LE VPMIEN LIBÉRÉ #3

Publié le 20 juin 2018 par TeamBurgers

LE VPMIEN LIBÉRÉ #3 vient d'arriver!! Bonne lecture!!

LE VPMIEN LIBÉRÉ #3

LE VPMIEN LIBÉRÉ


LE TOP5 DU MERCREDI


(Classement relevé le 19.06.2018 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 17.41 = +2.29
2. Les Tontons Flingueurs 11.12 = -0.48
3. La Cuisine au Beurre 9.79 = +0.97
4. Freedom’s Knights 7.70 +1 +0.61
5. Les Rois Mages – LRM – 7.08 -1 -0.48
MagneBot©

Alors que le CN se profile à l’horizon, jetons un rapide coup d’œil au Top5 à 22h01 (mardi), et oui un rédacteur chef bosse tard. Ne tergiversons pas, aucune grosse différence n’est à remarquer depuis ce week-end. Freedom’s Knights et Les Rois Mages -LRM- échangent la 4e et la 5e place. On se contentera de la hausse de La Cuisine au Beurre avec +0.97 pts et bien plus importante du Parti Loyal de l’Ouest (PLO) avec +2.29 pts.

Zerozerosept


ZOOM SUR… NOUVELLE AQUITAINE


Rendons-nous ce mois-ci, pour cette deuxième chronique sur les régions, dans le Sud-Ouest de la VPMie, dans une région très touristique, marquée par une forte présence de la culture hérétique de la chocolatine — à noter que le mot chocolatine n’est même pas reconnu par le dictionnaire de VPMédias. Je parle bien sûr, et vous l’avez compris, de la Nouvelle-Aquitaine, cette méga-région née de la fusion du Poitou-Charente, et du Limousin, et de l’Aquitaine en décembre 2015. Nous avons ici affaire à la septième région la plus importante du jeu, en terme de population : 1 182 000 habitants répartis dans 10 villes actives. En outre, on retrouve dans la région la ville de Bordeaux, onzième ville du jeu, qui attire les moyens et les grands partis. Jetez un bref coup d’œil sur les résultats des élections du début du mois, et constatez maintenant les changements qui se sont opérés dans la région :

1. Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
2. Soucoupe Violente
3. Parti des Escrocs (PE)

Et là, que voit-on ? Exit le parti de attilalehun, qui dominait la région au début du mois ! Mais où est-il passé ? La réponse est à Liège en Belgique, ville dans laquelle Attilalehun semble faire une très belle performance… mais on s’en tape non ? Évidemment ! Le sujet du jour, c’est la Nouvelle-Aquitaine, pas Attilalehun. Bref, vous devez juste savoir que le joueur a abandonné Bordeaux, laissant donc la ville — et la région ! — à la merci de qui saura la prendre.

Analysons donc la situation à Bordeaux. A l’heure où je rédige cet article — à savoir le 19 juin — , la ville est en plein entre-deux tours. Un entre-deux tours qui oppose Liloche, candidate du Parti Loyal de l’ouest (PLO), à Bookchin, de la Soucoupe Violente. Nous allons pouvoir observer la progression des candidats dans les sondages sur toute la longueur de la campagne.

Nous pouvons le voir, sur ce graphique obtenu via notre partenaire Baghbot, Liloche a dominé toute la campagne. Certes, la joueuse a été en continuelle baisse au cours de la campagne, passant de 44.3% le premier jour, à 36.1% lors de l’entre-deux tours (à noter que le graphique ne s’arrête que le 18), mais elle a tout de même réussit à doubler son score par rapport à la campagne précédente ! En effet, le PLO culminait le 2 juin à 19.5% des suffrages bordelais. Le bilan pour ce parti est donc on ne peut plus positif.

Portons désormais notre regard sur celui qui est l’outsider de cette campagne, Bookchin. Au sortir de la dernière campagne, son parti n’avait pas obtenu le remboursement, et voilà que le candidat de la Soucoupe Violente atteint des sommets, prenant son envol entre le 13 et le 14 juin. Pourtant, on a bien cru que la menace ne viendrait pas de la Soucoupe, à en juger par les résultats, catastrophiques, du joueurs dans les premiers jours de la campagne. Cependant, il a su remonter, et voilà qu’il est en mesure de souffler la mairie au nez et à la barbe de la « mioche » Liloche.

A la liste des partis qui ont vu leur score exploser au cours de cette campagne, il convient évidemment de rajouter les Freedom’s Knights ! Emmenés cette fois-ci par Piousharks, ils ont su profiter du départ du Fléau de Bananus pour asseoir leur maigre présence dans la ville, et se placer parmi les principaux candidats de la campagne. Admirez un peu la performance : un passage de 2.4%, lors du précédent premier tour, à 17.6%, le 18 juin — soit une augmentation de 15.2pts et de … 733% !

Enfin, on pourra citer les Politocards, qui, partis de rien, ont tout de même réussi à s’affirmer dans le quatuor de tête au cours de cette haletante campagne.

Après observation de la campagne qui s’achève demain à Bordeaux, nous sommes maintenant plus à même de comprendre les bouleversements qui s’opèrent dans la région, et qui ne manqueront pas de placer une nouvelle tête à la présidence de la région ! Et si vous pensez que Bordeaux ne suffit pas à analyser la situation, regardez donc à Limoges ! Vous constaterez que la situation ne change pas, la ville restant pour le moment sous pavillon DTC. Néanmoins la situation risque de changer : avec l’abandon de la ville par le Parti DTC, l’avenir de la région s’embrume encore plus. La plus que probable montée en puissance du Parti des Escrocs (PE), ainsi que des Warthogs pourrait bien venir chambouler le classement ! Sans compter sur le score des Freedom’s Knights qui semble grimper en ce début de campagne, ce qui pourrait leur permettre d’asseoir leur position dans la région !

Pronostic : un match inattendu entre le PLO et les Freedom’s Knights, à l’avantage néanmoins des premiers. Réponse dans 12 jours chers lecteurs !

Girard


LE CLASSEMENT DES JOUEURS #2


(Classement relevé le 19.06.2018 à 20h00, Prikabot)

Joueur Points Etoiles
1. segalle 2049 2
2. guillavier 1231 1
3. tirlipimpon 821 2
4. atheesouhait 820 1
5. pendulum 811 2
6. sprky 790 2
7. dusty 734 1
8. jackderly 626 1
9. wolpac 626 2
10. od 618 1
11. devos 537 2
12. rsk 512 1
13. djiox 505 2
14. diskary 469 2
15. gautierminator 468 2

Bienvenue dans ce deuxième numéro du Classement des Joueurs (tournoi de Sengel). Au menu cette semaine : un classement chamboulé, des escrocs à la volée et des écarts qui se resserrent en tête de course.

Avant de débuter, je souhaite remercier Prikachu qui est arrivé à fixer les derniers problèmes du Prikabot durant cette semaine.

Maintenant nous pouvons nous concentrer sur ce nombre de la semaine : 177. Non, ce n’est pas un dossard, ni la température optimale pour faire cuire du canard, encore moins la taille de Bananus, mais bien le nombre de joueurs actuellement en compétition dans ce tournoi. Évidemment, ce nombre va continuer à augmenter et j’espère bien que l’on va dépasser les 200 joueurs voire les 250.

La Tête de course

Sans surprise en haut de classement, Segalle et Guillavier conservent les deux premières places. Eux qui sont les nouvelles figures de la politique marseillaise vont avoir fort à faire dans les prochains jours. En effet, leurs collègues de la capitale belge et de la ville lumière vont bientôt recevoir leur dû. Le statut de Segalle et de son conseiller est donc plus que fragile.

Enfin, à la troisième place, une figure familière s’installe. Tirlipimpon, actuel maire de Lyon, grille la politesse (grâce un petit point d’avance : 821 pts) à Atheesouhait son expérimenté conseiller municipal. Pendant-ce temps là, Devos (3e du CJ#1) rétrograde à la 11e position de ce classement avec 537 pts.

Les Poursuivants

Derrière la tête de la course, les joueurs s’activent pour recoller. Les écarts sont déjà minces entre eux. Ainsi, le quatrième (Atheesouhait), le cinquième (Pendulum) et le sixième (Sprky) se tiennent en exactement 30 pts. Un écart infime qui leur permet encore d’espérer se hisser sur le podium. Notons par ailleurs que les deux derniers précédemment cités détiennent respectivement Toulouse et Anvers, de belles victoires. Il n’y a donc rien d’étonnant de les retrouver aussi proche de l’échappée cette semaine.

Le Peloton

Dans ce peloton de la semaine, on retrouve des têtes connues comme celle de Wolfpac, le loup Nice, et d’Od, qui vient de perdre la mairie de Toulouse au profit donc de Pendulum. Wolfpac avec 626 pts est à égalité parfaite avec Jackderly. Juste derrière, en queue de peloton, les adversaires marquent le coup avec des scores en dessous des 600 pts. Le coup de fringale n’est pas loin.

Le Gruppetto

Si l’on compare cette semaine et la semaine dernière, les trois dernières places sont occupées par le cinquième, sixième et septième de la semaine passée ; conséquence évidente des nouveaux résultats et performances enregistrées pendant les sept derniers jours. Il va être dur de revenir dans la course, mais rien n’est encore perdu.

Entrées & Sorties

Tandis que de la 3e à la 10e place, tous les joueurs font leur entrée, les précédents 8e à 15e descendent violemment de ce Top15. Au revoir : Tontonfernand, Jackfacial, Neptunes, Pellegr, Gameknight, Peaudecrocodile, Latruffe et Onomatopet. Bonjour : Tirlipimpon, Atheesouhait, Pendulum, Sprky, Dusty, Jackderly, Wolfpac et Od.

Note : Si vous voulez connaître votre nombre de pts, il sera donné à la fin de chaque tournoi. Vous pouvez également me le demander ici ou en MP.

Zerozerosept


LE GAFIRO


Du nouveau sur VPM !

Bananus a déclaré lundi matin avoir entamé le développement d’un module de rencontre sur VPM.
Cette initiative, qui serait inspirée par l’un des sujets du bac de philosophie de cette année, semble bien accueillie par la communauté d’après le baromètre de l’INSEE.
Une nouvelle fonctionnalité est donc envisagée pour se rajouter au système d’alliance actuel. Lorsqu’elle sortira, deux joueurs en campagne dans une même ville pourront alors se déclarer en couple devant la presse, leur procurant un bonus médiatique. Une rupture engendrait cependant l’effet opposé.
Mais ce n’est pas tout ! Puisqu’une fois liés par l’amour, les deux tourtereaux bénéficieront de moultes fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, ils pourront flirter, se marier, et même avoir des rapports sexuels. Chacune de ces actions procurant évidemment un des bonus pour la campagne en cours.
De plus, Bananus a imaginé un nouveau trombinoscope spécial, dans lequel les couples virtuels ainsi formés pourront se prendre en photo pendant l’acte IRL. Toute photo respectant les conditions sera récompensée d’un +100 à tous les journaux pendant une semaine, ainsi que de 300 crédits.

Malgré l’engouement ambiant, cet excitant projet a évidemment son lot de détracteurs. « Personne ne voudra jamais coucher avec moi, pas même pour 300 crédits. C’est très mal pensé. », déclare Sauvage hier, en sortant de son épreuve d’Histoire-Géographie.
De nombreuses pétitions ont été ouvertes et des associations défavorables à cette nouveauté se sont formées, dans l’espoir de contrecarrer sa mise en place.
Bananus a malgré tout décidé de procéder à une phase de test afin de la mettre en pratique, de sorte à pouvoir évaluer son efficacité et sa popularité. La Nouvelle-Aquitaine a été choisie pour servir de cobaye. La nouvelle fonctionnalité, qui s’appellera VPN (Verge Plus Noune*), sera mise en place dès le 1er juillet et les joueurs en campagne dans cette région pour dès lors tester son efficacité.
Magnebot a d’ailleurs déjà relevé un pic d’inscriptions dans les villes de Nouvelle-Aquitaine. Nombre d’entre elles sont d’ailleurs déjà saturées de candidats. Il y a par exemple 17 joueurs à Bordeaux, ou encore 16 à Pau et La Rochelle.
L’équipe de modération espère doubler le nombre de joueurs actifs sur VPM avant la fin du mois de juin, et le voir être multiplié par douze d’ici septembre.

*Noune : Signifie vagin en Québecois

Prikachu


 

LE COIN DES TWEETOS


Dans le Coin des Tweetos, un seul tweet a retenu notre attention. Le voici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En outre, vous ne rêvez pas, Vpmédias vient d’ouvrir un compte Twitter. Au menu, humour et présentation d’articles. On vous attend en nombre.

Vous pouvez retrouver le compte twitter ici : https://twitter.com/VPM_Medias

Zerozerosept


LES JEUX DE LA SEMAINE


Encore une fois, c’est Prikachu qui tire le gros lot en réalisant un 7/8 aux mots-croisés #2. Il remporte un slip à peine utilisé du papal noël. Bravo !

Les réponses étaient  :

1 : ZOLA
2 : MONACO
3 : AMBOISE
4 : ZIPODU
5 : ISSAMINIZZLE
6 : LUGDUNUM
7 : HOUSE
8 : HAYDO

Hélas, côté devinette, personne n’a su trouver le joueur qui se cachait derrière l’indice : Magne.

Cette semaine, ce sera un unique jeu, plus complexe, mais aussi plus drôle…un rébus vpmien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zerozerosept

 


Auteur : TeamBurgers

7 articles


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(9 votes)
On charge !

4 commentaires

  1. Anetheron

    Amusant, mêlant travail sérieux ( énorme exploit du prikabot !) et détente.
    Tout ce que l’on’ aime en somme ;)

  2. kipous

    Krusty tu es mon dieu, vive le psg

  3. issaminizzle

    vive fysk !!!!!

  4. kipous

    vive le psg, marseille aux chiottes


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies