Sous les paillettes – épisode 2

La peur au ventre


Nous vous rappelons que ceci est de la fiction. Les scènes dont vous allez être témoins n’ont jamais eu lieu. ^^


Acteurs principaux :
 

–         Direstraits

–         Téhlia

Figurants :

–         Euskadi

–         Rimonoi

–         Hakuoro

–         Geisha

 

 

Direstraits et Téhlia sont dans la salle d’attente. Ils ont été avertis de l’accident qui vient de toucher leur proche. Ils n’ont eu que très peu d’informations. Ils savent que le choc a été brutal et que le couple se trouve dans un état inquiétant. Les deux amoureux sont pour le moment dans le coma…

 

L’ex-mari de Geisha et l’amie de Ritzle sont assis côte à côte dans le silence, la peur au ventre. Tout à coup, Téhlia rompt le calme. Elle se parle à elle-même cherchant un coupable à toute cette affaire : « j’ai toujours su que cette débauchée finirait par causer du tort à Ritzle. Elle l’entraînait à chaque fois dans toute sorte de folie et d’extravagance et quand je lui faisais part de mes inquiétudes il répondait « cette fille est extraordinaire, elle est unique, elle a pleins d’idées, on ne s’ennuie jamais, je vis ma vie à fond avec elle ! » … Voilà où ça l’a amené de vivre sa vie à fond ! Je ne serai pas étonnée qu’ils aient plus de 3 grammes dans le sang !! »

 

Direstraits n’a pu s’empêcher d’écouter la jeune femme bredouiller. Il ne connaît que trop Geisha pour démentir les dires. Elle l’avait envoûté également pendant de longues années jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle le détruisait à petit feu. Ils avaient eu une fille ensemble, Kooiz. Pour elle, il avait essayé de rester en bon terme avec son ex. Aujourd’hui, il n’en voulait plus à Geisha. Il admirait même ce grain de folie qui l’animait à travers leur amitié mais approuvait que, souvent, elle dépassait les limites. D’ailleurs, le juge en était arrivé au même constat laissant la garde de leur enfant au père.

Direstraits ne dit rien.

 

Il regarde autour de lui les personnes qui occupent la même pièce. Son regard s’arrête sur un jeune homme qui attend des nouvelles de sa femme qui est en train d’accoucher. Il n’est pas assez fort pour la soutenir ayant failli perdre connaissance les 5 premières minutes. Direstraits essaie de le réconforter. : « Ne vous en faites pas Monsieur tout va bien se passer ! C’est votre premier ? Un garçon ou une fille ? » Le jeune homme surpris qu’on lui voue de l’intérêt esquisse un grand sourire en direction de son interlocuteur. Il se lève énergiquement, vient lui serrer la main et se présente : « Bonjour je suis Euskadi ! Oui c’est notre premier. Nous attendons un garçon. Ma femme avait l’air de terriblement souffrir, j’ai peur pour elle et le bébé !! Il passe la main dans ses cheveux, l’air inquiet.

 

– Oui je vous comprends, j’étais dans le même état que vous quand mon ex-femme a accouché de notre fille. Au final, tout s’est bien passé !!

 

– – Je l’espère. Ca fait plus de 2h qu’ils sont dans la salle de travail… Et vous ? Vous êtes là pour quoi ? »

 

– Mon ex-femme a eu un accident de voiture avec son petit ami…

 

– Oh je suis navré ! C’est grave ? »

 

Direstraits n’a pas le temps de répondre. Un médecin intervient. Il s’agit de Rimonoi qui a aidé à mettre au monde le nouveau-né et vient prévenir l’heureux papa que tout s’est bien passé. Le jeune homme est pressé de retrouver sa femme et le fruit de leur amour. Il souhaite à l’inconnu qui l’a soutenu que tout aille bien pour son ex-femme. Après un échange de poigné de main et d’un regard traduisant une grande compassion, il se précipite vers la porte et disparaît.

Nouveau silence.

 

C’est alors que Téhlia entame la conversation : « votre ex-femme ? Vous êtes donc Direstraits c’est bien ça ? Ritzle m’a parlé de toute la vie de Geisha et j’ai donc déjà entendu parlé de vous.

 

– Oui c’est lui-même ! Dit-il en essayant de détendre l’atmosphère par une discrète révérence. Je crois comprendre que vous n’aimez pas mon ex-femme… Direstraits lui sourit.

 

– Effectivement. Je ne sais pas comment vous avez fait pour rester en bon terme avec elle…

 

– C’était surtout pour notre fille vous savez, et puis, dans le fond, Geisha est une gentille fille.

 

– Si vous le dites… Téhlia ne semble pas convaincu.

 

– Vous êtes de la famille de Ritzle ?

 

– Non, je suis sa meilleure amie. Nous vivons en collocation et on a appelé à la maison pour prévenir de ce qu’il s’est passé. Je suis venue aussi vite que j’ai pu… »

 

La porte s’ouvre à nouveau. Hakuoro pénètre dans la pièce. Il s’approche des deux jeunes gens qui se précipitent vers lui. « Alors Docteur ? Demandent-ils en chœur.

 

– Geisha s’est réveillée, il y a quelque minute. Elle a subi un traumatisme crânien et semble oublié certains faits. Nous pensons que cet état n’est que temporaire. Quant à Ritzle, il est toujours dans le coma. Il a reçu plusieurs traumatismes également. Nous avons notamment peur pour sa colonne vertébrale qui a été fortement touchée. Nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment…

 

– Est-ce que je peux voir Geisha ? Demande Direstraits.

 

– Pour le moment, elle doit se reposer. Je vous laisse 5 min ! »

 

Direstraits informe Téhlia qu’il s’absente quelques minutes tout en lui prenant amicalement le bras pour la réconforter. Elle paraît dépitée.

Direstraits entre dans la chambre de son ex-femme, elle le regarde avec indifférence, tel un étranger…

 

 


Commentaires :

A lire de bas en haut…


Commentaire de Mariem, 30.04.2008 19:23:11:
hé hé !! ^^


Commentaire de winnie, 30.04.2008 15:08:55:
Laughing Out Loud super larticle comme dhab!!:o8) ;)

Commentaire de fmapkmn, 30.04.2008 10:49:24:
Sympa la fiction ,Hakuoro on t’aime lol ^^.

Commentaire de iliana, 30.04.2008 10:41:18:
en tout cas on n’a retouvé direstraits cool ^^

Commentaire de Radio-VPM, 30.04.2008 10:29:08:
Nous nous excusons auprès de Téhlia d’être une femme au sein de la fiction de VPM’s Radio ^^ Nous lui ferons peut-être changer de sexe dans les épisodes futurs lol

Commentaire de Ritzle, 30.04.2008 10:05:00:
Mon dieu… Au fait, c’est pas « Tehlia » ? Et c’est pas censé être un homme ?

[auteur]


Publié

dans

par

Étiquettes :