Hommage à…

Et oui, je suis de retour, pour votre plus grand plaisir (je l’espère) ! Et encore une fois, c’est une nouvelle rubrique à laquelle vous allez avoir droit… Vous devez avoir remarqué que j’en créée beaucoup, mais qu’à chaque fois elles ne contiennent qu’un article ^^

Et bien nous essaierons d’y remédier. Mais vous aussi vous pouvez toujours nous aider en écrivant a la Tribune Libre ! Bon c’est pas que j’aime pas discuter avec vous mais je dois faire mon boulot.

Donc je parlais d’une nouvelle rubrique qui (est sérieuse pour une fois, et) rendra hommage aux personnes décédées qui nous tenaient a cœur, ou des VPMiens qui ont quitter le jeu et qui nous manquent. Aujourd’hui je vous parlerais de mon idole, le dieu du scénario qui mérite cette hommage (petite larme sur ma joue toute douce car j’utilise LOGONA et mes cheveux si lisses et soyeux grâce à L’Oréal, parce que je le vaux bien ! Voilà insérées deux pubs, ni vu ni connu, et grâce a ces nouveaux sponsors le Pilote a pu se financer un nouveaux design ^^) .

Vous l’aurez sans doute deviné, je parle bien sûr du magnifique René Goscinny : pour les incultes c’est le sublime scénariste de Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, Le Petit Nicolas… Ah, là ça vous dit quelque chose je parie ? Malheureusement il y a trente ans, le 5 novembre 1977, René Goscinny meurt d’un accident cardiaque à l’âge de 51 ans, laissant une empreinte indélébile sur la culture populaire française, par des phrases maintenant utilisées jour et sans doute nuit : « Je veux être calife à la place du calife », « Quand est-ce qu’on mange? », « Il est tombé dedans quand il était petit »…

Si on réfléchit (oui ça m’arrive), c’est quand même le deuxième hommage car Pilote était a la base un magazine français hebdomadaire de bande dessinée créé par Jean-Michel Charlier (scénariste de Tanguy et Laverdure), Albert Uderzo (dessinateur de Astérix) et bien sur René Goscinny ! Heureusement que ce journal a était créé sans cela il n’y aura pas eu d’Astérix, donc pas de Thibautix, ni votre site préféré le Pilote au Thon Mastique.

Et tout ça pour dire que tu nous manque, et que tu sera toujours dans mon cœur ! Et oui même le Pilote sait être sérieux !

Thibautix et l’équipe vous souhaitent une Bonne Année…

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Hommage à…”

  1. Avatar de Ouicmoi
    Ouicmoi

    Big up!

  2. Avatar de Noncmoi
    Noncmoi

    Bien dit!

  3. Avatar de Ptetrecmoi
    Ptetrecmoi

    100% d’accord!