Média | VPMcommunauté

Mots-clés |

Portrait de Talisman

Publié le 06 décembre 2012 par nati

Avec... environs deux semaines de retard (j'ai honte), voilà le portrait d'une personnalité incontournable de VPM, j'ai nommé Talisman !

Portrait de Talisman

Qui est vraiment Talisman ? Encore plus controversé que Ghool lors d’une précédente interview, ce vieux joueur VPM marque en tout cas les esprits et ne laisse personne indifférent. Talisman, on adore ou on déteste. On se rappelle tous de la guerre menée contre Felenon (et entre leurs deux partis, les Félons et le PO), et qui perdure malheureusement… Petite présentation de ce joueur très impliqué et sympathique !

Dans la vraie, car oui, c’est pas une légende urbaine, ça existe, il se prénomomme Michaël, 25 ans (ce n’est donc pas un boutonneux 1). Il vit à Bordeaux et est étudiant en licence d’histoire.

Il débute VPM il y a fooooort longtemps, en 2007, en découvrant par hasard le jeu en cherchant des infos politiques 2

Ses trois multis sont les mêmes depuis le début : Chebelou (Union des Jmenfoutises), Talisman (Parti Orgasmique) et Msr (Parti au sommet).

En 5 ans de jeu, beaucoup de choses se passent, comme vous pourrez le voir par la suite. Après être passé par Nouvelle Lumière, le Parti Rapier et encore le parti Parti, il fait une pause de quelques mois avant de joindre plusieurs partis, dont les Intimes (pré-Rounders/Inconnus, puis Parti Orgasmique). Puis il fonde un parti avec Mariem… avant de refaire une pause, puis retour début 2011 où il commence vraiment à se faire connaître du grand public. Il crée les Minikeums avec Riolo, parti ayant très rapidement du succès et atteignant même le top 10, puis part retrouver Divinewarrior au parti au sommet, en passant quelques mois par les Freedom Knights.

Voilà pour son parcours. Parlons à présent de son palmarès, qui est bien fourni ! Avec Talisman il fut élu maire de Marseille, 4 fois maire de Nantes, maire de Strasbourg, de Montpellier deux fois, de Lille, Toulon, Frejus et j’en passe… Conseiller municipal malheureux de Marseille à de multiples reprises, ainsi que dans les villes précédemment citées.

Le palmarès est clairement plus modeste quand on se tourne vers Msr, qui fut maire de Brive-la-Gaillarde 3 et de Gap, lors de ses débuts. Chebelou fut maire de Tours et d’Orléans, mais également président du conseil régional du Centre à 2 reprise en octobre 2011.

En campagne, il est connu pour une excellente utilisation des militants, privilégiés aux meetings. Il lui est arrivé, selon ses dires, de gagner des campagnes en ne faisant que 4-5 meetings mais en gérant bien ses militants 4. Généralement il ne fait que riposter à la corruption, mais n’a aucun scrupule à envoyer le préfet aux vilains joueurs qui lui envoient des valises. Il y a aussi quelques joueurs qu’il avoue valiser régulièrement, histoires privées…

Son avatar (Talisman) :  il représente Travis Barker, qu’il considère comme un des meilleurs batteurs actuellement (il est baigné dans la musique, puisqu’il joue justement de la batterie et est assistant ingé son). D’ailleurs on a longtemps cru que c’était une photo du vrai Talisman… mais non. ^^

Ce qu’il préfère sur le jeu ? Allez… je vous laisse deviner ! La commun… ? Oui ! En effet, comme les 80% des joueurs qui j’ai interrogés pour ma série de portraits, c’est la communauté qu’il préfère. Il a vraiment apprécié VPM grâce aux rencontres faites sur les marchés (Kroboy, Syrfox, Zen, puis Fifo, Shado, Divine et tant d’autres) à l’époque où il était très peu forum. Aujourd’hui il prend toujours du plaisir à se connecter sur son compte Talisman et voir les joyeux membres du PO.

L’ambiance que certains joueurs ont amené sur le jeu lui déplaît et ce n’est sûrement pas le seul…

Si il pouvait changer quelque chose sur le jeu ? Le retour de la Black-list, qui ferait du bien certaines fois, et le retour également du système des bulletins dorés (pour ceux qui ne connaissent pas : le fait de pouvoir distribuer des bulletins dorés sur les marchés).

En 5 ans on se fait des amis, des proches et il y en a tellement qu’il ne peut pas tous les citer évidemment. Tous les membres du PO (anciens ou actuels), surtout les trois avec qui tout a démarré : Shado, Divinewarrior et Fifo. Il est proche de Geostar, qu’il apprécie beaucoup, et de Stoat, Dragalex et Bobmorane dont il admire l’efficacité.

A-t-il besoin de rappeler nom le de ses ennemis ?

Pourtant, certains pensent que la liste est longue, mais en fait pas tant que ça. Felenon, Vagal, Lib, Sarkasme en sont les principaux. 5

Ayant longtemps été admiratif de Syrfox, 1er président de VPM et de MrBanana, il n’en reste pas moins totalement fan de celui de KF, que très peu ont pu, peuvent ou pourront égaler, selon lui. Le mandat de Geostar fut également bon.

Son modérateur préféré est très clairement Drag.

Ses trois plus grandes qualités ? Euh… fidélité, respect, et accessibilité. Quant à ses trois plus gros défauts, il peut vite partir en besogne (très rancunier quand on lui manque de respect), il veut trop faire alors qu’il est déjà débordé, et a souvent du retard (VPMédias par exemple6).

Très sixtee’s, il adore Yesterday, et The Beatles en général ! Son livre préféré est Les Fleurs du Mal, de Baudelaire. Pour demain, il a de gros, que dis-je d’énormes projets, à savoir décrire une carte topographique. OUI MONSIEUR ! :D

Paraît-il qu’il est également le vainqueur de l’Euro Millions… oula… c’est ses ennemis qui vont être contents (a)

PS : ceci est un article a caractère informatif, et non provocateur, merci de ne tourner ça en pugilat dans les commentaires. Bisous, Nati. ;-)

 


Auteur : nati

61 articles

Nati est journaliste de VPMédias depuis plus d'une année. Ses trois comptes, Nati, Natibis et Filsdegeostar, ratent presque aussi joyeusement que Dragalex leurs campagnes, tandis que lui se traîne sur VPMédias pour écrire des articles plus ennuyeux les uns que les autres, comme (anciennement) l'analyse du classement des Etoilés, de la Relève, du top 15, et publie bi-hebdomadairement un portrait sur un VPMien qui fait l'actualité. Mais il le vit encore mieux que Dragalex.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(21 votes)
On charge !

6 commentaires

  1. nati

    Et voilà, me semblait bien que j’avais oublié de parler de quelque chose dans l’article. Mes chers amis rageux qui notez cet article 1 étoile, que ce soit contre moi ou contre Talisman, je fais des gros bisous bien baveux.

    :*

  2. Felenon

    Moi, je dis qu’il faudrait blacklister tous les rageux qui mettent une étoile à ton article en plus des boutonneux !

  3. loulou

    Même pas dans ses amis :'(

  4. louistiti

    Youhou, je peux venir parler ici, je ne suis pas un ennemi !

    Bref, très bel article, j’ai mis 4 étoiles. (véridique !)

  5. louistiti

    Youhou, je peux venir parler ici, je ne suis pas un ennemi !

    Bref, très bel article, j’ai mis 4 étoiles. (véridique !)

  6. Felenon

    Fayot, t as peur d être blacklisté !


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies