Le Président invité à agir

D’après un sondage lancé par Whynot le 13 avril dernier, la fonction présidentielle de versement (12,5 millions de plakass à distribuer comme bon lui semble) est jugée satisfaisante par 38.5% des joueurs (62 votes sur 161 pour toutes les propositions), contre 14% d’avis « insuffisant » (23 votes).

Depuis quelques jours, un certain Hannibalsmith dénonce en « Présidentielles » l’absence du président Sarkasme et la faiblesse de son action. Cette critique devenait assez récurrente sur les forums et les marchés. Ainsi, Bananus a adressé hier Samedi 11 juin 2011 un courrier au représentant des VPMiens dans lequel il exige une distribution bien plus régulière des enveloppes.

Président ! Président !
De bananus
Le 11/06/11 à 08:49:21

Où êtes-vous ? Où est passé le budget le l’état, on nous avait parlé de 25 enveloppes de 500 000 plakass, soit 12,5 millions.

Mais on dirait que cet argent dort dans un coin, pourquoi ne pas en faire profiter le peuple tout de suite.

Pas dans 2 mois, pas dans 1 mois, le peuple a besoin de voir du concret, de lire les communiqués du ministères des finances, de commenter ces communiqués, d’approuver ou de désapprouver le choix du destinataire de l’enveloppe, et parler, de flooder de dire ce qui leur passe par la tête, mais au moins de participer !

Mais si il n’y a pas de décisions, que peut-on dire, on attend la fin du mandat, on attend le prochain président ?

Allez tout le monde sur la place de la révolution, pour une marche pacifique !

Que le budget de l’état soit utilisé et que le peuple ne soit pas endormi. Une seule enveloppe versée sur 1 mois et demi, et 24 qui dorment. On nous parle de 5 enveloppes qui seraient versées en juin.. Mais non, ca ferait 6 enveloppes en 2 mois, le compte n’y est pas mes amis, le bon rythme serait plutôt de 6 par mois minimum.

bref, l’assemblée nationale vient de voter un décret, le budget de l’état doit être utilisé au rythme minimum de 1 enveloppe tous les 5 jours, sans quoi l’enveloppe est perdue.

Et encore j’aurais pour ma part souhaité un rythme encore plus soutenu :)

 

Nous comptons à ce jour deux distribution d’enveloppes de 500 000 plakass par le président (Versements effectués avec réception finale de l’intéressé).

  • Humanite, suite au Concours d’intégration d’une ville
  • SuperBanana, au nom du Parti Trotskiste National, ayant remporté le concours de la fiche des partis. Bananus s’est vivement réjoui de ce dernier versement.

Les prochaines animations (dont la Carte de France, la « Loterie de la relève ») devraient assurer les versements futurs. Il a été déclaré par l’équipe présidentielle que la demande d’aide financière de partis en difficulté financière est faible.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

14 commentaires

  1. Le président a une IRl chargée. Mais là c’est bon il est de retour (avec un nouveau PC portable héhé) et donc on va avoir droit à une fin de mandat de folie je pense … J’espère ;)

  2. Cette critique devenait assez récurrente sur les forums et les marchés.

    Récurrente peut-être, mais seulement du fait d’un (tout) petit nombre. Ces deux derniers mois, ce sont deux joueurs qui à cor et à cri ont tenté d’exister en s’opposant aussi irrationnellement qu’intensément à tout ce qui était entrepris, sous leurs pseudos officiels, ou via des multi-comptes temporaires. À part ça, moi ce que j’ai vu c’est de l’indifférence totale pour ces critiques que tout le monde sait dénuées de sens, et quand ils réagissent, des joueurs qui défendent spontanément sur les forums l’action du Président. Si dans un village tranquille où tout le monde est heureux, une seule personne se met à crier pour attirer l’attention sur elle, c’est cette personne que l’on entendra avant tout. Et si, cette comparaison est tout à fait adaptée (a)

    Après, il y a parfois un effet d’imitation, et quelques jalousies par-ci par-là… mais globalement, les critiques sur le fond sont injustifiables. Les enveloppes en soi ne servent à rien. Ce n’est absolument pas à l’aune des plakass distribués que l’on juge de la qualité d’un mandat. Quelques personnes se plaisent à répéter que pour animer le jeu, le Président devrait faire « un coup », et distribuer tout l’argent à lui-même ou à ses proches. Dites donc, c’est une excellente idée ça ! Ça va en effet animer le jeu pendant… 72 bonnes heures. Et d’une façon absolument pas constructive. Et après, il ne se passera plus rien pendant 3 mois.
    Autant être clair, et dire qu’en réalité c’est voir quelqu’un qui a de bonnes intentions et qui n’agit pas pour lui-même (beaucoup ont du mal avec cette idée) se faire trainer dans la boue qui réjouirait ces individus.

    Le programme présidentiel est suivi à la lettre, et il est en passe d’être réalisé en intégralité, alors qu’il était bien ambitieux. Des animations se terminent, elles ont un très grand succès auprès de tous types de joueurs, et permettent même de mettre en valeur certains aspects oubliés du jeu comme les alliances entre partis (« le Jeu de la Carte »), certains classements (« la Loterie des Prometteurs »), ou les fiches de partis (« Fichez vous bien »). Les chiens aboient, la caravane passe donc, et la toute relative présence amoindrie de Sark’ ces derniers temps n’a absolument pas perturbé le calendrier prévu depuis deux mois, qui est parfaitement respecté.

  3. Absolument. Sans doute du fait que la peur de voir un président partir en empochant la mise a été un peu plus présente à cette dernière élection.

  4. D’un côté, bananus ne peut rien faire contre sarkasme : rien n’empêche le président de se tirer avec les sou-sous !

  5. Qu’il est judicieux d’avoir choisit mr banana comme conseiller spécial porte parole de la présidence ^^^

    En effet, le calendrier est parfaitement respecté et l’intervention de Bananus, influencée certainement par un survol du forum où les plaintes sans fondement de quelques révolutionnaires en herbe occupent plus d’espace qu’ils n’ont d’influence ne changera rien à ce qui était prévu.

    Les versements ne seront donc plus effectués directement à l’issue de chaque animation mais dans les 4 ou 5 jours suivants .

    Les animations de type loterie viendront combler le timing pour laisser le temps aux animations plus longues.

    Espérons que cette contrainte supplémentaire à l’accomplissement de la tache du président ne sera effective que temporairement.

  6. Petite précision sur la distribution d’enveloppe, une enveloppe était prévu au terme du jeu animé par CATWOMAN sur la BD habilement remporté par Mrbanana.

    Celui ci a préféré ne pas recevoir le versement, nous l’avons donc conservé dans le budget présidentiel.

  7. D’un côté, bananus ne peut rien faire contre sarkasme : rien n’empêche le président de se tirer avec les sou-sous !

    Ce que t’as pas compris, c’est que Bananus n’attend que ça :-)

  8. Bon si pour faire taire les pleureuses je peux rendre servie n’hésitez pas. 6 enveloppes par moi c’est ça? Bon oki vu que ce n’est pas de l’argent sale j’accepte. Et puis soyons fou même sale je le prends. Et après on viendra dire que je rends pas service…

  9. Bon oki vu que ce n’est pas de l’argent sale j’accepte.

    J’en serais pas si sûr à ta place, Sark’, revenu beurré d’une soirée avec une certaine « Ruby » l’autre jour, a vomi dans la salle des coffres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »