Ragots à gogo #13 | Mais qui est Sarkarsme ?

Coucou le lecteur,

 

Aujourd’hui, je me penche sur un cas intéressant: le meilleur président de VPM selon vous… Un ange, un joueur désintéressé et soucieux de son prochain… Et pourtant…

Et pourtant, des zones d’ombre subsistent.

Vous vous souvenez de l’affaire Vagal ? Vagal qui avait été approché par plusieurs joueurs afin d’entrer au Canard ? Et puis, quelqu’un avait émis des doutes quant à la probité de notre Vagal, déclenchant une grave crise au sein du Canard et l’empêchant de recruter un des joueurs semblant les plus prometteurs de sa génération…

Et puis, vous vous souvenez de cette rumeur juste après celle concernant Vagal, une des rares infondées que j’ai publiées: Un ex président qui partirait de son parti avec la moitié de la caisse de son parti. Sur le coup, j’avais eu de gros doutes quant à sa véracité mais une rumeur se colporte, elle n’a pas à être vraie… D’après vous qui avait lancé cette rumeur ? Non, non, je ne trahirai pas mes sources, ce n’est pas mon genre. Même quand les ragots qu’elles me colportent sont faux. Par contre, je me pose toujours la question de savoir pourquoi ce faux ragot m’a été confié, dans quel but ? Effacer des esprits l’affaire Vagal en lançant un avertissement par mon biais ?

Et puis cette rumeur qui donnerait Bluum allié à Raito pour la présidentielle ? Mais qui peut avoir sorti une telle ânerie ? Dans quel but inavouable ? Se payer la tête de Raito, de Bluum, de la presse d’investigation libre que je représente ?

Et puis voilà que j’apprends que ce même personnage qui semble prendre plaisir à semer la zizanie dans ses partis, à refuser de bons joueurs et à colporter des ragots sur ses camarades (ça se fait vraiment pas !), ce personnage, trésorier d’un parti influent aurait sciemment fait en sorte de ne pas augmenter l’ancien trésorier qui, pourtant, en avait grand besoin. Provoquant une nouvelle crise dans son parti. Une énième dirais je….

Alors, ce personnage? Ange ou démon agissant dans l’ombre ? Il ne m’appartient pas de le dire, je ne suis qu’une pauvre colporteuse de ragots qu’ils soient vrais ou faux.


Publié

dans

par

Étiquettes :