Mon cher Talisman, le temps est venu pour moi de te présenter des excuses.
En effet, il semblerait que j’ai été très très méchant, que je t’ai pris de haut et tout et tout… J’en suis désolé : tu es pour moi l’un des joueurs les plus intelligents et les plus classes de VPM. Par exemple, je suis sûr que tu n’es pour rien dans le torrent d’insultes que certains joueurs du Parti Orgasmique ont pu déverser dans le passé sur la fiche parti de certains de vos « ennemis ».
Je n’ai tout simplement pas réalisé l’aigreur qui t’habitait suite à la raclée défaite assez large que tu as subi aux présidentielles (à laquelle j’ai apporté ma pierre), et des conséquences qui en découleraient. Par exemple, je ne penserais pas que tu t’amuserais à couler un parti en balançant une taupe et faisant sauter les FO par simple vengeance personnelle. Etant donné la grandeur d’âme qui te caractérise, j’imagine combien cela a du être dur pour toi de saboter la campagne de joueurs plutôt débutants, alors que tu avais su les défendre avec le talent qui te caractérise lors des dernières présidentielles. J’imagine que cet accroc aux « valeurs » que tu défends est à la mesure du désarroi qui t’habite… Malheureusement, je n’ai pas été assez attentif à ta personne et à tes égos, et j’aurais dû me rendre compte de tout ça plus tôt… Tu avais pourtant montré que tu avais eu un peu de mal à te remettre de ta défaite auparavant, mais je n’ai pas su déceler toute la frustration qui t’habitait, ni mesurer ton absence colossale de sens de l’humour.
Et le FLEC a fait les frais de tout ça… tu en conviendras tout comme moi, c’est dommage. Pour me donner une bonne leçon, tu as décidé d’abreuver de crédits un de ses membres, contre un accès à la messagerie parti et un signalement de chacun des FO. Cela a mis sur le parti sur les genoux, a saboté la campagne de joueurs qui n’en étaient qu’à leur deuxième ou troisième campagne, et a même entrainé le départ définitif de VPM de certains d’entre eux. J’imagine que pour faire chauffer la carte bleue dans le but de couler un parti, il faut avoir de sérieux griefs, et que j’ai dû atteindre ton amour-propre de manière suffisamment vive pour que tu en viennes à de telles extrémités. Encore une fois, toutes mes excuses : je ne pensais pas que tu investirais de telles sommes pour régler tes comptes, dans ce qui reste un jeu.
Mais heureusement, tu as su te montrer magnanime. Ainsi, je suis sûr que tes fréquentes interventions sur les marchés ou dans ma messagerie quant au contenu des révélations que la taupe te livrait n’étaient absolument pas dues à ta vantardise, mais plutôt à un sincère désir de ta part de m’aider à me rendre compte du tort que je t’ai provoqué en étant très très méchant. Je suis d’ailleurs persuadé que c’est sciemment que tu m’as livré des informations permettant d’identifier ta taupe, ou tout le moins d’en resserrer grandement la liste des suspects. En effet, je ne te pense pas assez stupide pour griller ainsi un joueur ayant pris des risques de cette nature pour toi. Et je suis persuadé qu’avec l’élégance qui te caractérise, tu livreras à Lingus le nom du joueur concerné comme tu t’es engagé à le faire après mon départ. Au pire elle finira par le trouver… mais comme tu es un homme de parole, je ne me fait aucun souci quant au dénouement de cette affaire.
Encore une fois, je te renouvelle mes plus plates excuses : à l’avenir, je serais nettement plus attentif à ne pas froisser ton amour propre, à ne pas être méchant, à ne pas te prendre de haut. Bref, promis, je ferais attention à ton égo.
Vagal
Commentaires
2 réponses à “Lettre d’excuses à Talisman”
J’accepte tes excuses.Je t’aime moi non plus ;)
Créé en 2010, le Sarkasmeshowroom une agence d’organisateurs de mariages (wedding planner) qui vous propose un accompagnement personnalisé.
Nos atouts pour réussir votre mariage :
• la recherche de professionnels de qualité, sélectionnés pour leur excellent rapport qualité/prix.
• la plus grande disponibilité de votre conseiller pour organiser votre évènement.
• l’expérience qui nous permet de réagir rapidement face aux imprévus et penser au moindre détail.