Le candidat Taro se met à N(olul)u !

Interview réalisé entre 21h30 et 22h30 le 30 mars 2022.

Le deuxième candidat à s’élancer est Taro !

Salut Taro et bienvenue dans cette interview ou tu vas te mettre à nu pour que les joueurs puissent appréhender le candidat que tu es. Sans plus tarder peux tu te présenter en quelques mots ?

TaroJe suis Taro, multi de Meloucho et de Saltum. Je suis arrivé sur VPM fin 2019, et j’ai tout de suite été attaché au côté campagne électorale étant passionné de politique dans la vie réelle. J’ai eu plusieurs multi comptes au sein du jeu au sein de divers partis et j’ai occupé plusieurs fonctions de directions de parti.

Avec ce compte donc, Taro, j’ai été ministre, et j’ai été plusieurs fois en charge des diverses fonctions administratives au sein du Milieu (SG, Trésorier et PP). Avec un de mes multis, j’ai participé à l’Assemblée Nationale Révolutionnaire. Côté campagnes, j’en ai mené de nombreuses dans des grandes villes. Voilà ce que je peux dire sur moi !

Aller le sujet du jour : qu’est-ce qu’un bon Président pour toi ?

TaroAh oui ! En effet on est en plein dans le thème. Pour moi un bon président, c’est déjà un président qui pense à l’intérêt de VPM et qui ne cherche pas à magouiller avec les joueurs les plus influents, notamment dans les primes. Un bon président c’est un président qui cherche à inclure les plus jeunes de la communauté et à les faire grandir sans garder avec lui uniquement des vieux rapaces du jeu. Un bon président, c’est un président qui écoute les joueurs et qui n’ignore pas leurs plaintes. Enfin, un bon président, c’est surtout un président qui se prend un peu au sérieux sans trop se prendre au sérieux (VPM reste un jeu) : qui est là pour animer le jeu, faire en sorte que les joueurs s’amusent. C’est l’idée primordiale ! Le jeu, le divertissement et l’organisation de diverses animations !

Nous sommes dans une bonne définition

As tu déjà tenté l’expérience d’une élection présidentielle ? Pourquoi le faire aujourd’hui, la tenter maintenant ?

TaroJ’avais déjà posté un message de candidature il y a quelques temps … il y a bien longtemps que j’ai cette envie, cette ambition. Je le dis clairement car je dois me mettre à N(olul)u donc je dis la vérité. Mais il est vrai que je n’avais pas un réseau assez maillé et je ne connaissais probablement pas assez le jeu. Aujourd’hui, les expériences de Porte-Parole et de Secrétaire Général (la plus formatrice) m’ont permis de me constituer un réseau et de comprendre mieux le jeu. Certes, ce n’est pas la même chose mais je pense qu’ aujourd’hui est le bon moment pour porter ma candidature d’autant que je suis soutenu par plusieurs joueurs ce qui me motive d’autant plus. Enfin, j’ai cette volonté de redynamiser le jeu, le forum du jeu du reste, qui était « malade » sans le gouvernement, la présidentielle ET SURTOUT les différentes animations. Il est temps de faire connaître VPM et de redonner du pep’s au forum !

Tu es un bon campagnard, es tu suffisamment communautaire ? Tourné vers la communauté ?

TaroJe dois constater devant VPMédias et devant mes électeurs potentiels que, ces derniers temps, j’ai réduit mon activité sur la communauté. Mais j’en reviens au problème évoqué précédemment : la communauté est moins vivante, moins dynamique, moins animée. Je me souviens du temps du gouvernement révolutionnaire, de l’Assemblée Nationale Révolutionnaire, ou même du gouvernement normal, on s’amusait ! Les animations étaient nombreuses. Aujourd’hui, il y a bien moins de choses proposées. J’ai un réseau, j’écoute les joueurs, et j’écouterai encore plus ces joueurs, cette communauté si je suis porté au pouvoir. J’estime que la communauté VPM est très importante.

 

Petit interlude musical choisi par le candidat.

Reconnaître que ton activité a baisser … Honnête, c’est bien ^^

Alors j’ai une question chaude bouillante : tu fais partie des candidats à avoir un patrimoine, et à l’assumer … une Harley Davidson ! Ne crains tu pas une énorme polémique autour de cela ?

TaroAh c’était un caprice de Madame Taro c’est pour ça … non je plaisante ^^.

En réalité, non ! J’ai eu des enveloppes du gouvernement à l’époque où j’étais ministre, j’ai été président de région, j’ai eu des primes magouilles (mon arrivé dans le classement magouille était d’ailleurs inopinée ^^) et donc ce petit patrimoine est largement expliqué. Petit car c’est 55 000 plakass. Je suis loin des millions de plakass comme certains autres candidats (ou leurs multis) ! Donc je confirme mon non ! Il est catégorique. Je sais expliquer d’où vient cette belle moto. Et puis, elle m’est très utile pour arpenter la France VPMienne et faire campagne !

Le parti Le milieu te soutien, a l’heure ou l’on se parle tu es en tête des parrainages … as tu encore quelques réserves ?

Taro Alors l’ensemble du parti ne me soutiens pas à l’heure où l’on se parle, mais une partie malgré tout ! Je n’ai aucune opposition, cependant certains restent neutres et c’est leur droit. Je suis malgré tout le seul candidat du Milieu pour l’instant. Si un autre membre venait à se déclarer, on verrait ensemble les modalités mais je pense que je serai finalement le candidat du Milieu. Je parle avec d’autres partis aussi ! Mais je suis avant tout le candidat de VPM, pas celui d’un parti. Ensuite, oui on a toujours des réserves je pense ! Et j’en ai ! J’ai aujourd’hui 14 signatures mais il reste 3 jours de récolte de ces parrainages donc ça peut changer. Je suis plutôt confiant ! Mais je reste prudent. Tout peut arriver dans une campagne. Donc je la mène assidûment !

On te donne des parrainages, tu es en recherche de parrainages, mais pourquoi les joueurs étoilés devraient te les donner à toi et pas à d’autres candidats ? Qu’est ce que tu as de plus que les autres ?

TaroC’est une très bonne question ! Alors déjà je ne suis pas un vieux rapace comme j’ai dit. Je pense d’abord à l’intérêt des VPMiens, des joueurs sans arrière-pensées, sans idées mauvaises. J’ai le désir d’inclure les jeunes joueurs, de leur transmettre le flambeau de VPM.

Ensuite, c’est ma première candidature et donc il faut tenter la nouveauté ! Et puis, j’ai malgré tout, j’estime, un certain sérieux nécessaire à la fonction importante de représentant et dirigeant qu’est celle de président de VPM ; je porte l’envie de nombreux joueurs c’est-à-dire un vrai jeu, sans prise de tête. Je reçois des messages de soutien qui mettent en avant une « sympathie » que j’aurais. Tous ces éléments doivent inciter les VPMiens, en l’occurrence les joueurs étoilés, à me choisir moi ! Beaucoup de sérieux, une grosse quantité de rigolade, une bassine de sympathie, une grosse louche d’amour des VPMiens, énormément d’envie … voilà en résumé MA recette

Aussi, le fait que je sois en tête des parrainages, témoigne bien du fait que je suis sollicité … ce n’est pas par hasard !

Cet échange passionnant touche à sa fin. Je te laisse ton moment à toi, ta carte blanche, ce que tu veux dire, tu le peux fais toi plaisir.

TaroCarte Blanche ! Formidable alors je vais m’adresser à plusieurs personnes.

D’abord toi et VPMédias, merci de m’avoir interviewé et d’avoir pris le temps de m’écouter ! Ça m’a fait très plaisir de pouvoir me livrer aux VPMiens. Ensuite, merci aux membres de mon parti, et en particulier à mon Secrétaire Général mais aussi à plein de joueurs qui me soutiennent, qui me donnent de la force et de l’envie ! Enfin, je souhaite terminer avec les VPMiennes et VPMiens. Je ne vais pas revenir sur ce que je veux pour le jeu ! Mais si vous en avez assez que ce soit toujours les mêmes ou les multis des mêmes au pouvoir, si vous en avez assez que le jeu ne soit plus animé, si vous avez envie de faire bouger les choses et d’avoir un VPM dynamique … votez pour moi ! Je ne pensais vraiment pas que ma candidature aurait un engouement pareil dans les parrainages … et pourtant si ! Quel bonheur ! Je veux, si je suis sélectionné par le conseil constitutionnel puis par les VPMiens, fédérer ! Je suis fier de mener mon projet et heureux de le mener avec vous ! Merci de votre lecture et … la bise aux VPMiennes et VPMiens !

Et puis, je m’adresse surtout aux jeunes joueurs ! Faites attention aux promesses et aux paroles des vieux rapaces ! Ils sont très doués pour vous entourlouper et vous tromper ! J’en ai déjà fait les frais !

Merci beaucoup Taro d’avoir répondu à mes questions. J’espère que cette interview aura intéressé du monde et aura permis aux lecteurs d’en connaître plus. Au plaisir de se retrouver si jamais tu venais à passer à l’étape suivante !

TaroMerci à toi Nolulu de m’avoir contacté ! C’est super sympa et ça m’a fait bien plaisir ! J’espère pouvoir être qualifié et qu’on se retrouvera au débat du premier tour (et j’espère du second) mais nous n’en sommes pas là ! Merci encore !

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »