[Prix Krustytzer] 30 millions d’amis

Où comment un ex-dragon avec un penchant pachyderme avait pu se frayer une carrière de lion, en se faufilant dans le panier à crabe de la presse tout en se jouant de tous ces requins de la politique.

En effet, de l’eau était passée sous les ponts depuis que j’eusse travaillé au coté du tit jeune Draga, à Kronik. Je me rappelle encore la fois où il était entré la première fois dans le bureau de Kewi. Il avait dû montrer patte blanche mais il était à l’aise comme un poisson dans l’eau.

Déjà à cette époque, il était déjà rusé comme un renard, et malin comme un singe. Chacun de ses articles faisait mouche. La chef l’avait pris en quelque sorte sous son aile pour l’aider dans ses débuts journalistiques. Il ne faisait jamais le singe pour épater la galerie, et prenait son travail au sérieux.

Un jour qu’il avait le cafard, il s’était confié sur ses débuts.

Il avait pourtant mal commencé, Dragalex avait en effet crée un parti assez obscure « les dragons mystiques ». Ce parti avait jamais connu de grande gloire, surtout implanté dans quelques montagnes, où il n’y avait pas un chat. Les cadres du partis prenaient la population locale pour des pigeons en leur faisant avaler des couleuvres. Cependant, voyant le vent tourner et les rats quitter le navire, il dut changer son fusil d’épaule et fusionner son parti avec celui du Mouvement des éléphants, renommé Amicale des Pachydermes Unis. Mais l’idée était la même …c’est une chose qui ne trompe pas !

Il gravit les échelons de Kronik à pas de géant (parti dans lequel il laissa son empreinte) : pour devenir un « Le journaliste » de ce fameux canard. Une nuit qu’il traînait comme une limace avec son grand ami Mrbanana, il eut l’idée de génie de réunir tous les médias et ainsi de tuer toutes les concurrences qu’il pouvait y avoir. Prônant le fédéralisme, il gagna la confiance des patrons des différentes rédactions. Les débuts ne furent pas faciles, et même censurés dans certain milieu politique. Mangeant son frein et en ménageant la chèvre et le chou il réussit avec beaucoup de patience a s’imposer ; et il devint le grand magnat de la presse que l’on connait. Il pouvait rugir de plaisir, il avait réussi !! Il était devenu le roi de cette jungle. Et même ceux qui l’avait dénigré dans un premier temps venaient lui manger dans la main.

Il avait continué en politique, il n’avait pas fait l’autruche et il s’était battu pour ses idées. Il s’était même présenté aux présidentielles … toutes griffes dehors il avait défendu ses chances. Mais ce fut un échec… Il dut se rendre a l’évidence qu’il ne pourrait jamais être le berger de tous ces moutons, il était déçu mais il se consola sachant que c’était lui qui faisait la pluie et le beau temps dans ce petit monde de VPM : une vraie grenouille (pas de bénitier je vous rassure !). Et il savait depuis longtemps que ce sont les sondages qui font les élections et les bons articles qui font les grandes carrières …. Il prit refuge dans le parti « Le retour du Canard Déchainé »…

Les canards lui collent toujours a la peau que voulez vous !

On ne sait exactement pourquoi il voue une admiration sans faille à l’ex-président Krustyfrancky. Une rumeur non vérifiée voudrait que Dragalex soit devenu donuts-dépendant et Krustyfrancky serait son dealer.

Aujourd’hui il est LE MONSIEUR MEDIA de VPM, il est connu comme le loup blanc et croyez-moi c’est un oiseau rare, un drôle de zèbre !!!
Mais ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière politique chez les canards…. car derrière ce grand dragon se cache un foie de canard, enfin, un cœur de canard !!

Allégorie de la terre, par Arcimboldo


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “[Prix Krustytzer] 30 millions d’amis”

  1. Avatar de Ginette
    Ginette

    Tout est bon dans le canard!

  2. […] Giuseppe Arcimboldo : 30 millions d’amis […]

  3. Avatar de Girard
    Girard

    Non, je suis pas d’accord