représente les prétendants crédibles. Et oui, ce fut un carnage ou une franche rigolade, cela dépend de quel côté nous nous situons. A ce titre, Bananus réfléchit en ce moment à réviser les critères de sélection des ministrables.
Trêve de bavardages, voici les 3 catégories :
1. Les « sortis-de-nulle-part » : ceux qui ne parlent jamais et qui, d’un coup, débarquent avec leurs propos élogieux et les généreux cadeaux. Sans donner de nom, sachez que la présidence dispose maintenant, entre autres, de paniers de saucissons et d’un élevage de papillons rares. Les malheureux n’ont aucune chance. Enfin …. sauf celle qui a envoyé des crédits à Kropo et celui qui s’occupe personnellement de Diplodocus à Bruxelles. Le Président les en remercie une nouvelle fois.
2. Les « prêts-à-tout » : ceux qui vendraient leur parti pour y arriver. Parlons de cet ancien président qui a directement tenté de corrompre le roi Bananus, heureusement que ce dernier s’était endormi après un repas bien … charnel nous dirons. Mais le plus sympa furent les pseudos Girl-Power qui revendiquent la condition féminine sur le forum mais usent de leurs charmes pour persuader le Jury (cf. la sieste de Bananus). J’ai gardé une ou deux photos pour ma collection personnelle et je compte rapidement organiser un déplacement à Montpellier moi.
3. Les « on-part-de-loin-avec-eux » : comprendre ceux qui tentent, qui tentent … mais n’y arriveront jamais. J’ai en mémoire le chien sauvage qui avait fait l’effort de brosser son pelage mais qui, à peine une patte dans la salle d’entretien, a tenté de dévorer notre brebis préférée. Et je ne parle pas de l’ancien acteur pour films de gladiatrices suédoises. Notre camarade italien a raté son rendez vous parce qu’il batifolait avec une hôtesse dans les toilettes. Heureusement que nous avons aussi mis des caméras aux WC, mes nuits d’hiver seront moins tristes grâce à lui. En passant l’hôtesse va bien, elle est maintenant secrétaire personnelle du président.
En conclusion je dirai que Kropo a le choix entre des guignols et des tanches. Vu que le gouvernement est déjà composé d’un clown et de vieillards, ce n’est pas gagné pour le petit peuple. D’ailleurs, plus j’y pense et plus je me dis que Kropo a eu raison de choisir des VPMiens qui ne se sont pas présentés. Et je crois aussi que se seront les plus surpris de leur désignation.
J’espère que ce rapport vous aura apporté toutes les réponses que vous attendiez.
Votre bien dévoué.
Tattux
Commentaires
5 réponses à “Rapport sur les candidats au poste de ministre”
Haha, j’ai bien ris. Enfin un stagiaire présidentiel digne de ce nom !
bon article :P
Parfais
mouarfff
Un reportage poignant…