Une Semaine VPMienne … #8

Lundi, c’est Corrida à Aix-en-Provence : Un joueur nommé Taureau s’amuse à valiser chaque leader sans exception, ainsi que le préfet et journaliste. Un gars qui fait bien de ne pas être votre allié car, j’en suis persuadé, il ne résisterait pas à la tentation de vous en foutre plein la gueule. En seulement quelques jours, son budget dépensé atteint les 500 000 plakass, somme qui me coûte quelques mois d’écriture sur VPMédias, à cracher des articles peu classes et aussi répétitifs que les discours d’une blondasse raciste de renommée. A croire que Bill Gates ou Bettencourt (La vieille peau ridée, et non pas la Betancourt maigre autrefois enlevée, bien évidemment), financent la campagne de cet individu peut recommandable.

 

Du coup, Mardi, ainsi que tous les autres jours de la semaine, un de mes leaders se décide à me trahir, malgré son « 10 de loyauté ». Il ne se satisfait apparemment plus de mes nombreux pots-de-vin que je lui octroie, ainsi que de mes compliments aussi sincères que mon « Bonjour, j’espère que vous allez bien ! » lancé chaque semaine à ma grand-mère radine rancunière (C’est pourtant pas compliqué de comprendre que mon coup de massue derrière la tête n’était pas intentionnel … Son héritage ne m’importe que peu, au fond, je ne mange pas de ce pain là). C’est alors que je me tâte à écrire une idée sur la Boite à Idée de VPM, en proposant d’ajouter une option – qui manque cruellement à VPM – où l’on pourrait « Virer notre leader en lui mettant un coup de pied bien placé, pour ensuite lui cracher au visage et foutre le feu à sa famille, lui arracher les testicules/ovaires avec des pinces crocodiles et enfin lui crever les yeux ». Bien évidemment, nous ne sommes pas des sauvages, nous pourrions lui accorder une petite dernière prime (dans sa gueule) pour le remercier de (ses nombreuses trahisons de chien) ses services dévoués.

Cette idée est en cours d’acceptation, mais je suis sur qu’elle sera retenue par Bananus. C’est évident.

 

Jeudi – je saute le Mercredi comme j’en ai l’habitude, journée qui fut aussi inintéressante que le programme de TF1 après l’émission TFOU – j’envie les rédacteurs en chef du Point, de Marianne, et autres magazines célèbres, qui doivent sans grande peine, s’occuper des articles que publient leurs journalistes assidues, cultivés et dotés d’une plume qui ferait rougir Hugo ou Rimbaud. En effet, sur VPMédias, nous sommes parfois confrontés à des articles qui semblent écris en Néerlandais plutôt qu’en Français, et regorgent de phrases sorties de nulle part, qui accordent une liberté totale aux COD, sujets, compléments etc. concernant leur place dans la phrase, ce qui rend le tout incompréhensible. Il est même parfois difficile de comprendre le sens de la phrase, et je crains parfois même d’aller en contradiction avec ce que dit l’auteur. Mais bon, comme dit l’autre, on est payé pour. Enfin … on est torturé et enchainé pour.

 

Vendredi, on accuse sur le forum le gouvernement de ne pas assurer le bon déroulement des animations. En effet, on attend les résultats de VPM Star avec impatience, et ce salaud de gouvernement préfère publier les résultats en une vidéo haute en couleur et dotée d’une musique créant un suspens digne de celui de « Qui veut gagner Des Millions ? », plutôt que de dévoiler les noms des qualifiés directement sur le topic, en nous pondant un léger discours redondant, qui ferait passer la pilule plus facilement, et rendrait moins affreux l’écriture en gris sur fond blanc que nous offre VPM. Comme vous dîtes, oui, c’est une honte.

Se tourner les pouces (ou … les … trucs qui servent de doigt aux pingouins, …), ça, il sait faire le président. Ou mieux, faire tourner les serviettes sur un son de Patrick Sébastien plus ringard que les tongs avec chaussettes que portent les Allemands sur nos belles plages, ou les marcelles en jouant à la pétanque. Du coup, entre toutes ces fêtes, il n’a pas le temps de s’occuper de quoi que ce soit, hormis de prendre les billets d’avion pour partir « en vacances » (comme s’il n’en avait pas assez) à Malte, le bougre. Bref.

 

Samedi, on annonce une invasion sur à peu près la totalité du site VPM. Non pas une invasion de rats ou de cafards, comme il est constatable dans ma pauvre chambre d’hôtel austère et délabrée que l’on m’offre à Aix-En-Provence, en attendant mon sacre, ou au contraire ma défaite face à un bovidé dépensier, qui se permet chaque soir de dîner avec un journaliste avare. Du coup, un peu dans le style de Valérie Trierweiler (et non pas rottweiler, même si il y aurait de quoi confondre), je retrouve ma cher et tendre tête à la une des journaux chaque matins, qui m’accusent d’avoir un passé peu glorieux (combien de fois va-t-il falloir que je le répète que, pour ma grand-mère, c’était un stupide accident ?!), que mes leaders sont corrompus (Bon là, du coup, il me sera difficile de nier ces faits), que j’ai des amitiés douteuses (Ah dessuite les grands mots ! Bon, ok, je fais parfois la fête avec Talisman et Fujifene, mais ils me ramènent lors de mes beuveries traditionnelles, donc je ne peux refuser leur compagnie) … Ce journaliste peu enviable va même jusqu’à écrire que je trainerais les casseroles, alors que je n’ai même pas de douche dans ma chambre d’hôtel aussi petite que le pénis de Davis Douillet (Ben oui. Qui dit gros tour de taille, dit petite bite. C’est évident.) Je vois mal comment je pourrais me procurer des casseroles …

Pour revenir à la dite-invasion, je parle bien évidemment des « Power Rangers », qui ont envahit les marchés ainsi que le forum, en s’autoproclamant « nos sauveurs » et nous promettant de nous libérer des « méchants ». Hum … et bien, qu’ils viennent d’abord s’occuper du Taureau qui sévit à Aix, puis on en reparle ensuite.

Et puis au fond, c’est quoi les méchants, sur VPM ? A part les nombreux sujets d’un certain Spendzst qui pullulent sur le forum, ou l’haleine de pied de Ouicmoi, qui traine partout … Je ne vois pas.

 

C’est pourquoi, aujourd’hui, et comme toutes les semaines, je vais devoir clore cette chronique sans avoir forcément réfléchis à une réelle transition pour vous annoncer cela … Et bien, si vous n’êtes pas content, aller vous faire cuire le cul ! Et n’oubliez pas …

 

Une semaine s’est écoulée, mais VPM reste encore à surveiller …

 

 

Auteur : Krustyfrancky

Amateur de frisbee, adepte du lancer de nains et réel fan de tondeuses à gazon, Krustyfrancky est un personnage comme tous les autres, appréciant contempler les jeunes filles dans la rue et caresser les murs de sa chambre. Le jour, marchand de crème solaire en Bretagne, la nuit, gogo danseur dans une maison de retraite à Brest, Krustyfrancky est totalement épanoui dans sa vie, même si le malheureux vit désespérément seul.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 3,38/5
On charge !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »