Pourquoi la sauce Krustyfrancky ne prend elle pas vraiment?

Coucou le lecteur,

je reviens en tribune libre pour donner mon point de vue. Contrairement à ce qu’on peut penser, ou que certains veulent qu’on pense, je n’ai absolument rien contre le mandat de Krustyfrancky, loin de là. Je le trouve assez sympathique, voire attendrissant.  Ce doit être mon coté maternel qui s’exprime.

D’ailleurs, je participe avec grand plaisir à ses animations: le meilleur article, le meilleur journaliste, jury de Vpmparticipatif etc.

Et pourtant, je trouve que la sauce prend un peu moins qu’avec Saphir. Pour moi, il y a deux raisons à cela:

D’abord, comme le signalait Dragalex, le mandat de Krustyfrancky tranche totalement avec celui de Saphir. Il se veut sérieux là où Saphir se voulait délirant. Il se veut honnête là où celui de Saphir se voulait ouvertement malhonnête. Et finalement, on a pas réussi à trouver le juste milieu qui sied à un jeu humoristique. Si Krusty et ses ministres s’ouvrait à la (auto)dérision, je pense que son mandat en serait bien plus réussi. Je sais que lui et son équipe ne souhaitent pas entendre ça mais accorder trop de sérieux aux actions de Raito ou celles des détracteurs de Krustyfrancky n’est pas la meilleure solution. Plus l’équipe présidentielle sur-réagira et plus les ennemis déclarés s’en donneront à cœur joie. Ce sont des fouteurs de merde mais ce sont des joyeux fouteurs de merde.

Ensuite, je pense que Krusty et Drag ont commis une erreur: vouloir mettre le pouvoir de décision entre les mains des Vpmiens qui doivent décider à qui attribuer les enveloppes. Rien de pire que croire en l’honnêteté d’autrui. A la première animation, on a vu Chlochlo et d’autres essayer de faire pencher la balance en leur faveur. Mon article qui était pourtant génial a reçu pas moins de 5 « une étoile ». J’ai du réagir et ai moi même fait en sorte que mes partisans votent pour moi… L’élection du meilleur journaliste était ensuite une élection du meilleur pote. J’ai moi même voté 5 fois. Pour Patouti. Bon, j’aurais changé les votes vers la fin :). Mais la fin est arrivée un peu trop tôt… Vpm participatif risque de connaître le même sort. Faire appel à l’honnêteté des Vpmiens est une douce illusion. Les qualifiés feront en sorte que les votants amis se prononcent pour eux… Encore une fois, l’équipe de Krustyfrancky n’a pas choisi le juste milieu (vote à 50/50 entre les Vpmiens et un jury pour les animations). Et je ne parle pas de l’élection du 8ème ministre qui, bizarrement, a été Raito.  Ça ne part pas d’une mauvaise intention, ceci dit. Juste une erreur d’appréciation et trop de confiance dans la nature humaine. Je précise que ce ne sont pas que les opposants à Krusty qui sont malhonnêtes, hein. Imaginer que Talisman ou Fuji, pour ne citer qu’eux, votent sans tenir compte du joueur est totalement inimaginable (fallait bien que je cite talisman quelque part/Bardock, tu as remarqué que ej t’oublie de plus en plus ;) ).

J’ai cité deux raisons. J’en donnerai une troisième. L’équipe de Krustyfrancky est constituée uniquement des gens de l’autre bord. Lors de mon analyse des programmes, j’avais indiqué que les présidentielles n’étaient rien d’autre qu’une guerre d’égo, de clans. En choisissant quasiment que des ministres de « son camp » (dont certains notoirement impopulaires), Krusty s’est aliéné tout l’autre coté. D’autant que ces ministres n’ont pas grand rôle finalement :).

Pour résumer donc, je dirai que le mandat de Krusty part de plein de bonnes intentions mais pèche par un excès de sérieux (que Drag avait d’ailleurs prédit), par une trop grande confiance mal placée envers les Vpmiens (ce sont des politiciens, hein) et par un choix aliénant de conseillers.

Ma note pour l’instant: 11/20

Conclusion: SURPRENDS NOUS, KRUSTY !

ps: je revêts ma combinaison anti-atomique, Drag :)

Auteur : Felenon

Félénon est une pauvre orpheline, veuve depuis peu. Elle a touché pas mal d'héritages mais son train de vie et son ambition la poussent à dépenser toujours plus. Constamment à la recherche de patates, Félénon a surtout une ambition: conquérir toutes les villes qui riment avec son nom. A ce titre, elle s'attaquera bientôt à Paris, dont la première forme du pluriel conjugué donne Parions.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (16 votes, moyenne : 3,44 sur5)
On charge !

19 commentaires

  1. EXACTEMENT ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Finalement, ce mandat est comme celui de sarkasme : sympa. Sympa mais il manque un petit quelque chose. Il manque un petit grain de folie.

    Avec saphir, personnellement, je me suis vraiment amusé pendant 2 mois avant de me lasser. Avec krustyf’, pour le moment, je me plais aussi mais..il manque un truc !

    Mais je connais krusty et je suis certain qu’il va nous surprendre et faire un mandat digne des plus grands.

  2. Très animé comme mandat. Il est pas la le problème..
    Le problème est en effet dans l’ambiance qu’il y a entre le clan krusty et les autres.. ^^
    Manque d’humour, je sais pas..

  3. Dire que l’équipe de Krusty manque d’humour, j’y crois pas trop. Mais je me mets à leur place de passer du temps à préparer une anim pour faire plaisir aux autres et qu’un autre vienne tout détruire juste pour faire parler de lui : ça fait au moins rire jaune. Je suis dans la globalité d’accord avec ton article sauf sur le point d’accorder de l’importance aux voix des joueurs (personnelles ou collectives), qui me semble encore importantes. Il y a en effet des erreurs de choix stratégiques. Mais on sent que Krusty le fait avec sincérité, ce qui fait sa principale faiblesse justement.

  4. « ps: je revêts ma combinaison anti-atomique, Drag :) »

    Non, du tout, je te trouve plutôt pertinent, pour le coup. ;-)

    Je ne suis pas d’accord sur tout, mais l’article est nuancé et sonne plutôt juste. L’analyse est bonne.

    Un peu trop de sérieux après trop de non-sérieux. C’est vrai, mais je crois que ça n’aurait pas été le cas, à ce point, sans les différents bâtons mis dans les roues de Krusty. Ça a forcément durci les relations, l’ambiance, et le comportement de ministres, qui se sont braqués. Je crois que ça a un peu tué le fun, en vexant et en créant des rancœurs. C’est un durcissement, et un défunissement que j’ai moi-même connu. Je suis « blasé » et agacé, démotivé, comme beaucoup de joueurs. Et ça aurait sans doute été différent autrement…

    Un peu la même remarque par rapport aux ministres : pourquoi Krusty s’entoure-t-il de proches ? Par peur d’être trahi. Presque à chaque fois qu’un ministre pas assez proche a été nommé, il a fini par trahir, pendant ce mandat. Et même certaines nominations, comme celle de MmePois, ont été très compliquées pour des questions de confiance. On comprend les craintes de Krusty, et sa méfiance. Il vaut parfois mieux s’appuyer sur des valeurs sûres.

    Demander l’avis des joueurs, c’est prendre effectivement le risque de faire face aux subjectivités. Une fois de plus, tu as parfaitement raison, et je crois qu’on en a déjà un peu parlé. Mais les méthodes basées sur jury ont aussi leurs failles, et c’est toujours plus sympa quand c’est interactif. Comme pour le sérieux du mandat, il faut trouver le juste équilibre.

    Mais ce serait bien qu’on ait plus de soutien autour des animations et évènements mis en place. Pas pour l’égo des uns ou des autres, mais juste parce que c’est mieux pour le jeu, c’est plus motivant, plus agréable. Il y a de bonnes choses à faire si on s’y met ensemble, mais encore faut-il le vouloir. Et j’avoue que je suis un peu lassé des mains tendues sans suite, perso.

  5. Il faut prendre des risques et surprendre :). Vagal, Raito, Lib, Vinceremu ministre, ça en aurait jeté; Le pire que vous pouvez subir est qu’il vous trahisse. Raito l’aurait certainement fait car c’est son Rp. J’en doute pour les autres. Et puis bon, vu leurs pouvoirs actuels :)

    Je comprends votre démotivation car vous en prenez pas mal dans la tète. Sauf que, finalement, si vous preniez les attaques avec distance et dérision, vous ne seriez pas démotivés et les attaques cesseraient d’elles mêmes ou continueraient sans vraiment vous toucher. D’autant que, finalement, vos animations marchent plutôt pas mal même si elles sont complètement pipées par le vote du public.

    Surprenez nous et cessez de prendre avec trop de sérieux ce mandat.

    Et dernier conseil, virez Talisman, rien que le fait qu’il soit avec vous, vous aliène plus de 50% des joueurs…

  6. Bon je dis pas tous mais c vrai qu’un de nous ministre ça aurait eu de la gueule. Drag pour en avoir parler avec toi et sans rentrer dans les détails tu doutais de certaines personnes gravitant autour de toi. En nommant un de nous tu aurais eu moins de déception et peut être même une bonne surprise…

  7. Raito,Vagal,Dragalex,Unbain,Fel,Sarkasme,Arc voila ..Que des bons pour moi..

    Apres on nous met talisman évidement que cela se barre en couille..

    Par contre certains sont ou étaient prometteur comme le cafard,
    Louistiti aurait été pas mal aussi..

  8. héhé. Etonnant ce cher lib. C’est pas toi qui pleurais partout car Dragalex est un modo et qu’il ne fallait pas qu’il soit ministre?? A qui Krusty a proposé un poste de ministre? Ce n’est pas à Vagal? Ah mais si mais ce dernier a refusé pas de bol. Raito il a déjà été ministre on a vu ce que ca a donné. Sinon je suis d’accord qu’un Sarkasme ou un Kroboy aurait fait du bien en effet. Et pour la petite attaque personnelle ridicule je dirai une chose…Talisman est ministre depuis 3 semaines seulement, vous n’avez pas attendu cela pour vous attaquer au mandat de Krusty. Il est marrant ce « PETIT » lib^^

    (modéré par Félénon parce que Talisman avait oublié de dire que Lib semblait petit par rapport à la hauteur à laquelle il estime se trouver)

  9. Moi je donnais de la gueule au gouvernement, quand même !!
    J’étais un peu la surprise des présidentielles, même si mon programme était « a chier ». ;)
    En attendant, depuis que je suis plus au gouvernement, je remarque que la popularité de celui ci est en baisse.. Et oui..

  10. Ce n’est pas Krusty qui m’a proposé un poste de ministre, mais un de ses soutiens… Krusty n’a jamais pris la peine d’en discuter directement avec moi (avant que je sorte l’info sur le forum). C’est d’ailleurs une des raisons (mais pas la seule) qui a entraîné mon refus : tout ceci était un peu trop nébuleux à mon goût, et un coup fourré n’était pas à exclure.
    Bien m’en a pris, puisque visiblement Krusty n’était pas au courant/ pas d’accord avec cette proposition et avec le gouvernement que certains de ses soutiens composaient pour lui…

  11. talisman ,talisman le désespérant! encore dans la désinformation,fait l’autiste l’ami ,autre chose concernant drag en effet je l’ai dit mais ce gvt est tellement à la dérive qu’il faudrait sortir l’artillerie lourde , évidement dans ce cas tu es hors jeu bien entendu..;)
    Je n’ai pas des masses d’affinités avec geek mais il tient la route ,alors ne te sens pas agresser dans ton orgueil ,tu es la par copinage pas par talent rassure moi!..

  12. on m’appelle ? ^^

    moi mon mandat j’ai quand même fait aussi des trucs serieu si on creuse un petit peu derrière « le paraître » que j’ai voulu donner :)

  13. Non à part t’en foutre plein les fouilles, tu n’as rien fait de sérieux. Tu as même foutu Talisman ministre toi aussi. Pour dire…

  14. Fel, reprends chaque versement et tu verras qu’ il y a 40% de versement honnête qu’on a fait passé pour des truc foireux ^^

  15. Très bon article faut l’avouer.
    Le 8eme ministre doit etre remplacé. Vous serez peut etre surpris. Du moins, je l’espere.
    Le mandat ne fait que commencer. Je vais faire de mon mieux pour trouver un ordinateur, et là, ça va en jeter.

    Patience, patience, vous n’en serez que ravi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »