Suspicions de « shoots aux chokobons » au p’tit Coin Secret

Séquence interview. VPMédias a invité plusieurs représentants de vos partis politiques préférés à se livrer dans un entretien sans concession. Aujourd’hui, la secrétaire générale du Coin Secret, Touteseule, revient (longuement) sur l’histoire de ce parti puissant, mais dont beaucoup ignorent l’origine. Du club des 5 au Turboprout en passant par des soupçons de « shoots aux chokobons » parmi les membres du parti, Touteseule vous dit tout (et bien plus encore) !

VPMédias : Créé en octobre 2018, Le Coin Secret est aujourd’hui le parti présidentiel du second mandat de Renau à la tête de VPM. Il reste pourtant discret. On ne trouve par exemple aucune trace de son historique sur WikiVPM… Racontez-nous d’abord : qui êtes-vous ? Qu’est ce qu’on y fait dans ce Coin Secret ? Quelle est l’histoire, et la raison d’être de ce ptit coin ?

Touteseule: L’histoire du Coin Secret, bah c’est secret. Alors j’veux bien te raconter dans l’oreille mais après tu garde ça pour toi, c’est entre nous.

A l’origine nous sommes le Club des 5, Lili, Lala, Ruru, Penpen et Coincoin. Des joueurs du PLO (Parti Loyal de L’Ouest) que les fondateurs (Gclem, Rogerabbit et un ou deux autres) nous ont confiés en 2017. Nous avons fait un super chemin avec le PLO, jusqu’au top (ok ya Ruru dans la bande, c’est un peu comme jouer au foot avec Zizou dans son équipe mais il ne faut pas négliger la cohésion). A cette époque, jadis naguère, il y avait d’autres personnalités dans la bande, Monsieur J par exemple, à ne pas confondre avec l’X , et le parti commençait à grossir, le discord qui l’accompagnait aussi. Alors, en bons copains sectaires et fermés que nous sommes, nous avons créé un salon secret au sein du discord PLO, dont l’accès était limité au club des 5 et un peu plus….

Vers 2018,5 (0,5 ça fait environ et demi pour les nuls en maths), le parti était complet ou presque, avec des joueurs nouveaux aussi, comme Bellazelda qui prendra le poste de SG aussi rapidement que le poste de modérateur du forum (une sacrée meuf quoi). Du côté du club des 5 l’activité commençait à ralentir et certains (dont moi je l’avoue) sont partis en pause quelques temps. Petit à petit, Bella a transformé le PLO à sa sauce, et elle a bien eu raison de le faire. Mais nous ne nous y retrouvions plus tellement alors progressivement nous avons quitté le navire.

En parallèle j’avais créé un second compte, Touteseule, parce que je voulais tenter le jeu toute seule. Je ne suis pas restée très longtemps toute seule, Lala (du club des 5, il faut tout répéter…*soupir* ) m’a recrutée dans son Parti Pour le Plaisir qui tenait sa promesse, puis cela a du se solder avec une pause massive des joueurs il me semble.

(2h plus tard, la rédaction ayant dû couper certains passages secrets) …quand je suis revenue de ma pause, j’ai plutôt relancé Touteseule avec dans l’idée de reconstituer le petit salon secret du discord qui me manquait vraiment vraiment beaucoup. J’ai eu du mal à les retrouver et les ré-assembler les potos ! Je ne sais pas s’ils se souviennent mais ça n’a pas été immédiat. Lala a été la première à répondre, puis Ruru, puis plus Ruru (il est un peu girouette mais c’est not’ Ruru, il est à nous même quand il s’enfuit…), puis Penpen, le retour de Coincoin…. puis Ruru quelque part.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés et avons créé le Coin Secret, une cabane bien planquée dans une forêt où y a que les enfants qui savent où ça se trouve (le pays imaginaire mais en vrai!). Dans notre petit Coin nous avons toujours essayé de n’y faire rentrer que les gens dont on tombait amoureux pour les enfermer avec nous !

