Aujourd’hui, j’ai posé des questions sur la campagne Parisienne à deux candidats : Fanack et Vagal. Le premier vise le remboursement et l’autre la mairie.
Est-ce ta première campagne à Paris ? Quels y sont tes objectifs à court terme ? Et à long terme ?
- Fanack : Non, ce n’est pas ma première campagne à Paris je dois être à ma 10ème campagne et c’est la 5 ou 6ème a la suite ! Mon objectif à court terme est bien sûr d’obtenir le remboursement à chaque campagne ce que j’arrive à faire régulièrement à part la dernière où ça a bien emmerder le parti car le remboursement apporte énormément à la caisse, pour preuve aujourd’hui j’ai eu 35 000 en salaire :( Après à long terme j’espère pouvoir bien m’implanté dans la ville afin que ce remboursement ne soit plus un problème pour moi et j’espère pourvoir un jour batailler pour la mairie et enfin la remporter !
- Vagal : C’est ma troisième campagne sur Paris. La première fut très bonne et avait donné lieu à une belle bataille face à Dens, la deuxième couronnée de succès avec un duel sympa contre Paquito… cette fois ci les 2 sont là, va falloir
assurer pour conserver mon poste!!!
A long terme, le top serait que le parti en Live aie une implantation solide à Paris, condition quasi obligatoire pour être dans le top 3…
Y a-t-il des alliances traditionnelles ?
- Fanack : Non je ne trouve pas, les alliances changent souvent entre les campagnes, car souvent au 2ème tour on ne retrouve que 2 (voir 3) potentiels maintien donc après se forme 2 camps soutenant chacun leur candidat de prédilection !
- Vagal : En ce qui me concerne, y a Lib qui est dans le coin et qui aurait été un allié naturel si il avait pas signé avec Saphir… Après, j’aime bien faire tourner le poste d’allié et le filer à mes précédents repports… ce que j’aurais voulu faire cette fois ci mais qui ne sera sans doute pas possible…
Estimes-tu la ville particulièrement disputée ? Ou au contraire , les candidats étaient-ils plus là parce qu’il devaient y être que pour une envie de gagner particulière ?
- Fanack : Bien sûr que c’est disputé, c’est Paris, on y vient par envie et non pas contraire je pense, après la ville est surtout disputé par ceux qui ont les moyens il y a 2 groupes à Paris : ceux qui vise le remboursement et ceux qui vise la mairie, ce deuxième groupe n’est formé que de 4 voir 5 joueurs :)
- Vagal : Je pense que grosso modo, il y a à Paris une bonne moitié des joueurs qui joue pour gagner, et le reste qui est la de manière un peu plus « statégique », avec un budget limité : le but est d’avoir le remboursement, de monter au classement ou autre…Il n’empêche que la campagne est ardue, car les joueurs qui y sont sont tous très bon. En plus, il faut vraiment planifier ses meetings au quart de poil prêt dès l’ouverture de la précampagne, car ils partent très très très vite.
La corruption est-elle présente ?
- Fanack : Par ma part aucune corruption envers mes leaders depuis que je suis ici après peut-être des enveloppes par ci par là pour les gros joueurs mais vu les prix la corruption est très peu présente !
- Vagal : Relativement peu, principalement du fait des tarifs : peu ont les moyens de se lancer dans une guerre des valises. Sur cette campagne, il y en a un peu plus que lors des précédentes ceci dit…
Ton slogan, ou le meilleur slogan de la campagne en cours :
- Fanack : J’aime bien celui de Saphir : « Saphir dans les urnes ou un coup dans tes burnes !! »
- Vagal : Comme slogan lors de ma première campagne, j’avais mis : « Vagal a perdu la présidence? Offrons lui l’Île de France!!! »… Comme je pouvais pas le garder ad vitam eternam, je l’ai changé sur les suivantes… dommage, je l’aimais bien…
Que représente Paris pour toi ?
- Fanack : C’est un objectif pour moi et un plaisir d’être ici, j’ai connu beaucoup de chose sur VPM, j’ai visité la plupart des villes (Bruxelles, Lyon, Marseille, Rennes, Bordeaux …) il me manquait plus que Paris pour finir en apothéose, et j’espère un jour y triompher !
- Vagal : Un joli challenge : la ville est très chère, il faut savoir gérer son budget de manière intelligente (même si les crédits aident aussi), les meetings partent très vite donc c’est compliqué pour rattraper un mauvais départ ou des meetings mal planifiés. Et en plus, les adversaires sont généralement de bons joueurs de VPM, axés déconne, du coup ça chambre un peu sur la messagerie locale.
Le mot de la fin ?
- Fanack : Longue vie à VPM, et à la communauté VPMienne sans qui le jeu ne serait aussi passionnant !
- Vagal : Un seul mot? Bonne chance à mes adversaires… pour l’étoile de conseiller, car je compte bien garder mon fauteuil de maire… ^^
Commentaires
5 réponses à “Envoyés spéciaux en campagne à…Paris”
Article intéressant, bravo :)
Merci ;)
Sympa comme article..
oui très bien comme article!
faut juste rajouter votez saphir lol
Merci beaucoup !