Dragalex : « Pourquoi je soutiens Geostar »

Si la présidentielle doit venir récompenser celui qui saura le mieux animer, je soutiens Geostar !

Geostar et l’équipe qui le soutient ont vécu au plus près le mandat de Krustyfrancky. Tous en ont retenu les réussites, les bonnes idées, mais aussi les échecs, les erreurs, et les difficultés. Forts de cette expérience, tous savent désormais au mieux comment concilier une organisation efficace indispensable à la réalisation d’animations, et la légèreté indispensable à l’exercice de la fonction. Tous, nous avons été tour à tour candidats, organisateurs, ou jury d’animation de l’envergure d’On ne demande qu’à en rire ou VPM Participatif. Nous savons désormais qu’organiser un concours, c’est beaucoup de travail, beaucoup d’implication, beaucoup de (bonne) volonté, et surtout, une organisation efficace. C’est pourquoi Geostar a privilégié quelques axes forts à une multitude nébuleuse d’idées d’animations, vouées à l’échec. L’expérience a du bon dans ce domaine, croyez-moi.

Si la présidentielle doit venir récompenser celui qui saura le mieux rassembler les VPMiens, je soutiens Geostar !

On peut reprocher des choses à Geostar, mais certainement pas ses penchants partisans. La finale de VPM Participatif, disputée honorablement au côté de Vagal, démontre que les deux joueurs ont su dépasser leur appartenance présumée à un clan pour se battre avec fair-play, et en se mettant d’accord sur l’utilisation de la récompense du gagnant. Tous sont forcés d’avouer que Geostar n’a jamais pris part aux éternelles polémiques ayant opposé des clans ou des partis. Il a ses amitiés, ses préférences, mais ça n’a jamais interféré avec son comportement. Certains ont toujours cherché à déstabiliser tel ou tel président, ou à s’attaquer à telle ou telle puissance pour exister en tant qu’opposition. D’autres candidats se sont retrouvés au cœur des disputes agressives sans fin qui ont perturbé tout le précédent mandat. Beaucoup veulent gagner non pas parce qu’ils pensent être les meilleurs, mais simplement pour écraser le camp d’en face, par tous les moyens, quitte à renier leurs propres idées. Geostar, par amitié et fidélité, a même plusieurs fois renoncé à se présenter pour soutenir un autre candidat, sans attendre la veille du Premier Tour. Qui mieux que Geostar peut enfin inciter chacun à mettre de côté ses rancunes pour placer, dans les moments importants, le jeu au-dessus de toutes les considérations partisanes ? Qui mieux que Geostar peut favoriser, par sa distance, un apaisement ?

Si la présidentielle doit venir récompenser le candidat le mieux entouré, je soutiens Geostar !

Pas totalement schizophrène, je sais que voter contre Geostar, c’est voter contre BobMorane, Ouicmoi, Nati, Nicolash, Monty, Kerlinn, Gemini ou moi-même, bien sûr. Alors je sais que cet argument est médiocre, je sais que certains se débarrasseraient bien de mes scuds, qu’il aiment à rappeler à chaque occasion (ce ne sera pas aussi simple, désolé), mais à chacun de se demander ce qui a poussé ces joueurs d’horizons et de générations variés, qui ont en commun leur passion pour le jeu, et leur implication sur et en-dehors du jeu à soutenir le même candidat, sans même être tous payés en nature par les charmes du pingouin. D’ailleurs, les 4 premiers ministres qu’il a annoncé, dont un soutient même un autre candidat, ont été choisis parmi ceux qui s’engagent le plus avec cœur dans le jeu, et qui sont pour la plupart peu contestés : Shado, Nicolash, BobMorane, Stoat.

Si la présidentielle doit venir récompenser un joueur au parcours méritant, je soutiens Geostar !

Je peux vous dire très sérieusement que Geostar est un des meilleurs (voire le meilleur) posteur du Forum. Toujours disponible, toujours prêt à aider ou à expliquer, toujours de bonne humeur, Geostar est aussi omniprésent dans tous les projets extérieurs au site : WikiVPM, VPMédias, Forum du Canard Déchaîné…

Si la présidentielle doit venir récompenser celui qui propose le projet le plus équilibré, je soutiens Geostar !

Clarté, efficacité, variété sont les maîtres mots pour qualifier le projet du pingouin. Une attention toute particulière a été portée à la diversité du jeu et des préférences des joueurs. A ceux qui accordent beaucoup d’importances aux campagnes, Geostar propose des animations mettant en valeurs les campagnes. A ceux qui aiment les alliances entre partis et les batailles de classement, Geostar propose un nouveau jeu de la Carte de France. A ceux qui sont friands d’animations sur le Forum ou les marchés, voire dans les médias du jeu, Geostar propose tout un panel de possibilités.

# Donner une identité à VPM :
Création d’un drapeau, d’un hymne (à rénover ou pas) et d’une devise intégrés par la suite à VPM si cela répond aux attentes de Bananus ! Puis une présence plus régulière des ministres sur les marchés dans le respect de leurs disponibilités, bien sûr ! (vidéo 1)

# Nous tenterons de rendre les parrains/tuteurs plus actif et à l’écoute des nouveaux joueurs découvrant VPM.
Le guide vidéo/imagé permettra d’illustrer VPM de la meilleure façon, en passant donc bien sûr par une vidéo ou des images et non des textes rébarbatif ! Avec l’aide de Fujifene, Kevinjojo, Mastom, ou encore 0uicmoi (s’ils le souhaitent) et tous ceux qui voudront y participer… Ce seront des mini-vidéos couvrant la présentation globale du site, et la présentation de son fonctionnement : l’affichage, la corruption, les meetings, le second tour… (vidéo 2)

# Mon parti en or : Reprise de Ma famille en or
2 partis s’affrontent (3 joueurs de chaque partis) sur le marché
On aura recueilli les réponses d’un panel de joueurs VPMien aux questions du jeu. Le déroulement sera inspiré de celui de l’émission.
5 crédits pour le finaliste puis
1 top réponse => 10 crédits
2 top réponses => 20 crédits
3 top réponses => 30 crédits
4 top réponses => 40 crédits
5 top réponses => 500 000 plakass
Si le parti finaliste le souhaite il peut retenter sa chance et remettre en jeu ses gains obtenus.

# Promotion de VPM :
On retentera une promotion de VPM digne de ce nom : Twitter, Facebook, forum politique, forum de jeu avec images, vidéos, bannières. En flânant sur les sites politiques IRL, on pourra tenter d’attirer de nouveaux joueurs sur VPM ! Outre les candidats, le président, ses ministres, et tous ceux qui le souhaiteront, s’engageront autant que possible, en tenant compte des leçons de la précédente tentative. (vidéo 3)

# Vote de popularité :
Je proposerai un vote de confiance par mois afin de savoir comment vous trouvez le mandat et ce que vous en attendez.
Concours Wiki : Il y aura une récompense de la plus belle fiche de présentation. (vidéo 4)

# Le jeu de la carte, nouvelle version :
5 alliances qui s’affrontent : 3 partis du TOP15 + un parti de la relève (changement possible si désistement d’un parti) pour une durée de 4 semaines (2 campagnes) !
Il faudra choisir une thématique commune, un nom, adapter la présentation et la musique des fiches.
Le classement final répondra à 3 critères :
– La différence de mairies gagnées/perdues entre le début et la fin
– La différence du nombre d’étoiles entre le début et la fin
– La somme des scores obtenus par les joueurs en campagne au moment de la fin du jeu (vidéo 5)

# Les 10 commandements :
Une multitude de défis à faire durant une campagne, certains plus difficile que d’autres. Les défis ont déjà été imaginés, mais vous ne les connaîtrez qu’en temps voulu. Citons-en déjà quelques un, il y aura par exemple : « Obtenir 4 reports », « Réussir à corrompre 2 leaders en même temps » ou encore « La somme des thèmes atteint les 45-50% ». Tout le monde pourra y participer, anciens comme nouveaux ! Les campagnes et leur variété seront mises en valeur de façon amusante. (vidéo 6)

# Meilleur journaliste :
Analyse, deux fois pendant le mandat, des articles parus, des notes, des commentaires, du nombre de lecteurs et avis d’un jury composé de tout les Rédacteurs en Chef qui évalueront les journalistes.

# Ce n’est pas tout !
Nous tenterons aussi de faire quelques choses durant les JO de Londres ! Enfin nous reprendrons à notre compte 2 ou 3 animations du programme de qualité de Warnock, en accord avec lui.

Si la présidentielle doit venir récompenser celui qui a le mieux compris l’esprit d’une présidentielle, je soutiens Geostar !

Bananus a clairement expliqué les nouvelles règles qui s’imposeront au nouveau président, et notamment l’obligation d’effectuer un versement tous les 4 jours. Il en a tenu compte dans l’organisation de ces animations, afin que les gagnants puissent être récompensés sans trop de perte d’enveloppes. Ceux qui proposent un déluge d’animations et de récompenses, voire un projet que j’ai chiffré à plus de 20 millions de Plakass, contre 10 disponibles, se casseront les dents sur cette règle, faute de préparation, et décevront inévitablement leurs soutiens. A part Warnock, au projet meilleur que la plupart des autres qui sont proposés mais qui n’a pas su créer de dynamique en sa faveur, qui l’a soutenu d’emblée, Geostar ne compte pas sur des désistements de candidats majeurs avant même le second tour pour l’emporter. Il pense qu’il est assez convaincant pour accéder au second tour par ses propres moyens, grâce à sa campagne. Comme Bananus l’a fait justement remarquer, l’esprit de la présidentielle est de négocier des reports entre les deux tours, mais pas avant le premier tour. D’ailleurs, il est l’un des seuls à avoir, conformément aux règles de la présidentielle, annoncé le nom de 4 de ses ministres. Beaucoup n’ont pas osé prendre le risque !

Si la présidentielle doit venir récompenser celui qui est l’auteur de la meilleure campagne, je soutiens Geostar !

Quel candidat a un sujet de campagne affichant plus de 130 réactions ? Geostar. Quel candidat a parodié des affiches politiques de la campagne présidentielle IRL pour ses avatars de campagne ? Geostar. Qui a eu l’idée brillante de parodier en pas moins de 6 vidéos la même campagne IRL, pour présenter son programme avec humour ? Geostar.

Si comme moi vous voulez rendre ce jeu meilleur, exploiter tout son potentiel, placer l’intérêt du jeu au-delà des bisbilles partisanes, soutenir une vision ambitieuse d’un VPM encourageant ses talents, les projets externes variés qui y sont liés, une présidence à la fois drôle et fiable, à la fois engagée et équilibrée, si vous voulez récompenser un joueur en or, qui le mérite totalement, faites comme moi, soutenez massivement Geostar !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
15 votes | 3,67/5
On charge !

8 commentaires

  1. Hum…. Les tacles qui font mal ! Pas gentil de taper sur les autres Drag ! ^^

    Ceci étant dit, Geostar est un très bon candidat, investi dans le jeu depuis longtemps et motivé. Je lui souhaite donc sincèrement bonne chance pour cette élection.

  2. Ptdr voila un article partisan ou je ne m’y connais pas,dragalex qui est pris en flagrant délit d’objectivité.

    Allez je me sert un mijoto il me fait planer ce mec.

    Pourquoi n’aurez t’on pas Chlochlo ou Arc ou d’autres qui ne seraient pas de ton petit cercle? quelle suffisance.

    Petit rappel le taulier c’est Serge pas dragalex mdrrrr.

  3. Bonjour Shamir. Tu m’avais manqué.

    Mais c’est un article partisan revendiqué, mon petit gars. Si tu regardes mieux, tu verras qu’on est dans la « Tribune Libre ». Dans « Tribune Libre », il y a « Libre », ce qui signifie, ô surprise, qu’on est libre de prendre parti (ce qui n’est pas le cas dans VPMi ou VPMc). Tout le monde peut y publier un article afin de partager son opinion : d’autres l’ont fait pendant cette campagne sans que ta suffisance n’y trouve quoi que ce soit à redire.

    Alors où est le problème ? J’ai osé donné mon avis dans un article où j’ai le droit de le faire ? Diantre, this is shocking.

    Pourquoi pas Chlochlo ou Arc ? J’en sais rien, je ne suis pas le seul à voter. Maintenant, tu souffriras, mon grand (mon grand, mon petit, c’est comme tu veux, tu adapteras à ton complexe de supériorité/infériorité), que je fasse un choix et que j’exprime une préférence. Sinon, autant annuler l’élection et choisir un candidat qui rentre dans tes petits critères.

    Excuse-moi, mais là, je ne vois pas trop ce que tu veux nous raconter, ou ce que tu veux démontrer (sinon ton ignorance totale de ce site, et ta haine viscérale traditionnelle). Tu es totalement hors-sujet, et en retard de 3 guerres au minimum.

    Maintenant, tu peux partir vomir tes aigreurs ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »