Média | Tribune Libre

Actu du 16.04.08

Publié le 16 avril 2008 par Grubale

VPM’s Raaaaaadioooooooooooooooooooooooooooooooo!
Bonjour, il est 17:00, les infos avec Jean Parlatoulemonde.

Le GRAND titre de l’Actu du jour :

– L´ambiance de VPM


 
Ambiance ambiance…

Dans notre Flash info du dimanche, nous vous avions parlé de ce « petit marché » unique très fréquenté devenu  » vilains tchats » souvent désèrtés. Les anciens, dans leur plus grande majorité, préfèrent le passé, c´est à  dire le temps où Vpm était pris pour ce qu´il était vraiment : un jeu où les divergences d´opinions étaient récurrentes mais respectées.

Aujourd´hui, nous remarquons l´existence de divers camps soutenant chacun des idées et en combattant d´autres. On voit donc des groupes très soudés en leur sein se heurter aux autres. 

Cependant, ce changement de pensée n´est pas le seul facteur de la dégradation de l´ambiance. Les nouveaux joueurs sont moins bien accueillis qu´avant. Plusieurs phénomènes expliquent ce constat. 
Auparavant, sur les forums, il était rare qu´un newby posant une question déjà  énumèrée des dizaines de fois par d´autres, se fasse directement traiter de « boulet » devant d´abord lire le contenu du forum dans son intégralité avant de demander des explications… Les anciens, quant à  eux, prenaient le temps d´expliquer.
De plus, le jeu était beaucoup plus simple à  comprendre. Aujourd´hui, avec les nouvelles réformes, Vpm devient de plus en plus difficile à  etre assimilé. La réforme « tutorat » a été créée dans le but d´éviter ces questions trop souvent posées par un newby. Il faudrait peut-etre que l´administrateur améliore encore l´aide aux nouveaux en lui envoyant automatiquement, lors de sa première connection, un guide complet sous forme de questions-réponses (telle la faq) pour mener sa première campagne sur VPM.

Ensuite, l´ambiance se dégrade du fait qu´il y a tout simplement plus de joueurs, plus de partis donc plus d´oppositions qui rendent le climat plus hostile à  l´amusement. La compétition devient l´objectif principal, chacun désirant etre le meilleur.

De plus, l´instauration d´un président vpmien a accéléré cette soif de pouvoir. Pour certains, la fonction de président vpmien rend fou, nous avons pu le voir avec les dérives qu´elle a engendré.

Enfin, les joueurs peuvent se sentir irrités par le manque d´information que l´on donne lors des nouvelles réformes. Ils doivent découvrir eux-meme les innovations. Un minimum d´informations sur les options nouvellement créées devrait etre donné quelques temps après leur mise en place une fois que les joueurs ont eu le temps de découvrir les nouvelles surprises que leur apportent le jeu dans un soucis de compréhension. Actuellement, l´administrateur reste assez évasif à  chaque modification du jeu.

Toutefois, cette non communication sur certains points de réformes n´est elle pas justifiée?
L´administrateur sait qu´à  chacun de ses messages sur le forum, il va susciter l´indignation de certains joueurs pour d´autres faits que le sujet cité (ndlr : le sujet « je quitte le site »). Certes, tout le monde ne peut etre d´accord avec l´administrateur. Cependant, il existe d´autres moyens que de s´enflammer sur les sujets. Les colères ne servent à  rien, des débats et des conversations calmes et réfléchis sont davantage constructifs. 

Ainsi, il appartient à  tous les joueurs et à  l´administrateur de faire en sorte que l´ambiance s´améliore, chacun ayant sa part de responsabilité.


 En Bref

Alerte Alerte!!!


Une alerte de vigilance rouge a été lancée sur les marchés qui se voient fréquenter par des personnes atteintes de folie et dont leur cas provoque de grandes inquiétudes. Ainsi, Kooiz croit etre la réincarnation de Vampirella et a ainsi une facheuse tendance à  mordre tout ce qui bouge.Son cas est très critique.Beaucoup de personnes ont connu des sévices corporelles graves suite à  ses attaques. Des plaintes n´ont pas encore été déposées de peur des représailles de Kooiz qui, par colère et si elle n´est pas mise sous surveillance, risque de se venger violemment.

Les populations n´osent plus pointer leur nez dehors…

Autre cas critique : Zentitude qui après un séjour en hopital psychiatrique aurait gardé quelques séquelles et répèterait à  tue-tete une phrase effrayante : « Bouh bouh le hibou ».

Des affaires inquiétantes ayant des répercussions sur les mentalités vpmiennes terrorisées et causant la désertion des marchés…

Affaire de corruption au L.E.F


Le parti politique du L.E.F (Liberté, Egalité, Fraternité), dont le secrétaire est Je-jerome, ont été pris dans une affaire de corruption. Ils achèteraient en effet les voix des citoyens en leur offrant des bières à  leur effigie, la « Lef », bière extrèmement appréciée d´ailleurs chez les consommateurs.

Une enquete est en cours suite à  ces accusations que les membres du parti contestent. Ils auraient, certes, offert des tournées au local de leur parti lors de victoires à  des postes municipaux mais jamais dans aucune autre circonstance selon leurs dires.


Commentaires sur cette page:

Commentaire de Zentitude, 19.04.2008 15:57:09:
Lol. Oui je me prend pour un hibou. C’est grave docteur !:D

Commentaire de fmapkmn, 19.04.2008 14:41:34:
Supere sujet sur l’ambiance de VPM.
C’est vrai qu’on est très peu informé pour des nouveautés.
Même si c’est désormais un peu plus signalé dans la messagerie par des messages violets.;)

Commentaire de Iliana, 16.04.2008 18:14:48:
Mdr je confirme pour Zentitude :)


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Soyez le premier à noter cet article
On charge !

Les commentaires sont clos.

Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

On this day...

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies