Régionales de septembre : les élus

Ce 1er septembre dernier se tenait les élections régionales. Vingt-deux jours plus tard, en voici le compte-rendu. La Communauté de l’Agneau a-t-elle su garder la région PACA ? Les Gauchos Réactionnaires sont-ils toujours en possession de leurs 6 régions ? Qui a succédé à l’Union Cafardiste Armée, récemment disparu, en Auvergne ? Poursuivez votre lecture, et vous saurez tout.

Alsace : Jesuismaire (The Shield) est élu avec 48,38% des voix face à Wolfing et Catyes. Il met donc fin à un semestre de domination des Gauchos sur cette région, Wolfing, successeur de Safiot, n’est pas parvenu à poursuivre le travail de son ancien secrétaire général. Peut-être parviendra-t-il à  reconquérir la région le mois prochain ? En tout cas, il semble bien parti, puisqu’il est en effet sur le point d’être élu maire de Strasbourg pour la deuxième fois consécutive.

Aquitaine : Shalashaska (Hawaiian Surf Parti) met prématurément fin au début de règne de Summerzik (Parti en Couille). Ce dernier était en effet le président de cette région depuis 2 mois. Ce parti saura-t-il garder sa 1ère région ? La réponse au prochain épisode.

Auvergne : Le mois dernier, Frontlibre avait mis fin à 6 mois d’alternance Péchés Capitaux / MaxSapero en remportant la région pour le compte de l‘Union Cafardsite Armée. Mais ce parti a récemment été dissous suite à une fraude. Les 7 Péchés Capitaux ont-ils profité de cette disparition pour reprendre la région ? La réponse est oui, mais c’est finalement Rodeo, des Joyeux Auvergnats, qui s’en est emparé.

Basse-Normandie : C’est Raito (Wall Street) qui s’empare du Conseil Régional face Terminus (Carries Boues) et Maxlebon (Parti à l’Apéro). Parviendra-t-il a affirmer sa domination sur la région, ou succombera-t-il à la montée en puissance du parti The Come Back ? Vous le saurez dans 8 jours.

Belgique : Hamonica, le nouveau secrétaire des Gauchos Réactionnaires, est pour la 2ème fois consécutive élu président du Conseil Régional, face à Hephaistos (Cat’s Eyes) et Suclastones (Communauté de l’Agneau). C’est la 4ème fois que le parti remporte la région.

Bourgogne : Hotchner offre cette région pour la 4ème fois consécutive à son parti la Mafia. Les mafiosi parviendront-t-ils à atteindre le semestre de domination sur la région ? Ils sont en tout cas sur la bonne voie.

Bretagne : Bastarocket offre à son parti la Mafia sa deuxième région pour le mois de septembre. Trois mafiosi se sont succédé en trois mois, mais il n’y en aura sans doute pas de 4ème. En effet, le parti a disparu de la liste des 3 partis les plus influents de la région. Ce n’est guère étonnant puisque seul Bastarocket se trouve en campagne dans cette région. Qui succèdera donc à la Mafia ? A moins que Bastarocket ne réussisse l’impossible ?

Centre : Loloferrari (New World Parti) s’empare une seconde fois de la région et succède ainsi à son collègue Slayersnext. C’est la 3ème fois en 3 mois que le parti gagne la région.

Champagne Ardenne : Fifo, le secrétaire des Cat’s Eyes, succède à son camarade Captainbrother. Les Cat’s Eyes conservent la région. Les Gauchos sont toujours tenus à l’écart du Conseil Régional, mais pour combien de temps encore ?

Corse : Emor offre à son parti la City sa 1ère région pour le mois de Septembre. Il l’emporte face à Arsenik (Front de la Rébellion) et Rastapouet.

DOM/TOM : Après avoir reconquit la région, Tipo (Les Cocottes Effarouchées) la perd à nouveau. C’est en effet Recco (Parti Spa-Tulle) qui gagne la région.

Franche-Comté : C’est Winnie (Parti des Heureux Conquérants) qui l’emporte avec 59,92% des voix face à Timex (7 Péchés Capitaux) et Paulbiya. Enfin une nouveauté dans cette région. En effet, ce fût le Parti 110% qui, pendant 18 mois, dominait la région.

Haute-Normandie : Ileaa (Parti Alchimiste) conserve la région face à Zwentibold (la Mafia) et Bataur (New World Parti).

Ile-de-France : Humaniste (Gauchos Réactionnaires) gagne une nouvelle fois la région face à Calagan, un ancien Cafard, et Magne (7 Péchés Capitaux).

Languedoc-Roussillon : Chesnutree (Nouvelle Lumière Original’s) succède à Moillande (Gauchos Réactionnaires).

Limousin : Sanghamaya (Un Soir de Juillet) réalise le doublé en s’emparant de la mairie de Limoges et de la région. Il l’emporte face Metms et Magmell.

Lorraine : Le Parti Alchimiste regagne la région grâce à Magicien. Celui-ci l’emporte sur Joesphacochere (La France Copule) et Djpatoche (Les Cons Qui Payent).

Midi-Pyrénées : Starman (Parti en Couille) met fin à deux mois de domination des Gauchos Réactionnaires en étant élu avec 64,56% des voix.

Nord Pas-de-Calais : Tucker (The Shield) succède à son collègue de parti Tichon. C’est la deuxième fois consécutive que le parti gagne la région.

Pays de la Loire : Laylo (Les Cancres Diplomates) succède lui aussi à son collègue de parti Jaquesdefranc. Il gagne sur Ecks (La Guilde) et Gerayme (The Liberal Party Of The World).

Picardie : Kyuzaka permet aux Gauchos Réactionnaires de gagner la région pour la 7ème fois. Il l’emporte sur Dokie (Parti des Heureux Conquérants) et Monaco.

Poitou-Charente : Le Parti des Disparus gagne une nouvelle fois la région grâce Nullepart.

PACA : Druuna (Commanauté de l’Agneau ) s’impose une nouvelle fois, cette fois-ci face Akelastar (Cat’s Eyes) et Pechomoule (Tequila Magic Circus).

Rhônes-Alpes : Lolaforever (Parti for Ever) succède à son collègue Superugo. Il est élu face Pich (Communauté de l’Agneau) et Foudgy (Les Joyeux Auvergnats).

 

On note donc un léger recul des Gauchos Réactionnaires, qui perdent 3 régions ce mois-ci. Mais ils restent tout de même les maîtres du classement des partis. Dans l’ensemble, on observe peu de changement, si ce n’est l’apparition des Joyeux Auvergnats, le Hawaiian Surf Parti ou encore la City. Le parti The Shield, quant à lui, gagne une région.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Régionales de septembre : les élus”

  1. Avatar de BobMorane

    Superbe article
    Bravo à Hotre qui a eu le courage de s’atteler à ces résultats ^^

  2. Avatar de Le VPMonde

    Bien fait même si je trouve que cela fait un peu tard non ? :pale:

  3. Avatar de Hotre
    Hotre

    Mieux vaut tard que jamais … Non ? ;)

  4. Avatar de Magne

    Bravo Hotre d’avoir fait ce que d’autres journaliste n’avais pas eu le courage de faire (a)

    Spendzst, tu n’a pas d’analyse des régionales sur le VPMonde ? Tu es en retard dit donc (a)

  5. Avatar de otari
    otari

    Merci et bravo à hotre pour cet article de qualité. En attendant le suivant^^

  6. Avatar de benderr
    benderr

    :cheers: :cheers: :cheers:

    Merci pour cet article, bravo et continues comme ça hotre