Mamie, c’est quoi, VPM ? #6

Publié le 13 septembre 2018 par Fysk

Une course à la modo ? Une punchline ratée de Gigi ? Od qui ne peut plus fesser ? Prenez le pop corn, y a tout ça dans Mamie.

Mamie, c’est quoi, VPM ? #6

Saminizzlut à tous ! Bienvenue dans la sixième édition de Mamie.

Mais avant que de nous intéresser à la quinzaine, je vous propose une petite incursion en terre wiki, avec les Perles de Wikivpm. (Wiki wiki, hey hey …) /me commet le suicide

J’aime bien les encyclopédies, et celle de VPm ne fait pas exception. Mais les lexicographes et encyclopédistes VPMiens ne sont pas toujours les plus compétents ou en tout cas les plus académiques.

En premier lieu, je vous présente cette page intriguante, qui semble servir de modèle, la Chair à Bantha.

Pas de commentaire… désormais, je peux annoter les screens, ou souligner les éléments insolites.

Vous rappelez-vous l’extrême-centre ? (Nom qui ne déplaisait pourtant pas à Patatepersil) L’une des deux figures de mouvement était Noublarka, qui ne manqua pas d’étaler son RP dans un article au ton très neutre et encyclopédique. Dommage que la page ait été modifiée, j’ai dû aller chercher dans l’historique.

 

Tout le monde n’a pas le talent de Noubly pour remplir sa page wiki. Voici celle, par exemple, de Jamifred, de la Constellation Aqr.

La suite n’est pas plus intéressante. D’ailleurs, je vous montre les qualités en mise en page du parti de Freddy, Aqr.

 

 

Alors que les miennes, avec des screens de chaque côté de l’écran, sont tout bonnement impressionnantes.

 

 

De mise en page, passons à rédaction. Un certain nombre de contenus de page sont assez durs à suivre. Un exemple, ce Il qui torture toute personne ne connaissant pas le contexte (page Ichon).

 

 

 

Mais rassurons-nous, la correction orthographique existe, comme sur la page de L’Avenue de la Provence (orthographe utilisée par le parti) qui redirige vers la page (au titre mieux écrit) L Avenue de la Provence. Sauf qu’en fait, ça ne redirige sur rien (cf. screen en bas de l’image).

Je pourrais disserter sur les partis avec mais sans page, comme les Cat’s Eyes (qui ont cependant réglé à moitié leur problème) ou le Retour du Canard déchaîné, mais ce serait redondant. Faites une recherche si cela vous intéresse.

 

 

Parmi les autres curiosités du wiki, on trouve les joueurs qui mettent leur(s) leader(s) sur leur page personnelle.

 

 

Et puisque ça vous a manqué, un peu d’Issaminizzle. Quelqu’un d’autre que bibi a touché à sa page wiki, il s’agit peut-être d’Issaminizzle lui-même. Tenez, le voici en David Vincent :

Sauf qu’en fait, il a inscrit ce compte en juillet. On recherche toujours son multi. Son alliance, l’Alliance des centristes de droite, a beaucoup fait couler d’encre quand je me suis fait passer pour quelqu’un qui se fait passer pour lui.

 

 

Attention, on attaque du lourd… Voici une page que plus personne ne peut modifier et dont plus personne ne peut voir l’historique, qui nous redirige automatiquement vers la page d’accueil de Wikivpm. Et j’en suis probablement responsable. Signalons qu’une autre page pour les SDF a été rédigée.

En parlant de SDF, voici les (mes) modifications qui ont été traitées de vandalisme par Bobmorane sur la page Girard.

Ce même Bobmorane en a sué avec Ironfr, qui modifie en profondeur les pages sans demander l’avis des joueurs. Celui-ci a par exemple renommé l’Union des Pachydermes unis, Mouvement des élephants (?) sur cette page… d’où l’avertissement de Bobby dans l’historique.

Toujours sur Bobby aux fesses rebondies, je partage une blague qu’il a échoué à comprendre (toujours pas déplacée dans Discussion d’ailleurs)…

 

Changeons d’air (lol), et faisons un tour à Draguign…non, à Gradignan (!), qui a eu… 8 maires en tout et pour tout.

Orléans, par contre, en a eu beaucoup plus. Sur sa fiche d’ailleurs, on trouve des renseignements au style très encyclopédique.

 

Très encyclopédique est l’énumération de multis, qui peut prendre plusieurs volumes comme dans mon cas.

Récréation. Petite anetdoque de Bluum.

Et voici la présentation de Golden

(Mais quel est ce y ?)

… et les Aventures de Od par Herbé.

 

Venons-en aux joueurs qui veulent retenir toute leur vie.

 

Dans la même lignée, place au dossier Pierreintello.

 

Autre dossier : le monde d’Od. Prenez le coq porn, on commence avec la page des Barbouzes. Du progreyssisme…

 

Des mathématiciens pratiquant la fission jouorique…

 

Et tant qu’on y est, laissons Od conclure … (je souligne le côté dictatorial du parti)


Mais toujours avant que de commencer… Le diverto de la quinzaine !

Voilà, alors en fait il n’y en a pas. Mais je corrige les mots croisés de Maman (cf. lien).

 

1. Découverte : C*N NU.

3. Découvert : CONNU.

2. Mari gnan-gnan : COCUFIABLE.

4. Ass de trèfle : FEUILLE DE ROSE.

5. Navet Spatial : SUNSHINE.

6. (Il) ira loger ailleurs : OISIF.

7. Idée à coudre : PATRON.

8. Indisponible : OQP.

9. Âge normand : CARENTAN.

Je vous laisse trouver toute la subtilité des définitions, héhé.

 

 

 

 


                                       

Le Flop 5 des VPMiens de la quinzaine

 

5. Girard

Le canard a quitté les SDF à l’aube de ce mois, honte à lui ! Il n’y reste plus de personnel actif (toujours au singulier, je précise, quand il n’y a qu’une catégorie de personnes). D’ailleurs :

Oui, mais ce n’est pas une phrase simple ; c’est une non verbale. Joyeux Noël à toi.

4. Issaminzzle

Non, je ne parle pas d’Issaminizzle, mais bien de mon multi Issaminzzle. Heing ? Non, rien. Toujours est-il que ce multi était élaboré pour faire penser que quelqu’un se faisait passer pour (le vrai) Issaminizzle. Ce qui est vrai, vous suivez ? Mais du coup, pour me faire passer pour (quelqu’un qui se faisait passer pour) Issaminizzle, il fallait faire un discours de retour caricatural, en reprenant par exemple le nom de l’alliance de partis voulue par Issaminizzle le bien nommé… Cette formation politique porte le nom d’Alliance des Centristes de droite… Alors Bigbaba, taraudée par l’impression que VPM se politise (comme quand j’avais imité les progreyssistes avec mon compte Politichien et un avatar avec le Sacré-Coeur ; ce n’est toutefois pas le sujet) – non sans raison -, me tomba dessus avec une rage peu commune. Et de crier sur l’admin. Et l’admin de ne rien comprendre…

Après la tempête. D’ailleurs elle n’avait même pas vérifié l’existence d’un parti portant ce nom.

3. Bikbik

J’ai parlé de son retour dans Maman, il est temps de parler de son retour. Toujours aussi énigmatique et au RP peu subtil, il n’a pas beaucoup changé depuis mon analyse de la présidentielle. Si, il a empiré. Je mets pas de screen parce que ça pikhlézyeu. Il a d’ailleurs lui aussi critiqé un bug des propros.

2. Lyonsuper

Toujours dans cet article, je parlais de Lyonsuper qui ne revenait qu’en période de présidentielle. Le félin, qui a depuis réussi à devenir président (et été menacé de destitution), réutilise son ancienne gestion de la présence sur le jeu dans un autre cadre : la recherche de modérateurs. Il me parlait de ses ambitions à ce sujet pendant son mandat, mais je le pensais freiné par le Lyonsgate. Il n’en est rien, le joueur postule pour être nommé modo, après un silence radio de plusieurs mois.

1. YONISSART

Quelle horreur ! Je voulais écrire un truc sur un message compliqué où on ne comprenait rien, mais j’ai perdu celui-ci… Mais ne vous inquiétez pas, j’ai autre chose sur lui : le fameux rédacteur de CN se propose comme modo ! Les joueurs présents sur le forum en décembre 2017 vont comprendre ce qui suit.

D’ailleurs, il n’y a bien que Zerozerosept pour défendre plus ou moins aveuglément Yoni, à propos des CN au moins. D’ailleurs, qui comprend ce commentaire ?

En fait, je comprends, mais on reconnaîtra que c’est très bancal…

 


 

Le Top 5 des VPMiens de la quinzaine

5. Djaderer

Djaderer, ou Djandouille pour Boubourse, a supprimé son compte après l’avoir annoncé de façon très explicite sur le forum. Je le mets dans le top 5 car je pense qu’on va avoir des vacances ; il l’a fait pour disparaître de la circulation, ainsi s’il revient il devra (s’il est habile) être là incognito, ou obligatoirement discret. Un peu de Djady, puisque l’on va vraisemblablement en être sevré.

Je vous passe les arguments (vrais)* pour démontrer que Boubourse a fait mille fois mieux que Djady. En tout cas, Boubourse est devenu un sujet brûlant, a vexing matter.

Ce topic pourtant très intéressant a été clôturé par Bananus, pour ne pas jeter de l’huile sur le feu.

Signalons que le slogan qui me sert d’avatar est un essai de Villlars, qui transforme le fameux Mon nom dans l’urne ou mon pied dans tes burnes, ni vu ni connu. Sauf que Villlars à Caen et tu éviteras mon pied dans ton fion, bah c’est moyen. Mais revenons à nos Sengels.

* : En fait, j’ai envie de vous mettre l’un de ces arguments (ce qui nous mène à Gameknight):

4. Gameknight (oui la couleur devrait être la même que pour le 5)

Oui, Gameknight. Gameknight qui est devenu journaliste après seulement quelques jours en temps que stagiaire actif. Alors que certains doivent attendre deux ans … Bon, je ne suis pas là pour cracher sur les nouveaux promus, d’autant plus quand ils pondent des articles délicieux (un exemple en cliquant dessus ; ouverture dans un autre onglet –normalement). De plus, Gameke (à la belge) est l’auteur d’une farce qui a marché:

Tenez, j’ai enlevé ce qui gênait au milieu (du Kipous).

 

3. Bananus

Le patron (idée à coudre) figure dans ce top 5 car il a lancé un appel à candidatures pour trouver les nouveaux modos, déclenchant ainsi un vaste mouvement d’excitation parmi les excités de base, et la candidature de Valérie. Tichon, quant à lui, a à mon avis bien cerné le problème.

Mais je reste assez content de cette décision de Bananus. Tant qu’on y est, voici des améliorations ou des bugs rencontrés cette quinzaine (est-ce dû au nouveau format pour smartphones?):

2. Valérie

Lyonsuper (JA!), Yonissart, et Clementleretour, Bikbik… Quelle liste effrayante de prétendants à la modo ! Mais il y en a une qui est solide, qui a un dossier bétonné, il s’agit de Valerie. Celle-ci est en général bienveillante mais, en tant que joueuse expérimentée, a des avis assez tranchés sur les questions de l’évolution des règles en campagne. Ce qu’on pourrait lui reprocher, c’est sa présence plus tardive ; mais, vu que deux modos sont recherchés, il pourrait très bien y en avoir un pour le jour et un pour la nuit …

1. THEIERE

La Théière a publié un sujet remarquable sur le forum. No comment.


L’animation de la quinzaine

 

Cette quinzaine, je me doigte d’évoquer ma propre animation Election en Umérique (lien).

Il s’agit de la troisième (quatrième avec le projet avorté) édition du Président des Etages-Unis, lancé pour la première fois pendant la campagne présidentielle de 2016 aux Etats-Unis d’Amérique. 1 000 000 de pks. ont été distribués au total pour les deux précédentes éditions, et j’aimerais bien que cette somme fût dépensée pour récompenser les gagnants de la troisième. Le but est, après une campagne légèrement semblable à ce qu’on peut trouver sur VPM, notamment depuis l’introduction des propros, de devenir le Président fédéral des Etages-Unis.


Le truc-que-tout-le-monde-sait-mais-pas-tout-le-monde-en-fait de la quinzaine

 

Toutes les personnes un peu cultivées savent que les personnes atteintes d’autisme de haut niveau et les personnes avec un Syndrome d’Asperger ou Syndrome Asperger (troubles neurologiques dont on a pris conscience récemment), ont un QI très élevé. Bah c’est FAUX. On peut (et avec raison) contester la notion de Quotient intellectuel et les façons dont ce quotient est calculé, mais on ne peut pas dire que les personnes avec Asperger sont surdouées ou précoces. Cette idée, véhiculée plus ou moins volontairement par des séries très premier degré comme Good Doctor et qu’on retrouve même dans la bouche de personnalités comme Thierry Ardisson, est fausse et, au lieu de la compréhension de ces troubles, favoriserait leur idéalisation, au détriment des individus au quotient intellectuel moyen les présentant.

On observerait en fait souvent (cf. Attwood, 1998) un QI verbal élevé et un QI performance bas, d’où un quotient souvent hétérogène et incalculable.


Les screens de la quinzaine

 

Alors voilà, j’ai décidé d’en mettre plusieurs, vous verrez celui qui vous parlera le plus.

Il n’est pas censé y avoir au moins une rime par slogan ?

Le pape a déjà été maire de Nîmes, la preuve : voici son monument.

 

 

Tant qu’on est sur les photos, en voici une très personnelle et prise par la joueuse/le joueur.

 

 

 

 

 

 

A mon avis non.


Le Sûtes-Vous ? : L’info OSEF de la quinzaine

 

Anetheron se prononce -ron et non ronn ! Etonnon, nonn ?

 


Voilà voilà, j’espère que cette édition vous aura plu … Si pas content, remboursé sur présentation d’un document prouvant que l’intéressé a mis la note de 5 sur 5.

Et dire que c’est ça, VPM …


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(10 votes)
On charge !

7 commentaires

  1. Fysk

    Par contre, les spécialistes s’accordent à considérer que l’autisme de haut niveau exclut (précisément) la déficience intellectuelle.

  2. Zerozerosept

    Plus on avance dans l’article, plus l’écriture est grosse puis petite puis grosse ou c’est qu’un effet d’optique avec l’écriture dans les screens qui est proche de 8. J’espère au moins que c’est justifié dans les 2 sens du terme. Tu as perdu la vue en écrivant cet article?
    Bonne idée le mots-croisés, enfin idée façon de parler… :bananafouet: :suspect:

  3. Fysk

    Non c’est toujours la hiérarchisation moche des polices de la dernière fois, c’est fait exprès^^
    pour les screens j’ai essayé de les faire assez gros mais pas trop

  4. OD DE

    Vous avez oublié le palmarès des Barbouzes monsieur le journaliste.

  5. Anetheron

    Au début je comprenais rien de ce qui se passait !
    Mais finalement on parvient à suivre ^^

  6. Fysk

    Dsl Od(de) c’était trop pour monsieur le journaliste

  7. BobMorane

    Bel article très digne


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies