Adieu MisterHype…

« A problème radical, solution radicale », me déclarait il y a quelques jours Misterhype.

Si le joueur se dit depuis deux mois prêt à quitter définitivement VPM, il semble aujourd’hui réellement sur le chemin du départ, pour se consacrer à ses études. En tous cas il a fait une dernière (très bonne) campagne à Paris, ville considérée par de nombreux joueurs comme celle où il faut aller avant de pouvoir laisser mourir en paix son compte.
Arrivé en mars de l’année dernière, Hype est aussi journaliste de la première heure au VPM News, puis est temporairement devenu rédacteur en chef cet été, lorsque la place devint vacante.

« Je garde de bons et moins bons souvenirs au VPM News. Déjà il ne faut pas oublier mes débuts en tant que simple journaliste. J’étais déjà là dans les premières éditions et putôt très actif il me semble, mais ca n’a pas duré. Puis j’ai quitté le site et je suis revenu une fois calmé. Je n’ai pas trop écrit mais j’avais pour projet de revenir après les présidentielles en cas de défaite. Je le fis mais c’est à ce moment là que le poste de redacteur en chef était vide, ce qui risquait de nuire au journal. J’ai accepté le poste et pendant quelques semaines (souvenir peu agréable), j’ai du faire les éditions seul ou à l’aide d’un journaliste. C’était dû aux vacances. Enfin, après les vacances les journalistes sont revenus petit à petit et le journal a repris son cours à peu près normal. C’est à ce moment que j’ai rénové le journal et ce surtout dans la partie non visible. Puis, pooky est revenu, je lui ai tout de suite dit qu’il pouvait reprendre sa place de rédacteur en chef et je l’ai prévenu que je quitterai le jeu définitivement d’ici quelques mois. Un des plus mauvais souvenirs qui coincide avec le retour de Pooky est la reaction exagerée à mon gout de Sergei. »

Et des bons souvenirs, sur VPM ?

« Il y en a eu beaucoup de plusieurs types : l’arrivée dans le trio de tête du Parti des Oubliés Politiques au classement et à Paris, les dernières présidentielles, et très dernièrement mes 8,3% et mon poste de maire-adjoint à Paris en guise d’adieu et en une seule campagne :) »

Goople, un destin très lié aux Présidentielles finalement. Camarade indéfectible du candidat Piccolo lorsqu’il a cracké le compte d’Izzie, il s’est lui même présenté à la dernière élection, où il s’est finalement fait dépasser par MrBanana au second tour. Cette bête des élections n’aurait-il pas souhaité retenter sa chance ?

« Non, j’avais prévenu et ce n’était pas des paroles en l’air. J’aurais aimé participer à l’ambiance et pourquoi pas à l’amélioration du jeu. Mais, les joueurs en ont décidé autrement donc j’assume. »

Tu crois que tu aurais pu faire quelque chose, à la différence de banana ?

« Même si je n’ai pas aimé certaines réactions de Sergei je le comprends pour les problèmes avec l’instauration de nouvelles lois. Comme tout créateur de jeu, il a ses idées, et un idéal de jeu qui est son but. Les présidentielles sont une aide pour lui mais le Président ne doit pas lui dicter la loi. Je pense que j’aurais tout du moins tenté de trouver un arrangement pour que la loi lui convienne et me convienne (ainsi qu’aux joueurs). »

Malgré ça, si tu avais eu un « chagrina » sur le dos, ça aurait été également très dur d’agir…

« Chagrina a été créé pour divulguer des informations que Mrbanana n’aurait pas aimé voir dites. Ces informations concernaient Sergei. Si j’avais réellement trouvé un accord avec Sergei il n’y aurait pas eu ce problème. »

Malgré tes rapports avec Sergei qui semblaient meilleurs que le président élu, tu t’es fait « blacklister ». Tu ne lui en veux pas trop ?

« Si un peu beaucoup même, mais je l’avais mérité puisque j’avais montré mon mecontentement sur le forum, chose qui est interdite dans le reglement créé à la suite de mon élection aux presidentielles (ah bah non c’est vrai, tout ça n’est que rêve, les lois sont écrites petit à petit en fonction des besoins…) »

Les gens qui ont connu Pirraw garderont certainement de lui l’image d’un joueur talentueux, mais parfois ambigu. On l’a vu participer à la suppression d’Izzie, il a semblé revenir comme favori de l’administration. On l’a vu discuter avec Dieu du démantèlement du VPM News, il a finalement subi sa colère après notre mobilisation.

Tous ces évènements donnent une idée parfois floue du personnage. Début octobre, Garincha n’a pas été très tendre avec toi sur ton blog ; un soulagement de ne plus avoir à subir ces attaques venant de tous les fronts ?

« Un soulagement oui quand même car Garincha fait des ravages. Le problème c’est que ses lecteurs croient que ce qu’il dit est vrai or même garincha précise sur son blog que les informations sont fausses. Bien sûr c’est inspiré de vrai faits (comme des conversations) mais c’est sorti du contexte et une histoire est inventé. C’est en fait, utiliser la vérité pour faire comprendre un mensonge. j’ai longtemps parlé avec lui et je le comprends. Je lui ai d’ailleurs conseillé de faire un article pour bien faire comprendre à ses lecteurs qu’il ne dit pas la vérité. J’espère qu’il suivra mon conseil. Des joueurs se sont servis des articles de garincha contre moi et je ne voudrais pas que cela arrive à d’autres, ce n’est pas une situation agréable, même lorsqu’on sait que tout est faux (ou presque). »

Pirraw, Misterhype, Goople, Billgates, etc.. Ca fait beaucoup de pseudos finalement. Quel est ton préféré ? (on se la joue à la Kronik pour finir ^^)

« Mon pseudo préferé est Misterhype puisque j’y ai fait les présidentielles et que j’ai participé au développement du Parti des Oubliés Politiques avec. Mais j’ai appris à apprécier Goople lors de ma dernière campagne à Paris. Tandis que le parti que j’ai créé avec Pirraw était un parti en devenir que j’aimais beaucoup. Nous étions déjà dans toutes les plus grandes villes de France sauf Paris. Mais mon départ a causé la fin du parti, dommage. Je n’oublie tout de même pas Billgates avec qui j’ai vécu des moments peu honorables mais aussi de très bons moments (je pense aux soirées sur les marchés, à mon VPMmarriage avec ma Chipounette et tant d’autres souvenirs) »

Qu’est ce que tu voudrais dire aux joueurs de VPM, avant de partir ?

« Faîtes ce dont vous avez envie sur le jeu, ne vous prenez pas la tête, ne cherchez pas les ennuis n’oubliez pas que Votez Pour Moi est un jeu où on doit par conscequent s’amuser et pas se faire la guerre et ce jeu ne devrait pas prendre la majeure partie de votre temps libre, ne soyez pas drogués à VPM. Et aussi : merci ! »

Pour finir, tu reviens quand ? ^^

« Même Dieu ne le sait pas. »

par Ritzle


Publié

dans

par

Étiquettes :