Chlochlos en passe de révolutionner l’élection présidentielle VPMienne

En effet, l’antagonisme entre le camp d’arc et le camp de geostar est assez développé. Si leur champion respectif n’atteint pas le second tour, ils risquent chacun de se reporter sur chlochlos dans le but de faire barrage à leurs meilleurs adversaires. Le président contrôle en effet des rentes financières relativement importantes et il a donc le pouvoir d’avantager un des deux camps.

Si elle est élue présidente, chlochlos risque de révolutionner la présidentielle. Elle serait la première à ne pas figurer dans « l’élite vpmienne », ce que j’appelle les joueurs expérimentés bien rodés au jeu. Ses soutiens sont d’ailleurs principalement des partis relativement nouveaux, qui tentent de monter dans la hiérarchie des grandes villes. Selon moi, ils dénoncent la main-mise de ce jeu par les même joueurs, les même partis. Même si les noms des partis ont changé, des joueurs de l’ancien ovna se retrouvent dans le parti Tequila Magic Circus, allié avec les joyeux auvergnats qui sont aussi des joueurs anciens à l’instar de dens. Le « camp adverse » est lui même constitué de vieux joueurs expérimentés, je pense à talisman par exemple. Le parti orgasmique ayant comme ancêtre les rounders, l’un des deux partis les plus influents du jeu il y a deux ans.

C’est pour toutes ces raisons que chlochlos risque de changer beaucoup de choses, elle représente l’anti-élite peu prise au sérieux par les joueurs anciens il y a quelques semaines. Les petits partis risquent d’être aidés par cette dernière. Elle transformera alors l’essai raté de summerzik, candidat des Extrême Feignants, parti relativement nouveau, qui avait perdu car les « anciens » avaient fait barrage contre lui. Cette fois-ci, ce n’est plus possible. D’où les chances énormes de victoire de chlochlos si elle atteint le second tour.

Auteur : tdomf_51d1d

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 4,33/5
On charge !

9 commentaires

  1. Ce que tu dis mérité d’être éclaircie.L’experience de joueurs est importante pour l’avenir du jeu.Vpm à besoin de ses joueurs expérimentés comme de ces jeunes joueurs.Je ne crois pas en des différences partisanes.

    Un conseil,ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer car comme tu dis ,les anciens ont encore plus d’un tour dans leur sac et tu pourrais bien être surpris des résultats ce soir …

  2. Merci pour cet article qui enfin parles de moi meliorativement, en rien n’est gagner soyons prudent
    Pour info je suis sur le jeu depuis début 2009

  3. Ouh la warnock, je n’ai aucun problème avec les anciens et d’ailleurs j’en fais moi même partie. J’ai presque 5 ans d’expérience, malgré une pause de 2 ans. Je trouve juste que l’électorat de chlochlos est un électorat plus jeune et jouant + dans des petites villes comparé à ses deux prédécesseurs. D’où pour moi l’opposition qu’elle incarne comparé aux électorats de geisha et de geostar, plus ancien et jouant dans des plus grandes villes. Je n’ai aucun problème avec ces gens là.

    D’ailleurs, même si cet article a pu paraître « pro chlochlo », je ne la soutiens personnellement pas bien que je n’aie aucun problème à ce qu’elle soit élue présidente. Bref, je m’excuse si cet article a pu être considéré comme agressif envers qui que ce soit, ce n’était pas le but. Je ne tenais pas à polémiquer. Juste donner mon état d’esprit sur ce que représente chlochlos en tant qu’électorat.

    Et dernier point warnock, je ne vends pas la beau de l’ours avant de l’avoir tuée, je mets bien comme condition qu’elle doit atteindre le second tour, ce qui n’est pas sûr. Par contre, je reste persuadé que si elle l’atteint, elle gagnera. Mais à chacun son état d’esprit.

    Que le meilleur gagne!

  4. Moi je suis un jeune aussi ! ><

    J'ai fait un article sur un thème similaire mais avec approches assez différentes (mais j'attends qu'il soit relu depuis plusieurs jours)

  5. Loves’ je ne te mettais pas dans ceux qui pensent déjà que l’élection est faite mais beaucoup de ceux qui la soutiennent lui accordent le titre de présidente ;) ça fait plaisir sinon de voir que tout le monde se met à publier dont toi ;)

  6. J’ai été journaliste par le passé. Disons que j’ai repris le jeu il y a peu de temps x)

  7. Eh bien comme quoi il ne faut effectivement pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et dire que deux des soutiens on mal noté le commentaire de Warnock parce qu’il ne disait pas ouvertement qu’elle était la meilleure. Aha :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »