Le candidat Omicron se met à N(olul)u !

Interview réalisé entre 23h20 et 00h15 le 29 mars 2022.

Le prochain candidat que nous recevons, c’est Omicron !

Nous accueillons Omicron pour cette interview vers la présidentielle. Je suis heureux de t’avoir avec moi et de pouvoir te passer au grill. Peux-tu en quelques mots te présenter pour les personnes ne sachant pas vraiment qui tu es ?

OmicronBonjour à tous,
Je suis Omicron, un joueur très présent et impliqué dans ce jeu. Un joueur qui essaie d’apporter humeur, bonheur et simplicité dans ce jeu parfois plein de surprises et de tensions. Alors c’est avec ces 4 caractéristiques que je souhaite mener campagne et vous convaincre de m’élire président de VPM. Votre président dans ce jeu car oui, c’est bon parfois de la rappeler, le VPM est un jeu… le second degré doit être de mise et je souhaite que chacun puisse jouer, apporter sa contribution dans l’apaisement et l’amusement général.

Petite présentation et go à l’essentiel ! Pour toi, quelles sont les principales qualités pour faire un bon Président ?

Omicron : Comme je le disais dans ma présentation je suis plein d’humour et de simplicité. Si je suis élu président du VPM c’est en ces termes que je souhaite être caractérisé : simple, drôle, accessible, sans prise de tête car ce jeu est pour nous tous une passion.
Je crois aussi que mon jeune âge, mon insouciance, ma modernité peuvent et doivent apporter un regard nouveau sur ce jeu qui peut encore évoluer.
Dans tous les cas, mon maître mot est VIVRE ENSEMBLE, qu’on soit tous à notre place dans le jeu.

As tu déjà tenter par le passé la course à l’Elysée Vpmiens ? Pourquoi te présenter aujourd’hui ?

OmicronC’est une première candidature pour moi.
Je ne suis pas assez ancien sur le VPM pour avoir pu me présenter. Première expérience, mais rempli d’envies, de joies, de déterminations, de convictions, d’idées… Et très proche de nous, nous avons un bon exemple de première candidature présidentielle victorieuse ! Alors, chiche ;)

C’est vrai que tu es assez jeune sur le jeu, tu as trois campagnes électorales à ton actif en 2022 … ne crains tu pas d’avoir un déficit de notoriété dans une élection essentiellement basée la dessus ?

OmicronMerci de cette question, car il y a quelque chose d’essentiel dans une élection : donner la possibilité à chacun de ce présenter et de représenter ces idées. Et je lance à travers vous un appel très solennel : Parrainez moi, aidez moi pour être certains que le pluralisme d’idées, d’envies soit présent à cette élection. Parrainer n’est pas soutenir. C’est défendre vos convictions démocratiques.
Concernant votre question sur la notoriété, c’est aussi votre rôle, et en cela je vous remercie du rôle déterminant que vous jouez. Cet entretien en fait parti. J’espère qu’il donnera envie aux amis du VPM d’apprendre à me connaître et de s’intéresser à moi, puis de parler de moi et de me faire connaître et confiance.
Je ferais tout mon possible pour être visible et présent tout au long de cette campagne.
J’espère que d’autres entretiens auront lieu dans les jours qui viennent en tous les cas j’y répondrais avec plaisir.

 

Petit interlude musical choisi par le candidat.

C’est bien normal et oui, c’est notre rôle effectivement ^^

Omicron, Omicron, Omicron … je répète depuis plusieurs fois ton nom et … ça me rappelle la Covid19 ! Tous ces noms de variants par ci par là, à nous mettre mal dès le matin devant nos informations en continu ! En tant que candidat va tu rendre le peuple malade ? Devrons-nous nous faire vacciner si tu es élu ?

Omicronahahahaha, j’aime beaucoup cette question.
Effectivement Omicron m’est venu au moment de la pandémie. Ma profession fait aussi que j’ai eu envie d’un petit clin d’œil.
Et oui, je confirme, que la vaccination sera obligatoire si je suis élu, du moins obligatoire pour les négationnistes, les nostalgiques, les pessimistes, les râleurs et les chieurs… oups pardon « un président ne devrait pas dire ça » ! Ahahaha
Tous ces gens devront se faire vacciner contre le virus du bonheur, de la bonne humeur, de l’humour, du décalage et du second degré que je souhaite diffuser à tous.
Moi président, vous serez tous infectez par le virus du bonheur :p

Un virus du bonheur, moi je ne dis pas non hein !!

On te sait évoluant au sein du Parti Romain, as tu le soutien de ses membres ?

OmicronC’est comme demander à Pécresse si elle a le soutien de Sarkozy, ça ne sert à rien.
Je me présente à cette élection pas pour gagner des places dans mon parti, ni pour la gloire d’une étiquette. Je me présente pour VPM. Je ne parle pas uniquement à mon parti durant cette élection je parle à l’ensemble des membres de VPM.
Alors oui, de nombreux membres de mon parti me soutiennent, mais ce qui m’importe plus que tout, et ce qui m’importe du plus profond de mon cœur c’est d’avoir le soutien de l’ensemble des membres de VPM et que le soir du premier tour je puisse mobiliser autour de moi, rassembler autour de moi, et surtout que le soir du second tour je puisse faire rayonner de sourire le monde VPM.

Pourquoi toi ? Je veux dire, pourquoi des joueurs étoilés t’accorderaient-ils leurs parrainages ? Pourquoi ne pas choisir un autre candidat ?

OmicronJ’ai en partie répondu tout à l’heure. Premièrement pour la démocratie. Pour la pluralité du choix de l’électeur.
Deuxièmement, je représente un courant progressiste, moderne, avec une vision des choses plus jeune, moins enfermé dans une nostalgie et prêt à avancer avec son temps tout en protégeant les bases du jeu et les traditions. La jeunesse est l’avenir non ? C’est ce que disent les vieux… faisons leur confiance et votons pour la jeunesse.
Dernièrement, parce que comme je vous le dis et le montre depuis le début de l’entretien je veux redonner le sourire à mes amis et collègues membres de VPM. Je base vraiment ma démarche de candidature dans cet esprit et ce qu’il me plaît. Rire, sourire, s’apaiser, et surtout, surtout… ne pas se prendre la tête.
D’ailleurs, je vous vois déjà sourire derrière votre écran, je me trompe ? ;p

Le rictus peut vite arriver …

Cette belle discussion touche à sa fin. Je te remercie d’y avoir participé et d’avoir immédiatement répondu par l’affirmative à l’invitation. Comme tous les autres prétendants, je te laisse ta carte blanche, c’est ton moment.

OmicronC’est déjà finit ? C’était trop court, ça passe vite avec vous… il faudra remettre ça alors.

Ce que je voudrais dire pour finir c’est d’abord merci ! Merci à vous de nous donner la possibilité de s’exprimer, merci à mes parrains et mes futurs parrains. Car je suis certains que de nombreux membres me parrainerons à la lecture de cet entretien pour soutenir le courant progressiste que je représente et surtout soutenir la démocratie.

Ensuite, j’aimerais lier un pacte avec les collègues de VPM qui voteront pour moi. Un pacte de confiance et d’audace. Soyons courageux de choisir la jeunesse, osons la jeunesse, soyons fiers d’être moderne, mais respectueux des socles de fonctionnements de notre jeu, soyons fiers d’aimer jouer dans la bonne humeur et la sympathie, défendons ces valeurs.

Surtout, souriez, échangez, amusez-vous, rigolez, aimez-vous et…. Votez Omicron !

Merci à tous :)

Merci Omicron, j’espère que certaines personnes t’auront découvert ou redécouvert, appris à t’apprécier ou moins. Moi je te dis à très vite car qui sait de quoi demain sera fait ^^

OmicronAvec plaisir Nolulu, toujours ouvert aux bonnes propositions et aux échanges ! A très vite. 

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »