Le Bilan de la communauté #06

Après un retard d’une semaine, pour cause de matériel défectueux ( on ne nous paie malheureusement pas d’ordinateur, à VPMédias … on se croirait à la mine, m’enfin ), vous aurez la joie de retrouver un Bilan de la Communauté encore plus complet, un Bilan de la Communauté plus fort que jamais, un Bilan de la Communauté revigoré : THE Bilan number SIX !

 

Image

 

Le forum de VPM :

Commençons donc, vous en avez maintenant sûrement l’habitude, avec le forum de VPM.

Depuis deux semaines, nous avons eu droit à un forum assez vivant, avec plusieurs concours et jeux organisés, ce qui manquait principalement il y a quelques semaines à la communauté. Une bonne chose donc pour commencer.

En effet, nous avons eu droit dernièrement à une série de divertissements auxquels il est possible de participer et de remporter des gains, comme par exemple Secret VPM, qui reprend en fait le concept de l’émission « Secret Story » et qui consiste à trouver les secrets de ses concurrents tout en essayant de garder inconnu le sien le plus longtemps possible. Des missions secrètes sont également organisées par une Voix, permettant d’acquérir encore plus de gains si elles sont réussies. De quoi donc occuper durant un bon petit bout de temps les candidats inscrits à ce jeu lancé par Mastom. Une récompense est d’ailleurs promise aux candidats découvrant les secrets, et à celui bien sûr qui remportera Secret VPM.

Madian nous a proposé quand à lui un Quiz portant sur le thème du Football, apprécié par les amateurs ainsi que les véritables fans de ce sport (nous avons pu voir Mims, Golda, Talisman, Maldini, etc … y participer). Vous pouvez retrouver tout cela ici même. Aucun gain pour ce quiz, juste de l’amusement autour d’une passion partagée.

 

Un concours également très attendu par tous, le Tour VPM, lancé par Kevinjojo, dont le but est de participer à 15 épreuves en espérant les remporter, et donc décrocher (tout comme le Tour de France) le maillot jaune, à pois, ou vert. Les gains pouvant s’élever 500 000 plakass par maillot et des crédits à en perdre la tête, le concours devient encore plus attractif.

Sarkasme à lui lancé « L’Hymne VPMien », un concours consistant à écrire un hymne pouvant réprésenter au mieux VPM, ainsi qu’une vidéo pouvant servir de « clip ». Des notes seront données par un jury composé de Ouicmoi et Jackdaniels, et le montant des gains s’élèvera jusqu’à la somme vertigineuse d’1 million 500 000 plakass, une mise conséquente !

Nous pouvons également aborder la seconde loterie du classement de la relève, lancé encore par notre président Sarkasme, même si l’on ne peut pas parler directement de concours ici. Cette dernière fut empoché par le Parti Gagner, qui porte en l’occurrence bien son nom. Et 500 000 plakass accordé à ce parti ! A noter également la loterie des 30-41 remportée par le parti Choco Girl Power.

Enfin, pour clore sur le sujet des jeux et concours, Sarkasme (décidément …) accordera une amnistie au parti actif le plus fiché. De quoi rendre un gros service à un parti en difficulté.

Pour compléter cette ambiance bon enfant, un topic de Nicolalebest à été lancé pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre président bien-aimé, qui doit fêter la cinquantaine ou quelque chose comme ça … le 21 juillet (seulement 9 jours après celui du Grand Krustyfrancky, qui n’a pas eu droit à son topic, mais qui s’en fiche). Mais le plus fort, c’est que cela a été fait sans AUCUNE demande d’argent en retour (ou presque …). On retrouve là une société proche et complice.

On a eu droit également à un topic émouvant, topic hommage à la grande Amy Whinehouse, qui, tant par son talent que par son taux d’alcool dans le sang, a su nous faire vibrer. Après des dizaines de concerts annulés, elle s’est éteinte à l’âge de 27 ans, tout comme Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain, et Jim Morrisson). Une vie gâchée, qui cachait un énorme potentiel, malheureusement.

PS : fumer pue

 

Côté présidentielles, Sarkasme s’est octroyé récemment un versement de 500 000 plakass, et trouve comme seule et ridicule excuse qu’il n’y a pas de «  révolution », donc qu’il manque un tantinet d’ambiance, et il aimerait, d’après lui, une petite rébellion de la part de quelques joueurs qu’ il est inutile de citer … ( Chlochlo, … ). Une blague prise évidemment à la rigolade par les VPMiens. Oh, pauvre Sarkasme, il a échoué et EN PLUS il a reçu 500 000 plakass … c’est quand même pas de chance.

Il dévoile également la raison de son versement à Zaphir, potentiellement multi’ de Saphir, en tout cas d’après Sarkasme. Saphir contre attaque et tente de rassembler tant bien que mal une opposition.

Une guéguerre rigolote, à peine crédible, et même peut-être menée avec un brin de second degré de la part de Saphir. Ironie ou pas dans ses messages, on a droit tout de même à du spectacle digne de ce nom !

A noter : Une blague de Dens, qui a tenté de faire croire à un versement de Sarkasme pour Dragalex. De quoi alléger un peu l’ambiance, qui de tout manière, n’est pas très pesante ces semaines-ci.

Pour la partie tractation, un recrutement assez difficile lancé par Tarik pour l‘Union Sacrée, ainsi que l’Union Libérale, par Aviatoneur. Les Freedom’s Knights tentent eux une reconstruction, après le départ de Kroboy et Tofyz qui a causé un trouble au sein du parti. Terminons par le recrutement lancé le 22 juillet des Fous Furieux, qui n’a, pour l’instant, pas l’air de décoller, et la création de « l’Alliance VPM », lancé par Mims et Kevinjojo, dont vous pourrez retrouver toutes les informations ici et sur le site dédié.

Côté débats, nous sommes servies grâce à Ortansia, joueuse toujours aussi présente et active. On l’accuse souvent d’être trop egocentrique ainsi que légèrement immature (reproches tout de même justifiées, il ne faut pas le cacher), mais elle apporte tout de même un vent de fraicheur sur le forum, à n’en pas douter. (Voir plusieurs de ses topics ici ou )

Un bilan pour le forum convainquant, qui a su retrouver un peu de son envergure, de par ses nombreux jeux et topics sympathiques.

 

 

marchés

Les marchés :

Après avoir longtemps hésité entre accorder un 3.5 ou un 4 aux marchés, j’ai opté pour la première solution. Explications :

Les marchés de VPM : Des marchés très fréquentés, où à présent il est même RARE, de ne peux voir des personnes en train d’y discuter. Et ce à n’importe quelle heure. Sûrement l’effet des vacances, qui permet aux travailleurs (et dieu sait s’ils sont peu) de souffler un peu et de venir se détendre sur VPM et les marchés. On a même vu une énorme fréquentation dimanche soir, le 31, avec 14 personnes ! Un belle performance pour des marchés récemment délaissés ! (Avec entre-autre Alarcadia, Revenant, Mastom, Mistralette, Vrgibria, et bien d’autres …)

Le BarVPMédias : Comme la fois dernière, le Bar fait pencher la balance du côté négatif. En effet, la fréqentation est toujours quasi-nulle, même si l’on a pu retrouver, avec joie, deux habitués qui commençaient à se faire rares, Anonymous et Fujifene.

Spolioz et moi-même, Krustyfrancky, sont eux aussi toujours fidèle au poste. En résumé, 4 personnes, y passent souvent, ce qui ne représente pas un nombre conséquent par rapport à ce que l’on pourrait attendre du Bar, mais déjà mieux que la fois dernière.

 

médias

Les médias :

VPMédias : Quelques retards ou absences d’articles ces jours-ci, dû surement aux vacances, ainsi que quelques problèmes techniques (hum …) , mais pas vraiment de catastrophe puisqu’on les retrouve très vite, et toujours aussi complets et divertissants. VPMédias est toujours aussi apprécié, ce qui est compréhensible étant donné qu’il n’a pas de concurrent direct.

VPMinfos : Assez absent durant ces dernières semaines, pour causes de vacances, ce qui nous donne l’impression que VPMinfos s’essouffle de plus en plus. Espérons qu’à son retour, Mastom nous livre des vidéos dignes de ce média !

 

 

Les forums parallèles :

Le canard Déchaîné : Un forum pas si déchainé qu’il n’y parait. En effet, les messages se font rares, sauf évidemment du côté « détente » où l’on peut voir quelques sujets (assez rares) actifs, comme celui de Geostar qui nous confie aimer le flood (c’est nouveau, ça, tiens). Oui, Geostar est bien fidèle à ce forum, et heureusement qu’il est là pour y apporter toute sa vigueur et sa bonne humeur ! Il ne faut tout de même pas oublier MrBanana, Dragalex, Spolioz, Nati, Louloudurcsv, etc … qui eux aussi, postent pas mal de messages.

Pas une énorme activité donc sur ce forum, mais un ensemble assez positif pour accorder la note de 3.5

 

Les lauréats de l’ambiance :

Mastom : Après ses vacances, il revient en force avec « Secret VPM » et ses nombreux posts sur le forum. Très actif et et réactif, Mastom apporte un peu de vent frais au forum

Ortansia : Encore elle ? Eh bien oui, quoi qu’en disent certains, elle reste tout de même fidèle à VPM et à son forum, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs, qui peuvent apprécier certains de ses posts rigolos, touchants parfois, même si parfois agaçants sur les bords.

Sarkasme : Oui, le président est encore un lauréat de l’ambiance. Avec les lotos, concours, et versements, il reste actif sur le forum et donc très accessible. Prochaine étape : Une activité sur les marchés et le Bar, pour qu’il redevienne monsieur tout le monde.

 

BILAN :

C’est dommage de ne pas voir la note du Bilan augmenter par rapport à la fois dernière, car elle le mérite. Mais, la moyenne fait qu’elle se rapproche plus de 3.5 que de 4. Espérons qu’à force, avec acharnement, on parvienne à atteindre les 4.

Ne nous plaignons pas: 3.5 est une bonne note, sachant que l’ambiance est à son plus haut niveau, que les marchés sont assez fréquentés et les médias appréciés. 

Croisons donc les doigts pour la semaine prochaine !

A très vite !

 

One world, One dream, One VPMédias

Auteur : Krustyfrancky

Amateur de frisbee, adepte du lancer de nains et réel fan de tondeuses à gazon, Krustyfrancky est un personnage comme tous les autres, appréciant contempler les jeunes filles dans la rue et caresser les murs de sa chambre. Le jour, marchand de crème solaire en Bretagne, la nuit, gogo danseur dans une maison de retraite à Brest, Krustyfrancky est totalement épanoui dans sa vie, même si le malheureux vit désespérément seul.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

7 commentaires

  1. Désolé, parfois, il y a des trous entre certains mots, c’est de la faute à Dragalex, qui m’a dit de  » justifier  » l’article, pour faire plus joli.

    Ah ben bravo !

    Sale tâche ! OUAIS, une TÂCHE !

    ( je prend pas de risque, il est en vacances, le boulet ! )

  2. Hé Ho krusty ! Le Tour de VPM a été lancé par 3 personnes hein ! ^^ Si kevinjojo t’a payé pour que tu le mettes en avant je lancerai une rayvolussion ! Malgré quelques blancs syntaxiques c’est encore mieux :D

  3. Désolé, j’ai fais ça à 3 heure du matin comme t’as pu le voir hier soir … grosse erreure de ma part.

  4. ambiance au beau fixe sur VPM malgré les pluies juilletistes..
    et aout se présente sous de bonnes perspectives …
    kenavo amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »