Rognac : communiqué de presse

L’élection municipale de Rognac de déroulera dans 3 jours. Elle sera une étape fondamentale pour notre parti, qui posera la première pierre de ce que nous espérons devenir un grand édifice.

Notre parti, à l’heure qu’il est, a ses chances de figurer au second tour. Nous connaissons les aléas des sondages et de la vie politique et savons que tout peu basculer d’un jour à l’autre. Cependant, nous estimons nécessaire de tendre d’ores et déjà la main à nos électeurs et concurrents. Si ce n’est pour aujourd’hui, ce propos restera valable à l’avenir.

A nos électeurs, parce que nous savons à quel point il peut paraître difficile d’accepter la vérité telle qu’elle est : sombre et puante. Ce n’est qu’en acceptant ce constat que l’on pourra lutter contre. Et accepter ce constat, c’est commencer par déposer le bulletin du parti de Rorschach dans l’urne.

A nos concurrents, parce que notre parti ne veut pas rester seul dans la course. Si notre parti annonce par voie de presse ses intention, c’est bel et bien parce que nous voulons montrer au grand jour que nous tiendrons notre promesse. Et cette promesse, c’est de vous rendre ce que vous pourrez nous donner. Si le parti de Rorschach est présent au second tour, nous invitons chacun des autres candidats à la mairie à reporter ses voix sur notre candidat. Si cela est fait, le serment est solennel : lorsque nous recroiserons ledit candidat ou un membre de son partie dans une campagne future et que nous serons en position de reporter nos voix en sa faveur, nous le ferons sans hésiter. A l’inverse, si vous demandez au parti de Rorschach ses voix pour Rognac, envisagez en retour un geste pour l’avenir. Nous ne pouvons promettre à tout le monde un poste de maire-adjoint dans l’immédiat. Mais nous pouvons assurer à tout le monde un poste de maire dans les semaines à venir.

C’est ainsi que nous nous envisageons la politique de demain : dans l’entente plutôt que dans l’adversité. Cette dernière est mère de tous les vices.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Rognac : communiqué de presse”

  1. Avatar de SarKasme
    SarKasme

    Je me disais bien que tu allais finir par attérir ici ^^

  2. Avatar de nati
    nati

    Cool, Rorschach qui commence à se balader sur VPMédias !

    Très bon communiqué, on s’y croirait !

  3. Avatar de fujifene
    fujifene

    Je te le diffuserai si j’y pense ^^ ! Et vive les martéguales vivants à avigon moi je dis !