Classement National #186 | 12 Février 2016

Petit tour d’horizon des 11 plus grandes villes du jeu: 

Paris :
Un nouveau maire succède à Baghera
Maire : Senji des Chopins d’Abord
Conseiller : Talisman du Parti Orgasmique
Adjoint : Baghera de la Communauté de l’Agneau
Après avoir dominé de nombreuses villes dans le top 11, les Chopins ont enfin été couronné de la mairie parisienne. Un aboutissement pour le leader qui n’a désormais plus que pour seul objectif d’atteindre le plus haut niveau d’influence qu’un parti n’ait jamais eu !


Bruxelles :
Maire : Vptomtom du Parti pour Gagner
Conseiller : Maxartimus du Parti Déterministre
Ajoint : Bethunois de Space Oddity
Les alliances ont changé ! Il y’a 3 semaines, maxartimus était adjoint et bethunois était conseiller. Vptomtom conserve sa place et mène toujours la barre avec près de 30% d’influence dans la ville. Bethunois et Maxartimus le talonne, arriveront-ils à lui ravir la mairie ? En tout cas les autres candidats se partagent le peu d’électorat qu’il reste.


Marseille:
Maire : Vousetescostic des Chopins d’Abord
Conseiller : Batles du Parti For Ever
Adjoint : Broko des Tontons Flingueurs
Les chopins conservent leur mairie. La campagne s’achèvera bientôt et il pourrait bien y’avoir une passation de pouvoir. Dannymac de la communauté de l’Agneau talonne vousetescostic à moins de 4% aujourd’hui. Son allié a surtout un poids 4 fois supérieur à celui de vousetescostic. Remarque, troquer Marseille pour Paris ça n’est déjà pas mal !


Lyon :
Maire : Clementleretour des Chopins d’Abord
Conseiller : Peaudecrocodile de l’Alliance Partisane
Adjoint : Lyonsuper de Space Oddity
Trois mairies sur les quatre premieres, c’est une jolie prouesse pour les Chopins. Attention, la concurrence est rude, mamix est à seulement 1% de clementleretour aujourd’hui. Qui sera le plus fin stratège et raflera la mise ? Ouargla (Parti des Dromadaires de Guère) et fontaine (Les Vachettes Normandes) se faufilent de plus parmi les deux favoris actuels, tout semble possible à Lyon !


Anvers:
Maire : Itorlamope du Parti Orgasmique
Conseiller : Youpiman des Gauchos Réactionnaires
Adjoint : Sauvage du Parti DTC
Les rebelles ont bien été évincés comme j’en avais évoqué la possibilité il y’a trois semaines. Itorlamope que nous pressentions a réalisé une belle performance et continue sur sa lancée. Un doublet en perspective ?


Toulouse:
Maire : Fredlahorde du Front de la Rébellion
Conseiller : Akelastar des Joyeux Auvergnats
Adjoint : Nolulu de L’Alliance Partisane
Avec le départ de Vpourvendetta, il était enfin possible de mettre un terme à la pseudo-dictature des gauchos réactionnaires. Fredlahorde a réussi ce tour tandis qu’Akelastar renforce le poids des Joyeux Auvergnats à Toulouse. Bientôt une mairie pour les JA ?


Nice:
Maire : Skyblood des Tontons Flingueurs
Conseiller : Vinceremu des Chopins d’Abord
Adjoint : Zalou du Harem de Zalou
Il y’a eu deux élections depuis le dernier commentaire. Deux victoires pour Skyblood ! C’est une nouvelle ville perdue par les Chopins cette semaine.


Nantes:
Maire : Vpmaire des Chopins d’Abord
Conseiller : Ortalion de Space Oddity
Adjoint : Bnjiji de L’Alliance Partisane
Vpmaire tient toujours la barre à Nantes, il distance son principal concurrent avec un score deux fois plus élevé. En cinq jours il est peu probable que la situation ne change au vu de la sédimentation de l’électorat nantais. Nantes se révèle donc être un bastion bien gardé des Chopins.


Strasbourg :
Maire : Sarkasme du Parti Pour Gagner
Conseiller : Tichon du Parti Déterministre
Adjoint : Joecafardss de Space Oddity
Deuxième ville détenue par le Parti Pour Gagner. Notons un échange de poste entre le maire actuel et son adjoint vis-à-vis de l’élection précédente.


Montpellier :
Maire : Magouille des Gauchos Réactionnaires
Conseiller : Irvingwall des Chopins d’Abord
Adjoint : Lugdugone des Joyeux Auvergnats
Joli retournement de situation ! Irvingwall qui avait terminé à plus de 50% dès le premier tour de la précédente campagne n’est pas parvenu à garder son électorat qui a presque été divisé par deux. Du même coup, Magouille s’est emparé de la mairie avec une avance très légère.


Bordeaux:
Maire : Lacigogne du Parti D’en Rire
Conseiller : Wolfpac du Front de la rébellion
Adjoint : Nabecha du Parti Deterministre
Lacigogne a su conserver sa place.


Sur 11 mairies, 6 ont changé de maire. On voit donc la réelle instabilité qui caractérise les 11 plus grandes villes du jeu. Particulièrement disputées on peut avoir de belles surprises quand la stratégie permet de jolis retournement de situations. Qui osera s’attaquer à Vptomtom alias Vpmaire, seul véritable dictateur du top 11 ?

Parti Nombre de mairies Nombre d’étoiles
Les Chopins d’Abord 4 (-1) 10 (-3)
Parti Pour Gagner 2 (+1) 4 (+1)
Les Gauchos Réactionnaires 1 (-1) 3 (-4)
Front de la Rébellion 1 (+1) 3 (-1)
Les Tontons Flingueurs 1 (+1) 3 (+2)
Parti Orgasmique 1 (+1) 3 (+2)
Parti D’en Rire 1 (=) 2 (=)
Space Oddity 0 (-1) 4 (=)
Parti Déterministre 0 (=) 3 (=)
Alliance Partisane 0 (=) 3 (+1)
Le Harem de Zalou 0 (=) 1 (=)
La Communauté de l’Agneau 0 (-1) 1 (-1)
Parti For Ever 0 (Entrée) 1 (Entrée)
Parti DTC 0 (Entrée) 1 (Entrée)
Les Joyeux Auvergnats 0 (Entrée) 2 (Entrée)

On pourrait croire que si les villes changent de conseil municipal fréquemment, ce sont en revanche toujours les mêmes partis qui se partagent les postes. Force est de constater que 3 partis font leur entrée dans le tableau. Relativisons cette donnée puisque sur ces 3 partis, aucun n’a de mairie, seulement des postes subalternes. Les Chopins dominent toujours le classement mais avec une baisse importante. Pas autant que celle des Gauchos cependant. Le Parti Orgasmique, les Tontons Flingueurs et le Parti pour Gagner sont les autres grands gagnants (mairie et étoiles) lors des dernières élections.

 


Place désormais au 186è Classement National !

(Classement relevé le 12.02.2016 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Chopins D’abord 17.38 = +0.85
2. Parti Orgasmique 10.51 = -0.44
3. Parti Pour Gagner 9.57 +3 +2.33
4. Parti Déterministre 8.63 -1 -1.02
5. La Communauté de l’Agneau 7.94 +4 +2.75
6. Front de la Rébellion 6.92 -1 -0.71
7. Parti D’en Rire 6.51 -3 -1.25
8. Neurones désassociés 5.88 +6 +2.11
9. les Gauchos Réactionnaires 4.65 -1 -0.81
10. Les Tontons Flingueurs 4.27 -3 -1.62
11. Space Oddity 4.11 -1 -0.49
12. L’Alliance Des Elites 3.51 +1 -0.43
13. L’Alliance Partisane (AP) 3.48 ENTREE
14. Les Fils de Charlie 3.41 ENTREE
15. Les radical’s 3.22 = -0.16
MagneBot©

podium Podium

Les Chopins d’Abord tiennent toujours la barre du navire avec une légère hausse cette semaine. Une belle victoire à Paris qui vient asseoir le succès du parti.

Le Parti Orgasmique tient le cap et conserve la deuxième place du podium. Belle performance car c’est rare de nos jours de rester sur les deux dernières marches du podium plusieurs semaines de suite !

Le Parti pour Gagner ravit la dernière marche du podium au parti déterministre. 

 Peloton

Le peloton est déchaîné ! Cette semaine quelques partis réalisent des hausses spectaculaires au dépens de nombreux autres. Ce ne sont d’ailleurs pas les partis que l’on est habitué à voir monter. Une semaine riche en surprise dans le peloton. Deux partis n’ont pas réussi à suivre le rythme soutenu qu’impose un top 15 en furie ! Découvrons vite ce qu’il en est !

hausseHausse

Trois hausses principales cette semaine mais pas des moindres !

La Communauté de l’Agneau gagne 4 places et 2,75% d’influence. Joli performance qui donne une vraie bouffée d’air au parti alors qu’il avait connu quelques faiblesses ces deux dernières semaines.

Les Neurones Désassociés créent la surprise cette semaine. En prenant 6 places et en se hissant à la 8e place, le parti entre dans la cour des grands. N’est-ce qu’un simple salut ou bien l’annonce qu’un nouveau parti vient prendre la place qui lui est due ? Rien n’est moins sûr.

Le Parti Pour Gagner gagne 3 places et 2,33% d’influence. Une belle semaine qui permet au parti de rejoindre le podium. Quelques efforts dans des villes stratégiques et le parti pourrait devenir dangereux pour les Chopins à l’instar du Parti Orgasmique qui se maintient à une certaine distance du leader mais n’en a jamais été aussi proche en tout cas !

arrow_out Baisse

Les baisses sont un peu plus nombreuses.

Les Tontons Flingueurs enregistrent une baisse de 3 places et de 1,62%. Ce n’est pas faute de s’être améliorer au niveau du nombre d’étoiles dans les villes du top 11.

Le Parti d’en Rire perd également 3 places et 1,25%.

Le Parti Déterministre, le Front de la Rébellion, les Gauchos Réactionnaires et Space Oddity perdent chacun une place.

En somme pas de chute spectaculaire, pas de rebondissement particulier, certains partis accusent les belles hausses des autres en retombant légèrement. Rien de définitif donc pour ces partis. Ceux qui ont le plus à craindre sont les 3 partis en queue de top 15.

arrow in out  Entrées et Sorties

Deux parties nous quittent: Les Joyeux Auvergnats et le Harem de Zalou. Deux départs un peu inhabituels. On était plus familier des départs/retours de l’Alliance des Elites ou encore des Neurones Désassociés. Les temps changent voyez vous !

L’Alliance Partisane et les Fils de Charlie prennent le relais, mais pour combien de temps ?

Cette rubrique est toujours pleine ces temps-ci, signe de véritable effervescence du TOP 15 !

tendance Tendance Générale

Il y’a les Chopins et les autres. Ceux qui dominent la VPMie avec 4 mairies sur 11 et 10 étoiles dans les 11 plus grandes villes et il y’a les autres. Le combat fait rage pour le podium tout comme le combat fait rage en fin de classement. Les partis se cramponnent à l’image des Radical’s qui ont réussi tant bien que mal à résister à l’appel du large. On observe des partis en hausse puis les semaines suivantes, ce sont ceux qui ont subissent les pertes les plus importantes. Bref, la tendance est à l’instabilité !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »