Est-ce ta première campagne à Marseille ? Quels y sont tes objectifs à court terme ? Et à long terme
- Gs: Non c’est ma seconde campagne du coté de Marseille. Ma première campagne n’ayant pas été une grande réussite avec un score au alentour de 4 %. Réinvesti à Marseille la campagne se passe bien mieux avec un score supérieur à 10 %. Mon objectif à court terme est de me qualifier pour le second tour et à long terme de gagner la mairie et par la même occasion la région.
- Whynot: 3 eme campagne a Marseille, je reste en haut de tableau, et je fais ce que je peux, la mairie n’est qu’une question d’alliance :)
- Gs: Je ne suis pas assez ancien dans la ville pour dire s’il y a des alliances traditionnelles mais par contre il y a des alliances de poids comme celle réunissant le parti pour l’aventure et félonie et compagnie. Les tontons flingueurs avec leur candidat Riolo maire sortant a lui une alliée moins influente par son score qui est Calia des joyeux auvergnats.
- WHynot: Pour ma part je fais joujou avec Golden des live même si elle refuse pour l’instant de me montrer ses seins :)
Estimes-tu la ville particulièrement disputée ? Ou au contraire, les candidats étaient-ils plus là parce qu’ils devaient y être que pour une envie de gagner particulière ?
- G: Non je ne trouve pas la ville énormément disputé, les deux principaux favoris étant le maire sortant Riolo des tontons flingueurs et whynot du ppa. Riolo caracole en tête depuis le début avec une avance confortable. Son désavantage vient du fait que whynot à une alliée en la personne de Golden de chez félonie et compagnie. A eux deux ils obtiennent un score qui leur permettrai de rivaliser avec Riolo. Derrière des outsiders du type malibucoco du parti au bar ou moi-même des cat’s pourraient avoir un rôle décisif au moment des reports.
- W: C’est la 3 eme ville du jeu, donc les partis ont besoin de reussir pour que leur parti soit tout en haut !
- G: La corruption est présente mais reste assez légère. Pour ma part j’ai été deux fois victime d’une tentative de corruption et mon alliée christokat s’est plein aussi publiquement d’avoir reçu des valises. Louloubis aussi s’est fait corrompre alors que son score est au plus bas. Il s’est même fait épinglé par le préfet. étonnant de voir un candidat au score si bas se faire corrompre de la sorte.
- W: Non il y a que des bons joueurs, donc pas besoin de corrompre :)
Comment est l’animation du marché local ?
- G: Le marché et local est vraiment calme. Quelques échanges de bonne manières au début de campagne et un message de whynot encourageant les autres joueurs à se reporter sur lui au second tour car apparemment Golden lui aurait promis une petite « surprise « selon ses dires.
- W: Très tranquille, un peu trop a mon gout :)
Ton slogan, ou le meilleur slogan de la campagne en cours :
- G: Mon slogan c’est « Votre rayon de soleil, c’est Gs à Marseille « Le meilleur selon moi est celui de golden « Golden à Marseille , vous serez bourrés d’oseille
- W: Whynot à Marseille, faites peter l’Oseille
Que représente Marseille pour toi ?
- G: Marseille je suis content d’y faire campagne car c’est une ville et une région que j’affectionne particulièrement pour y être allé quelque fois . Dans le jeu c’est la ville numéro 3 et donc forcement un sacré challenge.
- W: Un club de foot tres loin au classement de Montpellier :)
Le mot de la fin ?
- G: Oui j’ai envie de dire …….. droit au but . Enfin le but c’est la mairie là !
- W: Cristaline.
Rappel consignes de vote
dokie invite ses électeurs à voter pour Félonie et compagnie
whynot invite ses électeurs à voter pour Félonie et compagnie
calia invite ses électeurs à voter pour Les Tontons Flingueurs
gs invite ses électeurs à voter pour Les Tontons Flingueurs
christokat invite ses électeurs à voter pour Les Tontons Flingueurs
Résultat élections Marseille
Abstention 15.83 %
- Les Tontons Flingueurs (riolo) : 41.67 %
- Félonie et compagnie (golden) : 35.74 %
- Parti au Bar (malibucoco) : 22.59 %
La liste Les Tontons Flingueurs gagne la mairie de Marseille à l’élection à DEUX tours, avec 41.67% des suffrages exprimés
Le leader Eric Di Meco endosse l’écharpe de maire
La liste Félonie et compagnie gagne un poste de conseiller municipal, avec 35.74% des suffrages exprimés
Le leader Hysteria Recess (golden) est conseiller municipal
Le leader Helen ntogemiton (gs) est maire-adjoint
Commentaires
Une réponse à “Envoyés spéciaux en campagne à…Marseille”
Ah quel coquin ce Why’ ! :)