Depuis quelques jours je guette avec impatience un article, qui ne vient pas, sur les élections à Strasbourg. En effet, ayant comme tout à chacun droit à mon quart d’heure de gloire, je m’interroge sur cette rétention d’information.
Je vais donc tout d’abord rétablir les choses en annonçant que j’arrive en tête au 1er tour avec plus de 18% des voix et je suis élu au 2e tour face à bwebwe du parti Spa-Tulle avec 56.77 % des voix bien que mon allié , Laferty du Parti for ever ait « oublié » d’appeler à voter pour moi… Malgré tout, je compte sur lui et sur son expérience de maire de Strasbourg pour guider mes premiers pas et j’ai donc décidé de le nommer premier adjoint. Bref, en toute modestie, une réussite totale au terme d’une campagne brillante !
Je voudrais cependant revenir à mon interrogation initial : pourquoi ce silence sur une élection important concernant une ville de 272 000 habitants ?
Certes pas par désintérêt pour la ville puisqu’en consultant VPMédias vous pouvez encore consulter l’article sur la victoire de Laferty aux dernières élections. Alors ?
Est-ce une cabale anti parti orgasmique qui viserait à taire les succès de ce parti ? Je n’ose croire que notre journal soit accessible à ce genre de manœuvre et refuse, pour ma santé mentale, de céder à la paranoïa. Seul membre encore lucide du PO, je ne peux pas me laisser aller…
Ou alors, la présence parmi les candidats malheureux que j’ai ridiculisés d’Oochigeas, alias Dragalex, explique-t-elle ce complot ? Voulant faire le silence sur son incompétence, aurait-il réussi à faire taire la rédaction de VPMédias ? Dragalex a-t-il trempé dans l’assassinat de Kennedy ? Oochigeas apparait-il dans la liste des armateurs du Titanic ? Firealex a-t-il eu au téléphone la femme de ménage du Sofitel de New-York peut après le départ de DSK ? Plus les questions apparaissent, plus ce personnage, au pouvoir effrayant sur les médias VPMien et aux indentités multiples, parait trouble !
Aurons-nous les réponses que nous méritons d’avoir sur notre journal et aurais-je enfin droit à un traitement médiatique impartial et digne de ma magnificence ? Il va falloir que la rédaction de VPMédias ait le courage d’apporter des réponses à toutes ses questions !
Je serai bientôt candidat à la Mairie de Moisi-L’humide, riante agglomération de 342 âmes dans le bouchonnois. La couverture médiatique que j’obtiendrais pour cette campagne d’intérêt nationale sera le premier indicateur de l’impartialité de la presse VPMienne.
Comme beaucoup, je fais encore confiance à notre journal ; seul l’avenir nous dira si nous avons raison…
Ellyrius est un jeune joueur de deuxième division, ayant remporté sa première élection importante à Strasbourg il y a quelques jours. Bretono-polonais d’origine et donc alcoolique invétéré, il se permet d’avoir un avis sur tout sans avoir ni recul ni compétence particulière. Il est également l’auteur d’un ouvrage de référence sur la cuisine basse calorie sud-soudanaise et un passionné de l’histoire maritime du Tibet, ce qui le désignait tout naturellement pour intervenir sur l’indépendance des médias.
Commentaires
4 réponses à “Election, complot et choucroute”
A l’issue des 2 dernières campagnes il y a eut des articles (et celle d’avant je ne me rappelle plus).
bravo mon Kaptain… pour cette victoire à Stasbourg la cité de la choucroute / saucisse ..et pour un candidat qui osa proposer à ses électeurs de remplacer les saucisses par des andouilles non seulement c ‘ est audacieux mais courageux car l amalgame peut être si vite fait…
pour tes allègations que tu sois rassuré les boeufs carottes sont sur le coup..
bonne vacances chez les médocains…
Je viens fonder un club avec toi ellyrius!
Moi aussi je suis spolié de toute part!
Mouarf! Laferty m’avait confié son compte pour vacances. Que j’avais oublié. Ce qui explique le non-report :)