Votez pour moi, votez pour…, votez…, …
Voilà comment se résume l’activité de notre communauté. La disparition est – elle pour bientôt ? Comme l’a souligné Julien dans son article, votez pour moi s’éteint peu à peu.
Allons nous laisser cela ainsi ? Je ne l’espère pas. En tout cas je ne me résigne pas ! Quand la toiture d’une maison s’envole, on ne la détruit pas. Alors votez pour moi, ne doit pas subir ce sort.
Le constat est sans appel, les animations ne séduisent plus. VPM Awards, ne fait plus le buzz comme le prix Krustytzer. Bien que des apparitions se font comme le quizz musical, la communauté patine.
Est-ce un manque de volonté politique, d’un gouvernement qui patine ou d’une opposition qui n’arrive plus à mobiliser les foules ?
Ou l’appauvrissement du jeu, qui tourne sur des campagnes municipales ?
Et encore, la faute « aux parrains » qui ne s’occupent plus des nouveaux joueurs ?
Je pense que la faute n’est pas sur une catégorie. Tout le monde à ses tords. Moi le premier. Mais, maintenant il est urgent d’aller de l’avant. Urgent de trouver des nouveautés. Urgent de réformer le jeu.
LE NOUVEAU SOUFFLE, ne proviendra pas des Krustyfranskistes, Saphiristes, Rayvolutionnaires ou que sais-je encore ! Le nouveau souffle viendra des jeunes, de la classe politique dite Durable.
Un groupe qui travaillera pour la communauté.
Un groupe qui défendra les innovations qui feront de VPM un grand jeu. Tel que la médiatisation des régionales, la création enfin d’une assemblée dite NATIONALE et non pas constituante. La création d’un parti d’ancien qui se vouera pour aider les nouveaux joueurs. Un groupe qui mettra en place la banque de vpm. Un groupe qui se mettra au service de la communauté et non d’une idéologie pour assurer la pérennité de notre communauté. Ce groupe doit être construit rapidement alors que 53% des joueurs se disent très déçus du mandat, ils sont autant à dire que la dernière présidentielle était décevante.
Je ne tente pas, de faire la promotion de quoi que ce soit, ni d’attaquer qui que ce soit. Je tire le bilan de notre mère : VPM qui décline de jour en jour.
Commentaires
13 réponses à “Il faut un nouveau souffle”
Et ce nouveau souffle, c’est chlochlo!!!
J’en perd le souffle.
En fait, le groupe de Chlochlo, ce sont ses 136 multis. C’est sûr que ça commence à peser.
Une pastille Valda?
Just do it !
la je suis tout a fais d’accord ! cependant pour un developpement des regionales et de l’assemblee seul bananus en a le pouvoir, ou bien on l’integre nous meme au jeu !
sinon je signale que le president et son gouvernement, tel qu’il soit, ne sont pas grand chose , les joueurs qui viennent jouer sur vpm veulent joueur sur un jeu politique !!! et non pas sur autre choses
Je ne dis pas que je suis le nouveau souffle, désolé que vous ayez mal comprit ! Je dis qu’il faut un nouveau souffle qui viendra de tout le monde !
Zut, Chlochlo a donc 2 soutiens. :D
Moi je vais prendre une bouffée d’air dehors parce que toute cette situation dépasse mon simple cadre de mortel :).
On dirait que Chlochlos a commencé le tour de France des mairies.
Pour une fois chlochlos dit quelque chose d’intelligent.
Achètes-toi un sèche-cheveux.
J’ai la solution : http://www.dokteronline.com/images/products/dokteronline-ventolin-418-3-1352465102.jpg