Direct : Présidentielle mars 2022

Dans cette ambiance morose et cette atmosphère torpide, Bananus nous a pondu kekchose qui, c’est sûr, fera un bide.

  Bienvenue dans ce live suivant les événements de la 31e Présidentielle, animé par Nolulu et Fysk

Ce live est découpé en « moments », qui sont indiqués par les heures de publication. Les moments se succèdent de bas en haut, de manière à laisser le contenu le plus récent visible au premier coup d’œil. Il est actualisé régulièrement, n’hésitez pas à venir tous les jours en découvrir davantage sur les candidats et les secrets de la campagne ! N’hésitez pas non plus à contribuer dans les commentaires…

Place au direct


8 avril

21 h 36

Le second tour de cette présidentielle s’annonce serré. Le dernier sondage donne Lookatme très légèrement devant Mamiix avec 51,8% contre 48,2%. Le débat d’hier soir (que vous pouvez retrouver ici https://vpmedias.fr/?p=47448) changera-t-il le cours des choses ? En tout cas, il ne semble pas avoir particulièrement incité les VPMiens à voter (qui s’entrainent peut-être en vue d’une autre élection présidentielle qui approche et qui pourrait ressembler à celle à laquelle nous assistons).

En effet, la participation à second tour est décevante.

Elle s’élève actuellement à 62,58% ce qui semble bien faible par rapport au premier tour. Puisque, lors de celui-ci elle était déjà à plus de 57% à 10h45. 

Alors qui sont les abstentionnistes ? A qui cela va-t-il profiter ? Nous aurons la réponse dans 2H30.

7 avril

21 h 05

Alors que le débat du second tour s’apprête à commencer, reprenons le cours de ce live en évoquant les ralliements de candidats battus au premier tour.

Comme annoncée par la candidate avant même l’annonce des résultats du premier tour Wondernana soutient officiellement Lookatme.

Mais les deux ralliements les plus attendus étaient ceux du troisième et du quatrième de ce premier tour : Taro et Chaudcacao. Le premier a annoncé soutenir Lookatme, alors que le second soutient Mamiix. Peut-être les retrouverons-nous ministres dans le gouvernement du futur vainqueur si celui qu’ils ont rallié l’emporte demain.

6 avril

09 h 23

En cette matinée c’est l’heure du débrief de ce premier tour !

Comme nous vous l’annoncions dès minuit Lookatme et Mamiix sont les deux qualifiés pour le second tour de cette présidentielle. Mais maintenant, analysons les résultats un peu plus en détail.

Lookatme arrive donc largement en tête de ce premier tour avec 35,9%. Est-ce une surprise ? En tout cas, la candidate nous assure que pour elle ça l’est. On peut la comprendre quand on voit que les sondages l’ont annoncé à la baisse tous les jours précédents ce premier tour. Félicitations à elle pour avoir su contrer cette mauvaise dynamique. Même si beaucoup l’annonçaient comme la grande favorite, elle a su confirmer.

Mamiix prend donc la deuxième de ce premier tour avec 28,9% des voix. Un score très proche du dernier sondage qui l’annoncé à 28,8%. Le candidat aurait-il atteint un plafond de verre ? On verra ça dans 3 jours. Mais nous savons tous que les reports peuvent tout changer. Dans tous les cas, nous pouvons le féliciter pour cette belle performance car Mamiix ne partait pas favori après la phase de parrainages où il avait obtenu tardivement ses 20 parrainages par rapport à Lookatme et Taro. Selon nos informations, le candidat rebelles a été fortement actif dans le démarchage de joueurs en MP et on peut dire clairement que cette technique a payé.

Taro, voici donc la désillusion de ce premier tour. Annoncé durant toute la campagne comme deuxième voir troisième homme et même premier durant la phase de parrainage et avec un score toujours supérieur à 20% dans les sondages, il s’effondre lors de ce premier tour en ne réunissant que 14,5% des voix. Il conserve cependant la troisième place du scrutin, mais son score est clairement décevant. Où sont donc passées ses intentions de votes ? Cela reste pour l’instant une énigme. Cependant, son soutien risque d’être ardemment négocier pour second tour. Le joueur du Milieu peut clairement être faiseur de roi pour ce second tour.

L’autre candidat qui peut-être faiseur de roi c’est Chaudcacao, candidat bien connu dans les maisons de retraite. Et apparement il a su réveiller beaucoup de ces membres pour ce premier tour, lui qui finit avec 13,5% des voix, alors qu’il était à peine à 5,4% dans le dernier sondage. Après la défaite de leur candidat, ses soutiens auront-ils le courage de prendre leur déambulateur pour aller voter au second tour et faire basculer l’élection ?

Les 4 autres candidats sont tous en-dessous des 5%. Pour les trois derniers (Saphir, Edr, Damdo) cela peut facilement s’expliquer par un manque d’implication et de temps à accorder à cette campagne. Dommage car certains semblaient avoir de bonnes idées, mais on ne les a pas assez vu et entendu pour faire mieux cette fois.
Le score de Wondernana est lui aussi décevant. Seulement 3,6%. Mais sachant que la candidate avait annoncé dès hier soutenir Lookatme pour le second tour, il est possible que bon nombre de ses soutiens aient décidé de voter pour celle-ci dès le premier tour.

 

Pour conclure, parlons de la participation. Elle a été importante lors de ce premier tour (304 suffrages exprimés). A titre, de comparaison, la dernière élection présidentielle qui a eu lieu sur le jeu, en octobre 2020 et avait vu Renau gagner pour une second fois, n’avait réuni 211 votants au premier tour.

Cette élection a donc ramené du monde sur VPM. Nous espérons que tous ces joueurs sur le retour, ne sont pas venus juste pour ça et penserons à aller faire un tour en campagne en même temps.

 

00 h 13

Nous connaissons désormais les deux candidats qui seront présents au second tour. Il s’agit de Lookatme et Mamiix.

Les deux favoris ont confirmé même si les scores et l’ordre diffèrent légèrement des derniers sondages. Le second tour s’annonce donc passionnant et serré.

C’est pour cela qu’on se retrouvera régulièrement sur ce live pour faire un point sur l’évolution de la situation jusqu’au second tour. Et bien sûr, vous pourrez retrouver sur VPMédias votre fameux débat du second entre les deux prétendants.

5 avril

10 h 56

FLASH SPÉCIAL : alors que le premier tour n’est même pas encore terminé certains candidats prennent déjà position pour le second tour. Ainsi, Wondernana vient de reconnaitre qu’elle ne serait pas au second tour et qu’elle accordait son soutien pour le second tour à Lookatme et ce alors même que les résultats du premier tour ne sont pas encore connus. On espère donc pour le duo féminin que leur souhait d’une qualification de la candidate de la Comète se réalise afin d’éviter la désillusion. Pour justifier ce soutien Wondernana invoque le fait qu’elle sait que Lookatme  » donnera une partie conséquente de son budget aux petits partis et petits joueurs ».

De belles promesses en perspectives pour des personnes qui ont besoin de plakass. Espérons pour eux que cela se confirme si jamais Lookatme venait à être élue.

10 h 47 

C’est le jour J ! L’heure du vote pour le premier tour a sonné. Un vote qui semble déjà passionner les foules puisque on annonce actuellement un taux de participation de 57%. Mais comment est calculé ce taux de participations telle est la question.

Niveau sondage, un changement d’ampleur a eu lieu. Mamiix a pris la tête aux dépends de Lookatme. Mais cela sera-t-il suffisant pour remporter le premier tour ? Réponse ce soir à minuit. N’oublions pas Taro qui n’est pas très loin derrière et qui peut encore aisément se faufiler au second tour.

Le match à trois annoncé hier se confirme donc. Il est d’ailleurs fortement probable que le troisième homme de ce premier tour soit le faiseur de roi du second tour. Nous suivrons cela avec attention.

4 avril

20 h 10 

C’est avec beaucoup de retard et avec un nouvel auteur que reprend ce live (je remercie au passage Fysk pour sa contribution).

Nous avons donc beaucoup de choses à résumer, donc essayons de faire court.

Les parrainages sont terminés nous avons 8 candidats et le premier tour est déjà demain ! Faisons donc un point sur les sondages.

 

Lookatme candidate auto-proclamée de la Comète qui aime afficher ses soutiens publiquement (topic forum, profession de foi) et ils sont nombreux (citons par exemple : Pepites, Renau, Kermite, Captaincamembert). Cela sera-t-il suffisant pour arriver en tête lors de ce premier tour ? Réponse demain.

Derrière deux candidats se détachent Taro et Mamiix. Qui font tous les deux de nombreuses promesses et notamment celle commune de mettre en place une Assemblée nationale. Soutenus tous les deux par de nombreux partis, seront-ils capables d’être au second tour ?

Enfin, nous retrouvons 5 « petits » candidats. Wondernana, Chaudcacao, Damdo, Saphir, Edr. Plutôt éloignés des trois premiers dans les sondages, leurs chances d’accéder au second tour sont minces. Mais une surprise n’est jamais à exclure. Quoi qu’il en soit leurs voix pourraient être importantissimes pour le second tour, lors duquel nous suivrons attentivement les tractations. 

31 mars  

14 h 36  

Bonjour ! Hier il y avait beaucoup de lecture, avec les interviews de Nolulu, voilà pourquoi nous n’avons pas actualisé ce live.  

Retrouvez-les ci-dessous :  

Wondernana

Taro  

Lookatme

Omicron

Edr

Mamiix


29 mars  

21 h 50  

Polodesfrancais a annoncé sur le forum (et dans les MP de la moitié des joueurs) qu’il soutient Mamiix, et que tout son parti Les Politocards fait de même. A confirmer. Ce ne serait pas étonnant que Chlochlos, rebelle, qui est au parti avec son compte Jordanallory, soit à l’origine de ce ralliement. Soulignons que Polodesfrançais personnalise les messages qu’il envoie par MP, il diversifie le format, ce cher Pdf !       

Taro est-il Depardieux ? Celui-ci soutient que non, et l’un des modérateurs de même. La candidate Lookatme, quant à elle, fait campagne pour le OUI. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Taro est Meloucho, on va avoir l’occasion de se replonger dans le palmarès de ce joueur hors-norme. Lui et Lookatme prennent d’ailleurs leur envol dans les parrainages.      

17 h 49 

On enregistre de nouvelles candidatures, en les personnes de Saphir, ex-président (deux mandats, 2009 et 2011) et de retour après une pause importante. Il va d’ailleurs retourner en pause dès la fin de la présidentielle, à moins qu’il ne soit élu. Mais il aime le kiwi, Jeanne.   

Le second est Mamiix, chef de la secte rebelle, ex-président, gros magouilleur (et même tricheur) banni pour avoir exploité une faille du jeu au niveau des coups de PP. Se risquerait-il à retourner dans l’arène, quitte à perdre — lui, le leader incontesté de la Rébellion ? Cela ne semble pas très prudent, car comme dit le dicton Faut pas pousser PP dans les orties.  

En termes de nouveaux topics, on a celui (assez classique) de Wondernana, et celui de Saphir, qui montre encore une fois que Bananus a bien fait de renommer « Déconnisme » le courant Saphiriste, son fondateur l’ayant complètement abandonné.  

 

14 h 10 (à l’heure d’hiver)    

Comme je l’ai annoncé hier,

Demain, dès le zénith, à l’heure où jaunit la campagne électorale, je reviendrai.

C’est chose faite, me voici, pour un petit point sur les candidatures déjà enregistrées.  

Le premier est Mric, célèbre magouilleur et animateur hors-pair (on se souvient tous du Jeu du Qui suis-je d’avril 2018, 132 réponses quand même). Il a 5 parrainages.  

Ensuite on trouve Taro, alias Depardieux d’après la modération, mais qui est dans le même parti que celui-ci. La question reste ouverte — de toute façon, tout ce qui touche Depardieux est un mindf*ck assuré… Attention toutefois à ne pas le confondre avec le fameux Youtuber Pikotaro, qui est lui beaucoup moins énigmatique.

En-dessous, il y a Lookatme, autoproclamée humaniste et alloproclamée chieuse. Elle a quitté aujourd’hui-même son parti les Titans, alors qu’elle n’a pas d’étoile pour en intégrer un nouveau.  

EDR, inscrit depuis janvier, a fait un topic de candidature concis mais amusant. Mais l’humour de son parti, à base de politique IRL détournée, m’échappe un peu. Leur nom est Energie Démocrate Républicaine, le trésorier se nomme Diversgauche, et une certaine Missecolo a publié le message de soutien « Je soutiens ce parti français avec Zemmour pour la démocratie ».  

Brandonmiaou, ensuite, est tout nouveau sur le jeu… à moins que. En effet, son pseudo a déjà été utilisé par le passé par le célèbre Ironfr. Le candidat, interrogé par nos équipes, nie en bloc et affirme que son pseudo vient d’une pub. Son topic, tipic des candidats progreyssistes présents à chaque élection, est-il à prend au second degré ?  

Chaudcacao, ex-président de gouvernement révolutionnaire (Jesuiscahuzac/Toubior/Notoubi), est un communautaire qui cache la misère de ses scores en campagne par une communication habile basée sur le racisme antibelge et le spécisme antichat.  

Omicron, alias Anglet, est un variant.  

Quant à Damdo, membre des Enfants Gâtés, il est de retour sur VPM 13 ans après son inscription.

Enfin, information de dernière minute (à l’heure d’été), on accueille la candidature de Wondernana, qui possède 5 monuments et 4 compartiotes. 

 


28 mars  

23 h 57  

Et c’est le lancement de la présidentielle tant attendue, 1 an et demi après la 30e présidentielle. Bananus a attendu pour cela l’ouverture officielle de la campagne présidentielle IRL, le 28 mars. Rappelons que la présidentielle est une animation parmi d’autres sur VPM, et que le titre de président est surtout honorifique. Honorifice qui vous vaut quand même d’obtenir 2 étoiles et de disposer d’un budget conséquent pour arroser vos supporters.   

Nous sommes dans la phase de parrainages (il reste 4 jours pleins). Tous les comptes étoilés peuvent parrainer un candidat, et chacun peut se déclarer (moyennant 10 crédits). Attention, si vous avez plusieurs comptes et voulez candidater, à postuler avec un compte non étoilé : comme un compte candidat ne peut pas s’autoparrainer, autant utiliser vos multicomptes étoilés pour ce faire… Les 8 candidats avec le plus de signatures dans 4 jours seront sélectionnés, ils ne pourront alors plus se désister.

Le lien des parrainages (cliquable).    

 

Auteur : Fysk

Inscrit sous ce compte depuis 2016, Fysk est l'inventeur du porno pour Schizos, et célèbre ancien maire de Villeneuve-sur-Lot !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

4 commentaires

  1. Très bonne idée que ce « direct »…
    On attends des indiscrétions croustillantes…

    Par contre, JE SUIS CONTRE le message du début : « Bananus nous a pondu kekchose qui, c’est sûr, fera un bide »
    Que nenni ! Pour une fois qu’il se passe quelque chose et que Bananus répond aux attentes de la communauté (ou d’une partie) de VPM !

    Hauts les cœurs !

  2. Pas de mise à jour régulière, j’appelle à la démission de ces énergumènes qui osent s’appeler « journalistes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »