Intox-o-dossier: Kewi et Darky se recyclent

30 ans après l'arrêt de Kronik, les deux vieux complices d'antan se sont retrouvés. Certes vieillis, les cheveux grisonnants et la peau un peu flétrie. Mais tous deux sont motivés. Ils ont choisi de retrousser les manches de leur petite laine et de tendre une main tremblante pour saisir tant bien que mal la plume de Kronik, délaissée en 1980. Les minitels,  Amstrad et Commodore, toujours en place dans les bureaux de la rédaction, ont été descendus à la cave de l'immeuble. De nouveaux appareils attendaient donc Kewijane et Darkcool sur les bureaux en formica, prêts à remplir les chroniques de ce média ressucité. Leur but: relancer Kronik, comme il y a 30 ans

Mais les années ont passé, et le duo de choc a vieilli.

…ET IL FAUT QUE RIEN NE LE LAISSE PARAÎTRE !

Décryptage VPMédias. Observons cette image présentant les deux journalistes sur le Nouveau Kronik.

Kronik

Ah! Le rose flashy des lèvres pulpeuses de Kewijane. Et le sourire séducteur de Darkcool. Pas de doute, on leur donnerait à peine la trentaine. Deux jeunes journalistes dynamiques. Pourtant, Kronik a été laissé à l'abandon pendant trois décades, et nos deux compères atteignent aujourd'hui la soixantaine avec difficulté ! S'ils comptaient bien partir à la retraite, cette satanée réforme les a obligé à reprendre du service pour encore cinq deux trois deux ans de plus ! Ne soyons pas dupes ! L'image çi-dessus a donc été falsifiée à des fin communicatives.

 

Retrospective

Kewijane a bien tenté de se conserver. Tous les matins, elle a fait sa gymnastique devant son téléviseur couleur Sony Black Trinition, avec l'émission  Gym Tonic de Véronique et Davina enregistrée sur cassette vidéo. Mais s'assouplir les jambiers avec Bernerd Tapie ou en écoutant du Dalida ne l'a pas empêchée de prendre un coup de vieux. La voici 30 ans plus tôt, alors qu'elle animait les soirées sexe-conseil à la radio.

Kewi

Pour notre amis Darkool, ce fut plus difficile, car quand on vieillit l'arthrose n'aide pas. En 1980, ce grand fou courait partout. Il animait  à la télévision une émission de sport automobile intitulée "Ca roule Darky", en plus de s'occuper de Kronik. Cette image exclusive est extraite de cette émission: On peut y voir Darky adossé à la Peugeot 205 de Kronik.

darky

L'année dernière, notre reporter Dragalex a surpris le couple en vacances au Pérou. Ayant fréquenté Darky pendant plusieurs années sur la fin de l'aventure Kronikienne, il témoigne:

DRAGALEX: J'étais plutôt à la recherche de lamas du Pérou pour un dossier triple spécial, à l'occasion de l'élection de Satya à la présidentielle. Je n'aurais jamais imaginé tomber sur ces oiseaux là. Je les ai donc croisés au Machu Picchu, d'abord une première fois sans les reconnaître. Puis tout en explorant les environs, j'ai tilté tout d'un coup! Je me suis dis: "Punaise, Darky mon vieux, qu'ten a pris d'la peau sous l'menton!" et j'ai caracolé pour essayer de les retrouver. Ils ressurgirent au coin d'une bâtisse. Kewijane avait les cheveux courts et gras, et j'étais plutôt habitué à une splendide chevelure lisse et abondante. Forcément, j'ai dû leur faire bizarre en les regardant un peu sous le choc, mais ils ne m'ont pas reconnu ! Moi je montais, eux descendaient le sentier. J'ai réussi à prendre une photo discrètement.

Photo

En 2010 donc, nos deux sexagénaires se sont donc contactés par téléphone, en relate le site de Kronik, qui diffuse un compte rendu lui aussi falsifié de cette conversation.

– Darky : Quoi reprendre Kronik!!!???!! Bien sûr, je suis prêt … Sous forme de mensuel avec des numéros spéciaux … Oui ça serait bien, même très bien!!
– Kewi : On pourrait faire comme avant …
– Darky : Les dessous de table? Faire chanter les politiques, les manipuler ?
– Kewi : Enfin oui mais heu … je voulais dire des articles, des évènements…

Notre rédaction s'est procurée grâce à une source secrète le script de la conversation réelle.

-Darky: Comment ça ? Tu m'appelles à l'heure de Plus Belle là vie. Ca ne va plus du tout!

– Kewi: Mais mon vieux…

-Darky: Ne m'appelle pas comme ça !

-Kewi: Tu sais on pourrait reprendre Kronik, comme au bon vieux temps !

-Darky: Ma chère, c'était il y a fort longtemps, nous n'avons plus la force et ma belle mère est à l'hôpital. Ce n'est plus de notre âge.

-Kewi:Tu n'as vraiment pas changé! Regarde les immondices que traîne VPMédias, les gazettes en tout genre !

-Darky: Tous des trucs de jeunes !

-Kewi: Nous devons reprendre le combat ! Relever notre réputation

– Darky: Mais … nôtre âge ?!

-Kewi: Peu importe, qu'on en ait 30 ou 60! Tu sais avec les ordinateurs on peut truquer des photos.

– Darky: Eh bien, je joue le jeu. On va leur montrer qu'il sont loin d'avoir enterrés leurs vieux !

 

Et voilà ! Les vieux viennent nous piquer le boulot maintenant ! Ils se recyclent. Et nous venons de vous le démontrer, ils nous manipulent ! Mais que diable! Quand on est vieux, eh ben… on s'écrase ! On va mourir alors on s'en fout et on laisse les jeunes prendre la relève au lieu de ressortir du placard un vieux site désuet et moche!

Heureusement nous, journalistes intègres, sommes là pour dévoiler la vérité !

L'INFO, c'est l'INTOX

Découvrez sur VPMédias les Intox-o-dossier, les tissus d'inepties qu'on apprend que de la merde quand on les lit !


Publié

dans

par

Étiquettes :