Petit coin, mais poids lourd au niveau politique ! En cette année 2020, vous avez plané entre 5% et plus de 15% d’influence dans le Top 15. Aujourd’hui vous êtes dans le Top 5. Quel est votre secret ?
En voici une petite liste :
– Le talent sans surprise^^
– RuruZizou
– Les copains
– La non stratégie, on fait ce qu’on veut, on va où on veut. Bon en vrai, des fois on réfléchit et on se dit qu’il y a peut être des villes plus rentables que d’autres…
– Un trésorier et une porte parleuse qui assurent grave
– Les chiottes décorées et meublées par Leeconne
– La crème anti-rides
– Je soupçonne certains de se faire quelques shoots aux chokobon mais tant qu’on ne peut pas le prouver, tout le monde est innocent….
Je peux pas tout dévoiler, c’est TOP secret quand même.

Laguna TEAM semble bien vissée à la 1ere place nationale, comment comptez-vous l’en déloger ? Et comment gérez-vous la concurrence intense des Enfants gâtés, du Harem de Zalou et autres partis en vogue ?
Les Laguna sont très forts ! Nous avons tenté l’expédition punitive à Toulouse: faire tomber les dictatures des Laguna c’est forcément ce qu’il faut faire pour les faire tomber. La méthode est discutable et discutée, mais elle est légale, tout comme certaines équipes se dopent aux pesticides, même si on n’est pas d’accord c’est dans les règles, c’est VPM c’est pas IRéeL (ouai je sais je la fais à chaque fois celle là…). Perso, j’ai quand même l’impression que se faire des copains et s’organiser c’est accessible à tout le monde alors que l’achat et l’utilisation massive de produit dopant…. C’est mon avis. Bon, le résultat de l’expédition, Laguna est toujours devant ce qui prouve bien qu’ils méritent encore plus leur place. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot !

Les autres, Harem de Zalou et Enfants Gâtés, ce sont plutôt des copains. Dans ce monde, on peut jouer aux gentils et aux méchants sans complexe, on peut le faire ici, les gentils ce sont mes copains et les méchants ce sont les autres. C’est tellement plus léger ! … Attention hein, je ne souhaite pas de ce monde IréeL.

En tant que parti présidentiel, que répondez-vous aux inquiétudes des citoyens sur la vitalité de VPM, et l’impression que « tout fout l’camp » , que le heures de gloire sont bien loin ?
Dans un monde quasi désertique, il ne faut pas s’attendre à voir des Eurockéennes, un concert de Johnny ou le métro parisien. Nous ne sommes pas nombreux et peu coordonnés dans nos moments d’action, la faute encore à l’IRéeL. Le seul qui y peut quelque chose c’est le tout puissant OOOOOOOOOMMMMeeeeeeen. Pas la peine de se diviser alors, « tout fout l’camp », « c’était mieux avant » tout ça tout ça …en effet, mais nos petits doigts dénonciateurs devraient tous pointer dans une même et seule direction plutôt que les uns vers les autres. Supposons toutefois que nous ayons affaire à un dieu actif (contraire d’endormi), il est probable que notre monde soit quand même complètement dépassé… La dictature de la capote ? La dictature des rap-tout ! La capote n’est qu’un accessoire de mode qui passe un subtile message : « pour protéger les autres, sortez couvert ! » .

Si vous deviez choisir un mot entre Turboprout, Fistuline et Dramachiasse, lequel choisiriez-vous, et pourquoi ?
Turboprout très nettement, le prout est un élément qui soulage, permet de communiquer sur sa santé, qui soulage… et qui soulage !

Pour ou contre le lubrifiant ?
Je te signale que je suis une petite fille, devenue ado à cause de Globulette, alors c’est le genre d’avis que je ne donne qu’à mes copines ados, si c’est un adulte qui demande, je rougis, je baisse la tête, lâche un son animal, et maudis les adultes d’être aussi dégueux.

 

La fiche WikiVPM du Coin Secret

Auteur : Gagalachama

Joueuse née, plume acérée, et confidente dévouée, je saurai exercer mes talents pour un journal toujours plus grand!

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

8 commentaires

  1. « (2h plus tard, la rédaction ayant dû couper certains passages secrets)  »
    Han l’autre hé!

    Ho Ruru ma girouette, j’espère t’avoir un peu nostalgié.^^

  2. T’as quand même été conseiller et pas si loin que ça de chopper la mairie! Peut être un peu beaucoup couteux comme candidat, parfois très mauvais en campagne^^… mais pas toujours. L’esprit est aussi de se faire plaisir entre copaing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »