Micro-trottoir n°6

Pour ce 6ème micro-trottoir, 5 secrétaires généraux répondront à mes questions, il s’agit de :  Talisman Mims Superugo Monty  Batha 

Micro-trottoir

 

 

Bonsoir, bienvenue dans ce nouveau micro-trottoir, tout d’abord peux-tu nous présenter ton parti en quelques lignes ?

 

Talisman : Le Parti Orgasmique est un parti où tu prends ton pied et tu en sais quelques choses Geo^^. Sinon c’est un parti qui vise les + grandes villes du jeu, où l’ambiance régne et où tout le monde s’apprécie. Nous avons une cave aussi où on enferme Reckounet le soir avec Bardock et nous avons un placard insonorisé…vous y trouverez Ortansia. Sinon on est probablement le parti le + valisé de VPM et nous sommes l’ennemi number one des zozos du genre Felenon, Vagal and co.

Mims : J’ai fondé mon parti le 7 janvier 2012 après mon départ du PDC, des anciens m’ont rejoins, ainsi que des petits nouveaux, il y a une super ambiance et on progresse bien, que demander de plus ?

Superugo : Le Parti for ever a été un très bon parti, allant même jusqu’à la première place des partis VPMiens. Malheureusement, des joueurs nous ont quittés, on a perdu des villes importantes, et on est descendu. Mais nous sommes toujours dans le top 15, et ce, depuis 3 ans.
Sinon, l’ambiance est sympa, les salaires sont corrects, bref, c’est la belle vie chez nous !

Monty : Alors, The Reporters Cie. : c’est un projet de longue date. Avant que la création est lieu en juin dernier, j’y ai pensé de long mois, tout en cherchant dans mes contacts des personnes qui avaient la même envie que moi, créer un parti capable d’atteindre un niveau relativement haut dans VPM. C’est comme ça que l’aventure a commencé au côtés de Kevinjojo et Madian, qui a malheureusement quitté le VPM quelques mois plus tard. Voici comment l’aventure a débuté… (Quel suspenses ! :P)

Batha: Les Tontons Flingueurs est un parti composé de joueurs simples, rigolos et toujours de bonne humeur, prêts à en découdre en campagne pour toucher la victoire.
On retrouve : « Oxygen », « Lib », « Vinceremu », les « Anciens », les Pères (et la Mère) de cet actuel parti à qui on leur doit tout.
Mais aussi « Loupiot » (qui est à la retraite anticipée) c’est notre L. RUQUIER à nous ; « Stephan » un tantinet discret mais qui rigole beaucoup, sûrement parce qu’il aurait avalé un clown dans son biberon lorsqu’il était petit ; « Nythwo » le modérateur qui s’est fait graver au fer chaud l’écusson de Montpellier ; « Riolo » notre jeune homme « 100 cibles » qui recherche bon gré mal gré sa Riola ; « Mars » une main de fer dans un gant de velours, un vrai meneur et battant ; « Grrrrrr » une des touches de douceur nécessaires dans ce parti à majorité masculine ; « Bigdeal » ; « Misspois » ; « Samsoule » de ne pas pouvoir lui dire que c’est un singe à qui on ne doit pas lui apprendre à faire la grimace ; « Lesvalseuses » notre fin poète qui aime voir ses adversaires se battre pour lui ;-) ; et enfin, moi, « Batha », la SG du parti qui ne veut pas lâcher son poste pour diverses raisons.Les Tontons Flingueurs est un parti composé de joueurs simples, rigolos et toujours de bonne humeur, prêts à en découdre en campagne pour toucher la victoire.
Ce parti est une véritable merveille, une perle, un anti stress exceptionnel qui se consomme sans modération. A noter que l’abus d’un Tonton peut s’avérer dangereux pour la santé.

 

 

Quelles ont été les étapes importantes de l’histoire du parti ?

 

Talisman: Le parti Orgasmique est la suite des Inconnus. A la suite des départs de Vince, Lib, Oxy et Raph, nous avons décidé avec Shado et Bardock d’en prendre la suite. Nous avons connu une superbe équipe durant l’été 2011 ce qui a dérangé beaucoup de monde. Du coup corruption à gogo on est descendu au classement et là on revient un peu mais re corruption à gogo^^

Mims : Notre parti est vraiment très récent donc cette question est délicate, le premier tournant a été Boulogne Billancourt, le second est Marseille, à part ça je citerais l’arrivée des joueurs à partir de mi janvier !

Superugo : Eh bien, il y a eu sa création, le 31:08:08. Et puis il y a eu la récompense suprême: devenir le 1er parti de VPM !

Monty : Ben, le premier point marquant a été pour nous notre arrivée au sein du TOP 15 seulement 3 mois après la création du parti. Nous resterons plus d’un mois dans ce classement, avec un pic à la 13ème place. En décembre, nous rejoindrons un bref instant le TOP 15 jusqu’en mi-décembre où Kevinjojo se retirera, 2 autres membres ont dû quitté le parti, mais j’ai refusé de recruter « sur le tas » car je souhaite connaître un minimum mes membres, se qui nous fera redescendre aux alentours de la 40ème place au classement général. Aujourd’hui, nous reconnaissons une grande période du parti avec l’arrivée de 3 membres clefs au sein de la nouvelle équipe : Summerzik, Mastom et Sylsysy, apportant du sang neuf et de nouveaux objectifs, avec qui j’espère atteindre de nouveau les sommets.

Batha : Le 12 avril 2011, Oxygen a repris un parti orphelin « le parti toussopieu » moyennant 10 crédits. Ses deux grands amis Lib et Vinceremu l’ont rejoint afin de monter un parti un peu similaire au bon vieux Rounders d’antan (Pais à son âme).
Très vite, quelques joueurs appréciant la qualité de l’ex-Rounders et des principaux cadres le composant, ont rejoint à leur tour le « parti toussopieu », qui changea de nom pour devenir « le parti Droit au Mur ». L’objectif n’était bien évidement pas de chuter dans le fin-fond du classement, mais plutôt de prendre plaisir à faire des campagnes tranquilles, les pieds en éventail !
Ce n’est que le 23 décembre de la même année, que le parti changea de nom pour devenir : « Vagal Président !!! » en soutien à l’un des meilleurs joueurs de VPM.
Enfin, 25 jours plus tard, le parti décida de se rebaptiser : « Les Tontons Flingueurs », un surnom qui a été donné par Talisman, et qui a été bien trouvé ma foi ! Parce que comme dirait l’autre : « Écoute, on t’connaît pas, mais laisse nous t’dire que tu t’prépares des nuits blanches… des migraines… des « nervous breakdown », comme on dit de nos jours » (petite réplique tirée du film).
Ceci dit, le parti a connu toutes les places du classement, et est actuellement quatrième du Top 15 des partis les plus influents. On peut dire que le parti avance doucement mais sûrement et qu’avec juste 10 crédits, il est devenu un parti en or !

 

 

Quels joueurs souhaites-tu remercier pour l’aide qu’ils ont apporté aux partis ?

 

Talisman : Je vais remercier surtout les 2 sans qui rien n’aurait pu marcher: Shado et Bardock. Ensuite tous les membres du PO actuel et les anciens membres comme Lolaforever, Kanoir, Rammlied, Geo, Ikou, Restecool, Valérie, Heindeuxtrois, Kroboy, JeanNoel… Je remerci aussi les fidèles Mewine, Place, Adu, Ortansia, Krusty, Rikos, Korigan et mon Fifo. Et puis nos alliés ou amis que sont le parti au sommet, les Barjots, les Jmen, les Cafards et une grande partie des Minikeums :)

Mims : Tous ceux qui m’ont rejoins, c’est à dire ganad, guougea, melaniecrush, babouschka, freezebee, catalanya, robatitude, ocostoat, holiganss…

Superugo : Il y en a beaucoup: Vavsti, qui a été le premier à me rejoindre, sans qui cette belle aventure n’aurai pas commencé. Il a eu Missdouznot, qui fut ma tutrice et c’est grâce elle que je connais les astuces du jeu. Il y a Geostar, qui fut un des premiers à nous rejoindre, et qui n’a pas hésité à prendre en main ce parti quand je me suis absenté; j’ai une totale confiance en lui, et je le considère aujourd’hui comme mon bras droit. Il y a eu Laferty, qui a été un très grand joueur.
Et je remercie tous ces joueurs (la liste n’est pas exhaustive): Satya, Ptitfifo, Summerzik, Sarkasme, Titedidie, Dokie,…et même Yannchriqui et Raito !

Monty : Une personne que je souhaite remercier incontestablement, c’est Kevinjojo, mon bras droit de toujours, sans qui je n’aurais jamais pu avoir ce parti, et tout ce qui en a découlé. Une autre personne importante pour moi sur le jeu : c’est Lagagne. Je l’avais connu dans un ancien parti : Le Mouvement des Partisans. Lorsque Kevinjojo a du partir de manière incongrue, elle a tout de suite accepté de me rejoindre pour maintenir une certaine cohésion, et grâce à qui le parti existe encore aujourd’hui. Je lui fais une confiance aveugle, et la remercie de tout ce qu’elle a fait pour moi.

Batha : Tous les joueurs du parti sans exception, ainsi que ceux qui aident les Tontons dans leur progression et qui se reconnaitront ;-) du moins, je l’espère !

 

 

Quel avis portes-tu sur les autres partis ? As-tu des partis « alliés » ou « ennemis » ?

 

Talisman : On a à priori + d’ennemis que d’alliés. Félonie et compagnie, les tontons flingueurs et les Tequilas sont ceux qu’on dérange le +. Mais ce sont surtout des joueurs qui montent des gens contre nous (j’en ai compté 14^^). Après on a des partis amis et alliés, ca passe par le parti au sommet, l’Union des Cafards Séduisants, les 7 pêché capitaux, le retour du canard déchaîné, l’Union des Jmenfoutistes, le parti for ever, Freeze party, et pleins d’autres ;)

Mims : Je respecte tous les partis, ceux derrière ou devant nous, derrière car gare aux abus de confiance et devant pour le travail effectué par leurs membres…Nous n’avons pas particulièrement de partis alliés, plus des partis amis je dirais, car je souhaite laisser une certaine liberté à mes membres…

Superugo : Non, le parti vit sa vie, un peu comme la Suisse quoi: totalement neutre ^^

Monty : Je ne sais pas si c’est je suis un cas unique sur le jeu, mais en tant que SG, je souhaite laissé une totale liberté à mes membres dans chacune des villes où ils sont. C’est pour ça que je ne désire pas fixer d’alliance officielle avec certains partis, qui serait plus handicapante qu’autre chose. Je ne pense donc pas avoir de partis ennemis ou amis, car on s’intéresse plus de la personnalité des gens en campagne qu’à leur étiquette parti. Cela ne m’empêche pas pour autant d’aimer certains partis que j’admire, ou d’autres qui m’ont formés… :)

Batha : Je ne connais pas vraiment tous les autres partis, mais pour ceux que j’ai croisés en campagnes, je ne peux pas dire de mal dessus puisque chaque parti est unique en soi.
J’ai des partis « alliés » certes, comme tout le monde car je préfère privilégier les alliances avec les personnes que je connais déjà.Il en va de soi.
Ceci s’explique notamment par le fait que durant mes deux premières campagnes, dans des petites villes comme Thouars, j’ai eu la malchance d’être tombée sur des alliés qui n’ont pas compris le système des alliances, ou alors qui ont préféré la jouer en mode solitaire. Ceci dit, cela ne m’avait pas empêchée de remporter les mairies haut la main afin de rejoindre mes partis.

 

 

IRL, tu es plus Nord ou Sud de la France ?

 

Talisman : Suuuuuuuud ^^

Mims : Centre !

Superugo : Et Bien j’habite au Nord de la Loire, du côté de part Le Mans

Monty : En tant que 100% Marseillais, je dis Sud, bien évidemment ! Le soleil, la plage, les cigales… Je me croirais déjà en plein août ! De toute façon, après Avignon, c’est le Nord, c’est bien ça ? :P

Batha : Cela dépend du pays dans lequel je me situe ;-)


Merci à vous, j’espère que vous avez appris des choses, on se retrouvera dans 2 semaines pour un nouveau micro-trottoir et je rappelle que si vous voulez y participer merci de m’entrer en contact avec Geoboss et me le dire.

 

Auteur : Geostar

Pingouin le plus connu de VPM, il a créé en 2010 le News-VPM, puis son successeur le VPMagazine (http://vpmagazine.webnode.fr/). En mai 2011, il rejoint VPMédias. Sur VPM, il est le fondateur, du parti Les 7 Péchés Capitaux, membre depuis ses débuts du parti For Ever et récent du parti Le Retour du Canards Déchaînes !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »