Résultats des grandes villes #1

Publié le 03 décembre 2012 par AntoineDubois

Première édition des Résultats des grandes villes. Au programme, querelles, changements, et révélations sur la face cachée des campagnes.

Résultats des grandes villes #1

Commençons par des excuses. Être en retard au premier rendez-vous, c’est assez incorrect. Cependant, des contre-temps IRL (boulot, partiels quand vous nous tenez…) m’ont conduit à ne vous proposer ma première chronique aujourd’hui.

 

◊ Attaquons donc avec la plus grande ville : Paris.

Grand changement puisque Ghool qui tenait la ville depuis le mois de septembre a été battu. Et pas par n’importe qui, puisque que c’est Felenon en personne, via son multi Kromagnon qui a pris la ville. Pourtant secrétaire général du parti au pouvoir, il a tenu tête à Ghool pour finalement s’imposer dans une triangulaire, avec attention 1,17 % d’avance…

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 8.09 %

  • Parti en Live (kromagnon) : 39,6 %
  • Félonie en folie ! (ghool) : 38,43 %
  • Parti des Heureux Conquérants (mayoun) : 21,97 %

Voici le discours de victoire de Kromagnon, fêté (dignement) au Fouquet’s :

« J’ai gagné tout à fait normalement. D’abord, je suis le meilleur. Ensuite, je suis le trésorier des Live et le SG des Félons. Alors, c’était simple. J’ai demandé à Golden, la trésorière des Félons de descendre le salaire de Ghool de 400 000 à 50 000. Ghool a bien essayé de protester mais je suis le chef absolu et je l’ai menacé de le virer alors il a plus rien dit. Ensuite, je me suis passé à 400 000 chez les Live. Ça a bien chouiné un peu car j’ai du passer tous les autres à 30 000 mais comme j’ai menacé de les faire virer des Lives, ils se sont tus.

Ensuite, j’ai suivi l’exemple de gens comme Warnock ou Geek et j’ai joué à l’économie, je n’ai pris que 400 crédits. J’ai acheté 26 affiches que je collais grâce aux nombreux financements exceptionnels que je faisais. Grâce à ce merveilleux stratagème, je suis passé de 6% à 22% puis ai gagné Paris à ma participation suivante.

Je n’ai pas eu de reports car j’ai demandé aux autres de se reporter sur Ghool. Je ne me satisfais pas de victoires faciles.

Ghool m’a un peu fait la tête. Il n’aime pas perdre. mais encore une fois, j’ai menacé de le virer et il tient trop à son salaire Félon. Du coup, il s’est écrasé. Je le soupçonne même de m’avoir laissé gagner d’un chouia car il a bon coeur malgré tout. »

 

◊ La seconde capitale à  laquelle nous allons nous intéresser est Bruxelles. La cité belge bascule puisque Rataxes remporte assez largement la mairie face à Ilea, des Freedom’s Knights.

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 29.04 %

  • Parti en Live (rataxes) : 54.29 %
  • Freedom’s Knights (ilea) : 45.71 %

Interrogé sur sa victoire, voici la réaction de Rataxes, visiblement éméché lorsqu’il a répondu à nos questions :

« Allo ? Allo ?
A putain, c’est dans quoi qu’on cause, Luman ? OH ! HO ! Viens, Luman :-P ! T’as l’Toine qui veut nous zinterviouvai :
Ah ben, tu vois, l’Toine, on est pas encore sorti de la mairie depuis qu’on a gagné, Luman et moi.Alors ! En signe de protestation contre nos médiocres prédecesseurs on a décidé de faire une grève de la faum ! OUAIIIIIIH ! et du coup, on s’est enfermé dans la cave !
AHHh ! Putain, Luman, la bière ! Pas par terre !Alors, on a pris un arrêté qui interdit à Ghool de remettre les pieds dans la mairie. car il s’est sifflé tous les blancs qu GS avait fait entrer, il y a deux mois.

Ensuite, seconde mesure, on a fait changé toute la patiss la patiss, oh putain, les papés paints que ghool y la fait mettre dans le bureau. D’t’façons, on a vomi dessu telkement on été bourré. et même que golden est venue nous ammener dla chartreuse pour féter çaOh, toine, tu va bien fumer un chit pet avec nous ? allez, fais pas ta chochotte ; pète un coup et ça ira mieux. »

 

◊ Toujours en Belgique, les villes de Bruges, Anvers et Liège.
Si Bruges est stable puisque les Freedom’s Knights conservent très facilement la mairie (victoire de mrrien face à killermaster avec 75.53% des suffrages exprimés), il en est tout autre de Liège. En effet les Cat’s Eyes, avec la présidente et son multi Kewi, perdent face aux Canards emmenés par Louisdefunes dans une triangulaire on ne peut plus serrée…

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 16.39 %

  • Le Retour du Canard Déchaîné (louisdefunes) : 33.77 %
  • Les Tontons Flingueurs (lib) : 33.75 %
  • Les Cat’s Eyes (kewi) : 32.48 %

Quant à Anvers, la ville est stable également, puisque tutofmaytachev (Félonie en folie !) est réélu pour un troisième mandat.

 

◊ Revenons de l’autre côté de la frontière, à Lille. Talisman (Parti Orgasmique) conserve la mairie. Grande surprise, puisqu’il était donné perdant dans le dernier sondage. Mais ce n’est l’institut BVA (Baromètre VPMien Approximatif) qui décide à la place des urnes…

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 12.16 %

  • Parti Orgasmique (talisman) : 39.06 %
  • Union des Cafards Séduisants (trezegoal) : 37.92 %
  • Les Tontons Flingueurs (puskas) : 23.02 %

 

◊ Cap au sud, puisque nous nous intéressons maintenant à la cité phocéenne.
La dernière campagne a été marquée par le départ de Fenelon. Cependant, Félonie en folie ! conserve largement la mairie avec Sexkev.

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 25.66 %

  • Félonie en folie ! (sexkev) : 71.64 %
  • Les Tontons Flingueurs (batha) : 28.36 %

 

◊ Toujours dans le quart sud-est, Nice et Lyon.
À Nice, pas grand chose à signaler, puisque le Parti For Ever garde les clés de la ville avec Janvier dans, fait suffisamment rare pour le signaler, une quadrangulaire.

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 11.05 %

  • Parti For Ever (janvier) : 28.44 %
  • Félonie en folie ! (fernandraynaud) : 28.38 %
  • Success Story (itorlamope) : 28.36 %
  • Tequila Magic Circus (pechomoule) : 14.82 %

Carton plein du PFE, puisque Bigbud gagne dans la ville des Lumières, dans une campagne apparemment marquée par l’utilisation de crédits, et de campagnes publicitaires…

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 17.24 %

  • Parti For Ever (bigbud) : 51.21 %
  • 0 + 0 = la tête à Mr TOTO (mrtoto) : 48.79 %

Chewingum, qui participait avec son compte Augustus à la campagne nous a livré en exclusivité VPMédias son ressenti :

« Un peu trop de crédits utilisés.De la corruption un peu inutile, c’est ce qui m’a empêché le remboursement (le gars m’a pris une place du marché alors qu’il avait déjà un zénith ^^)Bravo à mrtoto qui, dès sa première campagne à Lyon, tout seul dans son parti, a réussi à terminer deuxième (presque premier), je ne sais pas comment il a fait, sa formule secrète m’est inconnue :)

Bravo aussi à Bigbud qui a arraché cette victoire, je n’ai pas particulièrement aimé sa méthode pour son débat (tu m’étonnes, j’ai failli être adjoint ^^), mais je blâme plus les personnes qui ont voté pour ce débat plutôt que son auteur.

Sinon, avec les autres joueurs, on faisait un peu parti du « décor ». Le marché local était animé par mrtoto, bigbud ou moi par des blagues débiles et inutiles, donc ça mettait un peu d’ambiance, c’était classe ;) »

 

◊ Allons vers l’Ouest maintenant, et trois grandes villes : Montpellier, Toulouse et Bordeaux.
À Montpellier, c’est Félonie en folie ! (Druuna) qui s’empare de la mairie.

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 12.13 %

  • Félonie en folie ! (druuna) : 65.48 %
  • Les Cancres Diplomates (quintusterminus) : 34.52 %

À Toulouse, Chifumi (Les Cancres Diplomates) devance à nouveau largement Foudgy (« Les Joyeux Auvergnats ») dans la quête de la ville. Félonie en folie ! s’était invitée au second tour, sans pour autant influer sur le résultat final.

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 11.45 %

  • Les Cancres Diplomates (chifumi) : 59.01 %
  • « Les Joyeux Auvergnats » (foudgy) : 27.28 %
  • Félonie en folie ! (princesteph) : 13.71 %

C’est à Bordeaux qu’on a eu droit à une campagne passionnante, puisqu’on y a vu Saphir perdre sa place au profit de notre ancien président Geoboss. Campagne notamment marquée par la fausse dispute sur le marché local entre Geoboss et Filsdegeostar, qui ont feint un clash, avant que Filsdegeostar n’appelle à voter pour son père, et révèle la supercherie.

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 20.68 %

  • Le Retour du Canard Déchaîné (geoboss) : 53.17 %
  • Les Cat’s Eyes (saphir) : 46.83 %

Réaction du Canard après sa victoire :

« Cette campagne bordelaise fut pour le moins mouvementée, une légère corruption comme dans toute grande ville, mais ce qui marqua cette campagne fut ma dispute inventée avec Filsdegeostar suite à un refus d’alliance de ma part par maladresse, on a décidé d’en jouer sur la messagerie locale afin de piéger certaines personnes, ce qui ne manqua pas !
Point de vue campagne ce fut une normal, affiches, meetings, militants … Je finis victorieux face à Saphir grâce à un grand nombre de reports en ma faveur, que je remercie encore une fois, merci à recco, filsdegeostar, sesseoliko, lsd, nanteo et antoinedubois sans qui je n’aurai pu battre Saphir.
Ma place de maire est remise en jeu et j’espère bien la conserver :) »

 

◊ Remontons vers le Grand Ouest, et regardons de plus près les dernières campagnes à Nantes et Rennes. Pas grand chose à Nantes, où Les Cancres Diplomates représentés par boblecave conservent la mairie avec 68.66 % des voix. En revanche, Rennes bascule. Victoire extrêmement serrée, puisque seulement 113 voix séparent humaniste et coccopepo…

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 19.83 %

  • les Gauchos Réactionnaires (humaniste) : 35.03 %
  • Union des Cafards Séduisants (coccopepo) : 34.99 %
  • Menhirs Blacks (petitefleur) : 29.98 %

 

◊ Terminons enfin ce tour de France à l’Est, avec Strasbourg.
On assiste à un nouveau basculement, puisque le Parti Orgasmique reprend la mairie qui était détenue par « Les Joyeux Auvergnats ».

Résultats officiels (source : Ministère de l’Intérieur) :

Abstention 11.21 %

  • Parti Orgasmique (jicii) : 37.52 %
  • les Gauchos Réactionnaires (safiot) : 32.97 %
  • « Les Joyeux Auvergnats » (rifougne) : 29.51 %

 

Voilà pour cette première édition des résultats des grandes villes. En espérant vous avoir bien informé, et vous faire parvenir cette chronique à l’heure la prochaine fois.


Auteur : AntoineDubois

2 articles

Etudiant à Toulouse, passionné musique, ciné, politique.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(5 votes)
On charge !

8 commentaires

  1. Mr ToTo

    Bonsoir
    Bravo pour cet article tres interessant,
    J’aimerais neanmoins savoir qui a fait des campagnes de pub sur lyon? Car en effet des credits ont ete utilises (pas plus que dans les autres grandes villes a mon avis a part pour celui qui avait 8 affiches en permanance) mais pour la pub je crois que ca se serait vu dans les classements,

  2. Felenon

    C’est Bigbud. Mais les pubs n’apportent rien dans les villes où tu te trouves. Je dirais que les affiches pas grand chose non plus.

  3. Felenon

    Comment je change cet avatar qui me colle à la peau sans que je l’ai mis ?

  4. Nati

    Super concept, j’aime bien ! :) Ah ? Plait-il ? Un portrait (très) en retard ? Maiiiiis pas du tout ma p’tite dame !

  5. Jaquesdefranc

    Natibis j’ai besoin d’un garde suisse devant ma porte…bon comme tu es le seul suisse de VPM tu accepte :D?

    Sinon ENFIN une chronique que je voulais voir ici.

    Félicitations antoinedubois c’est une très belle chronique!

  6. Nati

    Toujours là pour rendre service aux gens, à condition que tu m’autorise de ne pas porter ces horribles collants (a)

  7. AntoineDubois

    Merci :)

  8. lyonsuper

    très interessant dommage quón trouve pas la ville d’angers ou les 2 ème villes des regions


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies