Le classement des Etoilés #7

La 7ème édition de mon analyse des Etoilés en retard de 5 jours. Honte à moi !

Place Parti Etoiles Progression (étoiles) Progression (places)
1. Les Cat’s Eyes 23 +1 étoile =
2. FF : Fous Furieux 15 -2 étoiles =
3. Parti pour l’Aventure 14 +4 étoiles +6 places
4. Les Barjots 13 = +1 place
5. Un soir de Juillet. 12 / ^
6. Spa-Tulle 11 -1 étoile =
7. Le Retour du Canard Déchaîné 11 / ^
8. BUP : Big Up Project 11 -1 étoile -1 place
9. Parti Voler la Banque 10 -1 étoile -1 place
10. Constellation Aqr 10 -3 étoiles -6 places
11. Parti Rapier 9 = +2 places
12. Conscience Cosmique 9 = -1 places
13. Parti Orgasmique 8 -6 étoiles -10 places
14. Parti for ever 8 / ^
15 Renovatio Imperii 8 / ^

Commentaires :

  • Pas de gros chamboulements sur le podium cette semaine{{1}}. Les Cat’s Eyes gagnent 1 étoile mais gardent inévitablement depuis un mois d’analyse le trône, et semblent bien partis pour une monarchie absolue prolongée ! En 2ème position, toujours les Fous Furieux, qui perdent néanmoins 2 étoiles. La première chose importante à noter, c’est surtout l’immense chute du Parti Orgasmique, qui passe de vert à rouge dans mes couleurs ! La semaine passée, ils comptaient 14 astres célestes, et depuis, çà été la dégringolade ! Ils perdent 6 étoiles et passent en 13ème position pour la peine. Le pique-assiettes du jour se nomme PPA. Malgré l’annonce de leur dissolution par l’emblématique Whynot, ils s’accrochent désespérément à leurs étoiles, chose qu’ils font plutôt bien puisqu’ils augmentent de 6 places, et de 4 étoiles !
  • Dans les meilleures améliorations de la semaine, on retrouve principalement le PPA, qui profite de la surprise générale à leur encontre pour aller grapiller leurs (possibles) dernières étoiles. Félicitations à eux ! Il n’y a pas eu énormément d’améliorations dans la semaine, certainement à cause des 4 partis, que je citerai plus loin, qui se sont permis d’entrer sans toquer dans la maison des Etoilés. Deux autres partis se sont améliorés : ils s’agit du Parti Rapier, qui est aux portes de la couleur « bleu » de mon analyse. Ils gagnent tout de même 2 places. Le 3ème et dernier parti à augmenter d’Etoiles est les Barjots, qui se fendent d’un modeste +1 place. Chose étonnante, ces deux partis augmentent de position sans gagner d’Etoiles !
  • Dans les baisses, par contre, j’ai l’énorme impression que ce chapitre va durer longtemps, tant c’est la dégringolade parmi les partis les plus Etoilés de VPM. Attaquons donc cela tout de suite. Au niveau des pertes d’Etoiles, on commencera par les plus importantes, qui sont tout de suite à mettre sur le compte du Parti Orgasmique, qui perd 6 étoiles. Une mauvaise passe pour ces ex-ROUNDERS et Inconnus, qui sont maintenant donneurs d’orgasme. On espère qu’ils vont vite se reprendre ! La Constellation Aqr, qui semblait si bien s’accrocher au podium, et principalement à sa 2ème place, semble toutefois prendre le large durant cette pause estivale : ils perdent 3 malheureuses étoiles ! Sur le podium des plus grosses baisses, on retrouve un membre étonnant : les Fous Furieux, pourtant 2èmes au classement, perdent 2 étoiles, sans conséquences sur leur position, heureusement pour eux. Trois autres partis perdent une petite étoile, ce sont les Spa-Tulle, le Parti Voler la Banque et BUP : Big Up Project.
  • Venons-en aux entrées/sorties de la semaine : une semaine particulièrement faste pour les partis en quête d’une entrée dans la maison des Etoilés. En effet, 4 partis se taillent la part du loup, viennent nous rejoindre dans le top 15 des Etoilés. Il s’agit de Un soir de Juillet. Ils signent une entrée tonitruante dans ce classement, puisqu’ils passent de hors classement à la 5ème place, félicitations à eux{{2}} ! C’est la danse des canards cette semaine, ils rejoignent Un soir de Juillet, vous l’avez compris, il s’agit du Retour du Canard Déchaîné ! Les deux derniers partis y entrent de justesse : le parti for ever et Renovatio Imperii ! Semaine particulièrement faste donc, plusieurs arrivent à s’infiltrer dans le classement des Etoilés. Félicitations à tout le monde !

La tendance orageuse générale :

  • Répercussions de ce début d’été, les membres sont moins présents qu’à leur habitude, conséquence : les partis enregistrent des baisses. C’est valable dans plusieurs partis, et ça le sera toujours.

La semaine prochaine, vous saurez si les Cat’s laisseront un peu de dessert à leurs autres concurrents. Vous saurez aussi si les vacanciers sont revenus, et si leurs partis sont en meilleure forme.

Vous saurez aussi si Dragalex trouvera des calembours encore plus pourri, pour nous faire encore plus rire, et si le PPA partira en vacances prématurées…

Vous voulez avoir réponse à ces questions ? Vous ne le saurez pas en écoutant VPM Radio (quoique, écoutez quand même, on sait jamais) !

[[1]]Semaine de 12 jours, honte à moi (bis) ![[1]]

[[2]]Nico… Alors, heureux ? :P[[2]]

[auteur]


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Le classement des Etoilés #7”

  1. Avatar de nicolash
    nicolash

    Super , comme d’hab’ ! :D

    Juste deux trucs : Pourquoi tu parles pas d’un soir de Juillet , hein , hein ? Tu m’cherches là ? :D Ils ont comme même augmentés de beaucoup d’étoiles , quoi ! ;D

    2ème chose : Quesque ça fout en tribune libre ? :o

    Sinon super ! ;)

  2. Avatar de nati

    Merci !

    Pour la Tribune Libre, ma souris a dû aller se balader toute seule ;-)

    Pour le soir de Juillet, désolé, mais comme j’ai testé ma nouvelle formule, j’étais un peu débordé, j’ai dû l’oublier… Mais n’y vois pas là une discrimination envers les pingouins !  :p

    D’ailleurs, y a la partie « entrées/sorties » qu’est pas parue, je vais corriger ça. Je devais vraiment pas être réveillé !

  3. Avatar de nati

    Marrant, je modifiais mon article, et on m’a noté « Attention, Dragalex modifie actuellement cet article ».

    :P

  4. Avatar de Dragalex

    Dieu est partout, les enfants.

  5. Avatar de nati

    Halleluja !

  6. Avatar de nati

    Voilà mon Nico’, j’ai fait les louanges du Soir de Juillet, maintenant, envoie les crédits :p