Média | Kronik

La guerre des mondes : Piccolo vs Izzie

Publié le 16 mai 2008 par Archives de VPM

tu te souviensRetour sur le combat de boxe le plus long de l’histoire.
La deuxième élection présidentielle fut un véritable ring sur lequel les deux joueurs, Piccolo et Izzie, se sont affrontés à corps perdu pour gagner le poste suprême de VPM. Les coups déloyaux ont été de mise : attaques, mensonges, hypocrisie, VPM a connu une période où les coups de poings s’enchaînèrent sans temps mort. Finalement, Izzie remporta le match par K.O … Piccolo OUT !


Point de vue d’un « pro-Piccolo » :

Superkeke : Superkeke pro-Piccolo. On me colle souvent cette étiquette là. Trop Souvent. Car s’il est vrai que j’ai supporté Piccolo et que je le soutiens encore, il ne faut pas toujours se dire lui=lui… Mais c’est devenu une habitude dans ce jeu… Malheureusement, des clichés sont instaurés… Aussi bien que quand tu as le malheur d’en choper un tu le garde tout le long de ta « vpm-carrière »! C’est le cas pour les pro-Piccolo comme pour ceux qui se croient drôle. (…)

Pour en revenir à Piccolo, je pense qu’il aurait pu être un bon politicien dans la vraie vie. Il savait s’attirer les gens dans son camp. Il savait faire passer un message. Au point même que si Izzie partait largement en tête (aux sondages) au début de la campagne du 2nd tour (je crois que c’était +12% sur Piccolo je ne suis plus sûr), le candidat de la Vox Populis avait réussit à prendre une courte avance à la veille des élections. Après, il y a eu ce tournant dans la campagne. Ce compte piraté on ne sait trop comment. Je ne veux pas relancer la polémique mais on sait que c’est ce piratage qui a fait gagner Izzie et perdre Piccolo. Alors moi, je me pose une question… si c’est Piccolo, pourquoi n’a-t-il pas pensé qu’il allait être le premier accusé? A l’inverse, Izzie le savait et pouvait tenter le coup sans rien risquer. C’est cet élément qui me fait penser que tout cela n’était qu’une simple stratégie de campagne dans une élection où tous les coups étaient permis… Et puis ce qui m’a encore plus énervé, c’est cette façon dont les modos ont pris partis lors de cette affaire… Comment peut-on virer Piccolo, 5 mois après sur des faits non fondés? Ha non pardon, ils avaient des conversations msn!! Houlala quelle preuve irréfutable! C’est vrai qu’elles sont non modifiables! Sur ce coup, il y a une grosse erreur de tout l’ensemble de l’équipe de VPM, Sergei en premier. Mais comme ici, c’est un jeu de démocratie, fondé sur le principe d’une dictature, c’est le plus fort qui décide et on a même pas laisser le droit à Piccolo de se défendre. C’est dommage… Tout comme ça l’est de bafouer les droits d’expression en censurant systématiquement un message pas très gentil avec la direction! Mais que voulez-vous, les modos veulent faire respecter la « loi Sergei »: « Si tu parles, t’es mort »… C’est presque çà. Enfin ouai, je m’enflamme un peu! Mais voilà toujours est-il que cette affaire Piccolo reste irrésolue et si Piccolo a été banni, ce bannissement ne répond en rien à la solution de l’affaire!
Notre journaliste : Vous dites :  » A l’inverse, Izzie le savait et pouvait tenter le coup sans rien risquer. C’est cet élément qui me fait penser que tout cela n’était qu’une simple stratégie de campagne dans une élection où tous les coups étaient permis…  »

Vous pensez donc qu’Izzie a manigancé tout cela?

Nan, je ne pense rien, j’émets une théorie selon laquelle Izzie aurait pu mettre tout cela en place… Après Piccolo aurait très bien pu faire le coup. Mais j’en doute car c’est un mec intelligent et il aurait deviné que si un événement comme ça se passait, ce serait lui le premier accusé… De plus, je suis assez proche de Picco depuis cette fameuse élection et je peux vous assurer qu’il n’a rien fait, il n’y est pour rien. On l’a accusé d’être manipulateur mais je m’aperçois que certains pro-Izzie ont manipulé leurs connaissances pour faire expulser Piccolo… Après inutile de me demander, je ne citerai pas de nom… Il suffit de lire les forums attentivement et de voir la liste de ministres d’Izzie… Et puis, il faut aussi voir les personnes qui ont pris la décision de renvoyer piccolo… Ce sont toujours les mêmes les « deux S ». Je pense que vous me comprendrez… Et même si pour un de ces 2 S j’ai une certaine sympathie, je suis obligé de constater son manque d’impartialité dans cette affaire. C’est dommage, mais bon, c’est de l’histoire ancienne.

Je n’avais rien contre les pro-Izzie. Maintenant, il n’y a plus de « pro-Izzie » ou de « pro-Piccolo » parce que ces deux joueurs ne font plus partie du jeu.

Point de vue d’un « pro-Izzie » :

Sagi : Ce fut une campagne à rebondissement avec un dénouement final qui s’est produit il y a quelques temps, notammant avec l’éviction de Piccolo qui a été considéré comme « coupable » du piratage du compte à Izzie lors du second tour.

 La campagne s’est très mal déroulée du fait que ce poste représentait pour certains joueurs «  un pouvoir » et non un amusement.

Si je me souviens bien, les premières engueulades ont été le fait qu’Izzie soient allée sur le topic  de Piccolo pour lui souhaiter bonne chance et faire un peu d’humour en disant que c’était le candidat « le plus dragueur de VPM ». C’est alors qu’elle avait eu Piccolo et Billgates sur son dos en lui disant qu’elle ne devait pas tenter de « polluer » leur topic…
En MP, elle m’avait dit qu’elle n’avait pas fait cela pour ennuyer son monde mais juste pour souhaiter bonne chance dans la bonne humeur. De ce fait, on avait décidé de ne plus mettre aucun message sur les topics des autres pour ne pas faire d’histoire du fait que l’élection était prise pour certain comme une raison de vivre lol C’est alors que les « pro Piccolo » ont commencé à venir sur le topic d’izzie pour faire des critiques non constructives comme par exemple qu’elle serait élue pour son bel avatar, etc. Nous n’aurions pas dû répondre, mais au début, nous l’avons fait. Après avoir parlé avec Volcania ( ancien modérateur), nous ( je parle des personnes qui soutenaient le plus Izzie) avions décidé de ne plus rien dire, ce que l’on a fait avant qu’un certain « Loula », que nous ne connaissions pas, vienne insulter tout les autres candidats en disant que c’était moi qui lui avais dit de faire cela. Bien entendu, Loula n’avait aucun lien avec nous. Tout les candidats l’ont compris sauf une personne, Piccolo..  Ceci creusait un peu plus le fossé entre nos deux camps…

Apres l’élection d’Izzie, les « pro Piccolo » ne l’ont jamais accepté et cherché la petite bête pour insulter la gagnante et ses sœurs. Le déroulement de la campagne s’étant mal passé, il fallait s’attendre à des retombés de la part des déçus.

Les pros des deux côtés ont commis des erreurs, mais certaines limites ont été dépassées malheureusement. Nous avons certains torts comme le fait que nous répondions à leurs attaques sur le forum. Nous aurions dû les laisser parler.

Aujourd’hui, certaines rancunes sont restées même si certains joueurs ne le montrent pas sur le forum.

 

Pour éviter un nouveau conflit, nous rappelons qu’il s’agit là d’un rappel de faits. Nous ne voulons pas les réveiller.
C’est pourquoi, pour rester le plus objectif possible, nous avons fait appel aux souvenirs de deux joueurs des deux camps.

Commentaires :

A lire de bas en haut…


Commentaire de moi, 27.10.2008 18:42:45:
our se qui ai de piccolo voir l enflure qui tient ou tenais un journal un gros leche botte de service.hein goople^^ :roll:



Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Soyez le premier à noter cet article
On charge !

Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies