Interview : Kerlinn revient sur son mandat

Publié le 10 août 2014 par Artarriat

Kerlinn, notre ancien président, revient sur son mandat et sur le jeu en général.

Interview : Kerlinn revient sur son mandat

Ah, j’attendais ce moment avec impatience ! J’ai ramé pour l’avoir sous la main, mais enfin, enfin, j’ai réussi à obtenir une interview exclusive de notre ex-président de VPM, le fameux Kerlinn.

Je t’en prie, Kerlinn, installe-toi confortablement.

Alors, avant tout, pourrais-tu te présenter rapidement pour les ignares (et les nouveaux joueurs) qui ne connaîtraient pas encore notre ancien président?

Rapidement ? Tu fais une erreur, l’ami ! Ne pas me demander, ça, à moi.
Donc donc, Kerlinn, arrivé sur VPM en septembre 2010, depuis presque 4 ans donc. J’étais assez peu actif sur les forums à mes débuts, voir pas du tout pour les tous débuts, mais j’ai écris trois ou quatre articles pour le Cohu-Bohu, l’ancien journal officiel de VPM.
Durant l’année 2011, je me suis peu à peu investi sur les forums, me faisant légèrement connaître parmi la communauté. Etant au Retour du Canard Déchaîné, je me suis placé de moi même et sans vraiment y prêter attention dans le camp Krustyfranckiste lors des élections présidentielles de début 2012.
J’ai alors organisé la première édition des Joutes Verbales, lors du mandat de Krustyfrancky, celle qui a remportée le plus de succès mais malheureusement elle n’a pas connu de vainqueurs, les joutes mettant trop de temps et l’été approchant. J’ai fais une très courte pause durant l’été 2012.
En parallèle de cela, j’ai commencé à écrire pour VPMédias, fin janvier 2012.
Au final, ma pause de l’été 2012 s’est un petit peu prolongé et je suis revenu sur le jeu qu’en mars 2013, à la mi-mandat du « truc » de Rataxes^^
Je pense que j’ai du décider à peu près à ce moment là, vers mai, que je me présenterais aux présidentielles un jour. La date a du se préciser quand j’ai appris la candidature de Dragalex pour le mandat présidentiel de l’été 2013. Pour ce mandat (Dragalex), les deux gros candidats des élections étaient Summerzik et Dragalex. Etant très proche des deux, j’ai eu beaucoup de mal à savoir qui soutenir, mais j’étais (et je suis toujours) dans le même parti que Dragalex, je l’ai soutenu par logique. J’ai fais une petite pause durant l’été 2013 à cause de mes vacances (ou grâce, au choix).
Vient ensuite le mandat de Jaquesdefranc, que j’ai soutenu avec une grande ferveur. Il devait alors être un de mes ministres lors de mon futur mandat. Mais pour des raisons diverses, que je n’ai pas très envie d’évoquer ici, il s’est peu à peu éloigné de moi et l’idée s’est évaporée.
Puis, la campagne présidentielle, d’où je suis sorti vainqueur. Je pense avoir gagné cette campagne en bonne partie grâce à la présence d’un candidat Rayvolutionnaire au second tour, Spendzst.
Concernant mon mandat, je conseille ceux qui veulent en savoir plus et qui ne l’ont pas vécus de demander à mes opposants… Ils en auront des nouvelles^^

En ce qui concerne les campagnes, je suis considéré comme un joueur assez médiocre et j’assume cela. J’ai reçu le VPM de Plomb du Moins Bon Campagnard de VPM lors de mon mandat présidentiel. Mais bon, j’ai tout de même été deux fois président de la région Pays-de-la-Loire (pour mes plus grosses performances).

C’est assez court ?

Pour ceux qui voudraient en savoir plus ou avoir ça sous une meilleure organisation, c’est sur le Wiki.

C’est précis, au moins ! ^^ Un avis sur VPM? Qu’aimes-tu le plus, le moins?

Le plus ? Les joueurs.
Le moins ? Les joueurs.

Un petit retour sur ton élection face à Spendzst. Avec le recul d’aujourd’hui, qu’en as tu pensé?

Ah mince, j’aurais du lire toutes les questions avant de répondre à la première. Donc pour cette élection… Je pensais avoir mes chances, étant donné les joueurs. Pour moi, me retrouver au second tour serait déjà une grande prouesse, mais j’espérais pourtant gagner… Enfin bref… Je ne savais pas trop ce qui allait arriver quoi. ^^
Et puis les élections sont arrivées. Dans l’ensemble, je ne les ai pas trop appréciés, surtout pour l’entre-deux-tours, où j’ai contacté pas mal de gens qui n’avaient voté ni pour moi ni pour Spendzst et pour qui j’espérais un report logique sur moi, qui m’ont déclarés qu’ils ne voteraient pas, ou blanc. En réalité, je m’attendais à un score beaucoup plus élevé que ce maigre 52%, mais j’ai été élu avec et le score ne change pas grand chose au mandat, j’étais président et c’était ce que j’attendais, ni plus ni moins.

Comment as-tu vécu ton mandat?

Ah ça, pas si bien, en fait. J’étais super content d’être président, vraiment, et je pense que cela va de soi, mais j’avais un nombre d’ennemis incalculable, et apparemment je n’étais pas très apprécié… Comme tout bon président qui se respecte, en fait. Je mets au défi tout ancien ou futur président de dire avec honnêteté qu’il se croyait apprécié par une majorité. A part Jaquesdefranc, je pense que personne ne répondra cela, et pour ce qui est de l’honnêteté de ce gars là, on peut en parler une autre fois si vous voulez.

De quoi es-tu fier, durant ton mandat?

La Justice, qui tout de même a pas mal fonctionné. Les animations de campagne, qui elles aussi ont biens réussies (merci Sengel !)

Que penses-tu avoir raté? Qu’aurais-tu fait de différemment?

C’est étrange, mais je ne pense pas avoir raté de grandes choses. Bien évidemment qu’il y a pleins de petits trucs que j’aurais pu faire différemment pour que ce soit mieux, mais dans les grandes lignes, si c’était à refaire, je referais à l’identique, ou presque.
On peut tout de même noter le Ministère de la Jeunesse qui a bien foiré, avec Harmonica/Petitsaint, Soundandvision/Summerzik, Hera…

On ne te voit plus beaucoup. Tu t’ennuies au Conseil Constitutionnel, c’est ça ? ^^

Pour dire vrai, c’est tout simplement pour des raisons IRL que je suis assez absent en ce moment. Je reviendrais aux alentours de mi-août, sûrement aussi à VPMédias, avec le temps.

Que penses-tu de la réforme de la Présidentielle?

Les présidentielles avaient perdues depuis deux ou trois mandats leur sens, leur raison d’être : un concours de popularité dans l’humour avec en bonus de l’argent dont on pourrait se servir comme bon nous semblait. Ce concours de popularité, il existait toujours, mais avec le départ de beaucoup d’anciens et l’arrivée de pas mal de nouveaux, l’opposition des deux grands d’il y a quelques années, Krustyfranckistes et Saphiristes, n’existait plus.
Les enjeux n’étaient plus les mêmes, les présidentielles plus ennuyantes (et j’inclus mon mandat dedans, l’opposition, hormis Druuna et quelques autres interventions peu fréquentes, n’avait aucun argument et aucun intérêt)… Il fallait faire quelque chose pour changer cela.
Maintenant, je ne sais pas si la décision qui a été prise était la bonne, mais un changement était nécessaire et je pense que Bananus a choisi une direction plutôt positive.

Un avis sur le gouvernement actuel?

Aucun, je ne l’ai pas vu une seule seconde en action. Peut-être deux, le temps d’aller voir qui avait été élu. ^^

As-tu un souvenir, une expérience mémorable sur VPM à partager avec nous?

Le jour où j’ai surpris Louloudurscv dans le lit de Magne ?

Un message pour la communauté?

Les présidents aiment à laisser croire qu’ils vous aiment.

Le mot de la fin?

Ne faîtes jamais confiance à votre prochain. Aimez-le, mais surtout ne lui faîtes pas confiance.

Merci beaucoup pour cette interview instructive, Kerlinn, et à bientôt !


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(1 votes)
On charge !

Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

On this day...

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies