Krustyfrancky déclare sa candidature pour la présidence de VPM

Depuis peu, la communauté de VotezpourMoi se prépare doucement, elle se prépare en limant les armes, en achetant certaines personnes, en promettant à d’autres ou plus rarement en les menaçant. Mais à quoi au juste ? A la prochaine présidentielle qui après un savant calcul, devrait commencer dans 3 semaines au mieux, 4 au pire. Dans cette période sombre mais tellement attrayante, je me suis risqué à interviewer Krustyfrancky.. et je ne suis pas déçu !

Raito Bonjour !

krustyfrancky Bonjour !

Raito En forme en ce moment ?

krustyfrancky ==> A part quelques attaques ridicules de diverses personnes en manque de personnalité surement, je vais très bien, merci !

Ta campagne à Nice se passe t’elle bien ? la vie de ton parti ?

krustyfrancky ==> Nice est une ville dans laquelle j’ai beaucoup de mal à réellement progresser, du fait qu’il y a des joueurs très expérimentés présents. Je parle notamment de Kewi, Ludu, Felenon (avec son compte Kromagnon), …
De plus, la corruption est très forte … Mais je compte monter de plus en plus dans le classement au fil des campagnes !
Pour ce qui est du parti, il y a une très bonne ambiance au Parti Orgasmique, une solidarité hors paire, et des membres fabuleux. Je m’y sens comme un poisson dans l’eau, et mes résultats à Nice semblent leur convenir, même si je me doute qu’ils espèrent que je m’améliore, ce qui est légitime de leur part.

J’espère faire de mon mieux donc, pour mériter ma place dans ce parti !

Raito : Ne tournons pas autour du pot, des rumeurs très persistantes font état de ta candidature à la fonction de président ? Tu confirmes ?

krustyfrancky ==> Je confirme, même si pour beaucoup ça n’est plus un secret.

Raito Quels sont tes atouts selon toi pour cette fonction si tu te présentes ?

krustyfrancky ==> Mes atouts … Tout d’abord, j’ai une équipe d’enfer. Des joueurs motivés qui sont à fond derrière moi, et ça fait vraiment plaisir à voir. D’autre part, je travaille sur un programme qui tient la route, avec des idées qui seraient sympas à mettre en place.

Raito : Si je te demande de choisir entre la présidence de Sarkasme et celle de Saphir, tu me dis quoi ?

krustyfrancky ==> Nul doute, je choisis celle de Sarkasme.
Je m’explique.
Ce dernier nous a livré une campagne plutôt sympathique, sans presque aucun problème, a respecté toutes ses promesses, a su mettre une bonne ambiance au sein de la communauté, et a organisé de multiples animations bien chouettes.

Pour Saphir, c’est plus compliqué … Concernant l’ambiance, c’est sur qu’il aura su nous en mettre plein la vue.
Mais, à la longue, son rôle devient pénible. Toujours jouer sur l’ironie, le second degré, les messages provocateurs qui sont toujours mal pris par l’opposition, etc … c’est usant. Au début, c’était bien drôle, maintenant, ça en devient lourd.
Pour vous dire, il m’est impossible à présent de savoir si Saphir est sérieux dans ce qu’il dit (et sur le forum, et par MP ou sur les marchés) ou s’il parle sincèrement.

Enfin, ce mandat m’a paru très brouillon, je ne pourrait vous livrer la liste des ministres tellement il y a eu de changements, les versements sont tous (ou pour la majorité) injustifiés, et pourraient être servis à juste cause.

Bref, à force de vouloir être drôle, ça en devient usant.

Raito – Serait tu prêt à nommés des candidats ayant échoués si tu es élu ?

krustyfrancky : Cela dépend des candidats. Il est évident que si j’ai devant moi un candidat du style Whynot, Dragalex ou encore Fujifene, là, je ne m’en priverais pas. Mais si j’ai du Chlochlo, Lyonsuper ou Mastom, là je m’abstiendrais.

Vous savez, et pour parler sincèrement, si par le plus grand des hasards (et sur un malentendu :P) j’étais élu président de VPM, mon but ultime serait d’effectuer un mandat plaisant, répartir mon budget équitablement, être un maximum actif, aider ceux qui en ont réellement besoin, ….
Mon voeux le plus cher serait que l’on garde un assez bon souvenir de mon mandat.

Raito : Si tu es élue, tu t’offres un salaire de combien de millions de plakass en sachant que tous les présidents depuis l’apparition de cette fonction se sont servies malgrés leurs promesses de ne rien avoir ?

krustyfrancky ==> Je ne me suis pas posé encore la question. Je vais voir cela lorsque je ferais la répartition du budget.
Si j’ai l’intention de m’octroyer un salaire, il n’y a aucune raison pour que je le cache aux VPMiens. Autant faire dans la sincérité et la confiance.
Mais, pour tout vous dire, et même si certains douterons de cela, je peux vous assurer que, pour le moment, je ne compte pas m’offrir de salaire.

En effet, mon salaire au PO me conviens très largement, la caisse est d’ailleurs en bon état, il n’y a donc aucune raison pour que je me refile des plakass. Mais, pour être au courant de tout cela, il faudra lire mon programme durant les élections, car là, rien n’est réellement décidé, mon cher Raito.

Raito : On a Vagal, Félénéon, Jadelapeste, Unbainfou, Chlochlo et peut être Sarkasme.. Peut tu nous donnés ton avis sur chacunes de ces possibles candidatures ?

krustyfrancky ==> Voyons voir … Tout d’abord, dans ces candidats, à mon avis, les seuls qui se présenteront seront Felenon et Chlochlo. Et unbainfou, car il remet toujours ça !
Il m’étonnerait fort de voir Jadelapeste, et je peux vous assurer que Sarkasme ne se présentera pas.

Mais analysons tout de même chaque candidat :

– Vagal. Vagal est un joueur très actif, sur le forum, sur les marchés, et sur VPMédias. Il aurait donc toutes les capacités pour se présenter.

– Felenon. Une excellente joueuse, présente partout, partout, partout. L’une de mes plus grandes rivales pour les futures élections, car elle a un énorme potentiel. De merveilleux articles sur VPMédias, une présence sur les marchés ainsi que le forum.
Si j’arrivais au second tour, et que je perdais contre elle, je ne serais vraiment pas déçu, car elle le mérite vraiment.

– Jadelapeste. Je ne sais trop quoi vous dire. Je ne connais pas vraiment ce joueur, même si j’ai entendu vaguement l’histoire des multicomptes, ou un truc du genre. Bref, s’il se présente, je pense qu’il partira avec un gros handicap de part les polémiques qu’il a crée il n’y a pas longtemps.

– Unbainfou. Je ne vois pas la victoire au bout d’une potentielle candidature de sa part.
Mais, comme d’habitude, je vois tout de même de bonnes idées. Car même s’il est fréquent de le voir s’engueuler avec d’autres VPMiens, il a des idées d’enfer.
Malheureusement, son passé et son tempérament le suivra …

– Chlochlo. Pour moi, sans vouloir être méchant, Chlochlo n’a aucune chance. Jamais elle n’arrive à être prise au sérieux, elle poste chaque jours des topics inutiles, dont on pourrait se passer, etc … Enfin, elle se prend trop au sérieux, et elle en devient carrément ridicule, sans pour autant s’en rendre compte.
On verra bien !

– Sarkasme : Comme dit plus haut, Sarkasme est un super joueur, qui a une expérience présidentielle, et qui sait donc ce qui est à faire, à dire, et ce qui est à ne pas faire et à ne pas dire.
Il pourrait faire un second mandat excellent, et à mon avis, s’il se présentait, ce serait l’un des favoris.

Raito : Certains disent que tu es le favoris, comment gère t’on ce fauteuil ?

krustyfrancky : Difficilement.

D’abord, et sans fausse modestie, je pense vraiment, vraiment pas être le favori. J’ai des soutiens, et des idées, mais de là à me considérer comme favori, je dis non.

Ensuite, justement, devoir assumer ce « rôle » de favori est très complexe, car évidemment on gagne en confiance, mais d’un autre côté, on reçoit plein de claques dans la gueule de la part de joueurs qui ne vous aiment pas.
Et ces mêmes joueurs détestent entendre dire que je suis favori, donc ils n’hésitent pas à s’acharner, à menacer, etc … Vous voyez ? Il faut avoir les nerfs solides, mais voir des personnes qui ont le double de mon âge s’acharner, ça me fait doucement rire, et je me dis qu’ils n’ont pas grand chose d’autre à faire de leur vie que d’essayer de faire de la peine à un gosse de 16 ans.

Donc, j’esquive ces mesquineries.

Enfin, c’est bien connu, il est rare que le favori remporte les élections. Enfin, c’est mon avis.

Voila, en gros, j’essaye de ne pas penser à tout cela, mais surtout de me concentrer sur ce qui est le mieux : Les soutiens et le programme.

Raito Enfin, ta campagne tournera t’elle autour des Donuts ?

krustyfrancky ==> Pourquoi pas, mais je partage seulement avec mes soutiens. Désolé.

Merci en tout cas pour l’interview, et à très bientôt !

Raito : De rien, et merci pour cet interview !

Brève analyse de cet échange avec notre candidat Krustyfrancky :

Pour commencer, on peut noter le plus important, Krustyfrancky est bien candidat à la présidentielle. Ce joueur très apprécié par la communauté à de sérieux arguments en sa faveur pour cette présidentielle et il ne démérite pas sa place de favoris.
Il peut compter sur son image de joueur sympathique, actif, ayant une bonne écriture, et possédant déjà de nombreux soutients de poids comme Sarkasme, ancien président de VPM, les Canards Enchainés, Le Parti Orgasmique, et de nombreux autre joueurs et partis que je ne citeraient pas tellement ils sont nombreux. Globalement, les réponses à mon interviews répondent totalement à mes réponses, sa critique sur la présidence de Saphir est de qualité.

Néanmoins, on peut regretter que ce candidat, largement favoris , ne joue pas le jeu de la franchise, qui est celle de dire qu’il touchera bien une rémunération pour son mandat. Car croire qu’un candidat ( et cela vaut pour tous le monde) ne touchera pas de salaire est pour le mieux utopique, d’autres diront que c’est de la naïveté. On peut aussi s’interrogé sur la possibilité de pot de vin ( versement à gogo pour des ministres comme pour Saphir) qui ne seront pas spécifié dans le programme, mais attendons ce dernier avant de nous permettre de jugé.

On voit donc que Krustyfrancky est le candidat favoris pour succéder à Saphir, il possède d’innombrables qualités, reste à sa charge de convaincre les derniers réticents, si il en reste tellement sa candidature paraît voué à la victoire.

Auteur : Raito

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 3,83/5
On charge !

9 commentaires

  1. krustyfrancky ==> Voyons voir … Tout d’abord, dans ces candidats, à mon avis, les seuls qui se présenteront seront Felenon et Chlochlo. Et unbainfou, car il remet toujours ça !

    ====================================================================

    Mais euh, je l’ai dit que je ne me présentais pas. Je ne postule aux jeux que si je suis certaine de les gagner. Or, dans ce cas, je pense qu’il n’y aura pas assez de morts pour me permettre de l’emporter.

    Ensuite, si je postule sous Félé, j’aurais tendance à rouler tout le monde.

    Si je postule sous un autre de mes comptes, je serai trop sérieux et ça ne m’amusera pas. Je confirme donc une énième fois ne pas me présenter aux présidentielles. Ma liste parue dernièrement est sans doute la plus probable.

  2. pour moi krusty a une certaine légitimité dans le sens ou il est sans doute apres Felenon (et ptetre Vagal ) le joueur qui contribue le plus a vpm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »