Des présidentielles qui suscitent moins d’intérêt ?

Bonjour bonjour, premier article depuis un petit moment de votre journaliste VPMédias préféré, Kerlinn.

Alors qu’il ne reste plus que deux petites journées pour les parrainages, on pourrait penser que les présidentielles de septembre 2013 suscitent un intérêt moindre que les deux ou trois précédentes et surtout qu’elles vont être plus serrées. On a l’habitude de voir une petite quinzaine de candidats qui se présentent pour la phase des parrainages. Nous n’en avons pour le moment que douze ; seulement deux seront donc écartées par phase éliminatoire qui est celle des parrainages. Celle-ci pourtant considérée comme essentielle pour éviter que tout le monde ne puisse se présenter et faire son petit 0,1% tranquillement dans son coin, simplement pour faire parler un minimum de lui, sera pour cette présidentielle sans grande importance. Pourtant,  Bananus a imposé pour cette campagne un nombre maximum de parrainages, fixé à vingt-cinq par personnes ; on aurait pu penser qu’il y aurait donc plus de candidats puisque les « petits » candidats peuvent bénéficier de plus de parrainages qu’auparavant.

Mais ne nous attardons pas plus sur la forme, puisqu’elle semble ne pas être très intéressante finalement. Au moment où l’article est écrit, cinq candidats ont atteint le nombre maximal de parrainages et trois autres ont dépassés la dizaine. Restent deux candidats qui sont respectivement à huit et quatre parrainages et deux autres, « dans le rouge », puisqu’ils n’ont que trois parrainages et sont surtout à la onzième place ex-aequo.

Druuna est considéré comme l’une des têtes d’affiche par beaucoup. « L’homme au gros postérieur », comme on peut le surnommer familièrement a été le premier à atteindre vingt-cinq parrainages, au bout de quelques dizaines d’heure seulement. Candidat de La Communauté de l’Agneau, ancien parti assez réputé, Druuna est également le candidat que le président actuel, Dragalex, a choisi de soutenir. On peut penser retrouver Druuna au second tour de cette présidentielle, bien que rien ne soit encore joué, loin de là.

Kewi s’est elle-même présentée comme la candidate des femmes pour cette campagne. De quoi rafler une bonne partie des votes, rien qu’avec le titre ! Candidate des Cat’s Eyes (la première, il y en a trois !), c’est une assez ancienne joueuse qui a, comme Druuna, de bonnes années de jeu derrière elle et qui a de bonnes chances de se retrouver au second tour.

En tant que journaliste, je n’aurais considéré que trois têtes d’affiches, susceptibles de se retrouver au second tour. Mais il semble que les parrainages prévoient peut-être autre chose… Un plus grand suspens que pour les autres campagnes en tous les cas ! La troisième tête d’affiche que j’aurais nommé est Jacquesdefranc. Secrétaire Général des Cancres Diplomates et Trésorier du Parti en Couille, Jacquesdefranc est comme les deux noms pré-cités un ancien joueur, qui a lui aussi acquis par les années passées sur VPM une grande réputation.

Adriop, nouveau joueur, créé le contraste. Secrétaire Général du parti THE COME BACK, nouveau parti qui regroupe de nouveaux joueurs. Il a lui aussi très rapidement atteint les vingt-cinq parrainages. On peut penser qu’Adriop représente en quelque sorte la nouveauté. Malheureusement, un gros malus, comme pour tous les nouveaux joueurs : il n’a jamais connu de présidentielle. C’est donc la première présidentielle à laquelle il assiste et le faire en tant que candidat a révélé par le passé que cela n’était jamais très bon, ceux ayant tentés cette expérience dépassant rarement une demi-douzaine de pourcents. Mais on adore les surprises et avoir un nouveau joueur au second tour serait assez exceptionnel !

Emolga est le dernier candidat à avoir, pour le moment, vingt-cinq parrainages. Pour équilibrer le tout avec les quatre candidats pré-cités, c’est un joueur que l’on peut qualifier de « moyennement ancien », puisqu’il est sur VPM depuis décembre 2012, un petit peu moins d’un an. En revanche, son parti, Hawaiian Surf Parti, est lui, un parti qui a à peine plus d’un mois, regroupant des joueurs assez peu connus, pour la plupart nouveaux. Un candidat qui pourrait, lui aussi, créer la surprise !

C’est à ma grande surprise que j’ai vu que Kenpachii n’avait pas encore rassemblé vingt-cinq parrainages. En effet, le candidat de « la mafia », parti qui a été rapidement très fort en campagne, se plaçant premier de la relève avec par moment plus d’un tiers des sympathisants de ce classement, n’a pour le moment que dix-neuf parrainages. Malgré ce nombre maximal pas encore atteint pour Kenpachii, on peut le voir également comme un des candidats principaux au second tour, même si les autres risquent de lui faire beaucoup d’ombre.

Que serait une campagne présidentielle sans Chlochlos ? Ais-je réellement besoin de vous présenter le candidat du Parti For Ever, qui se présente presque à chaque présidentielle, depuis son arrivée sur VPM. Le joueur qui cherche à rassembler les nouveaux joueurs risque cette fois-ci d’être fortement ralenti par les autres candidats « jeunes » qui sont bien devant lui au niveau des parrainages. Il semble également que ses nombreuses candidatures en aient fatigués plus d’un, même les « anciens nouveaux », qui semblent se tourner vers autre chose. Souhaitons-lui tout de même bonne chance !

Saphir, deuxième candidate des Cat’s Eyes et surtout candidate des modérateurs, qui aurait pu être considéré comme une grande candidate dès la phase des parrainages n’a récolté pour le moment qu’une dizaine de parrainages. Mais on peut attribuer cela au fait qu’elle n’ait présentée sa candidature seulement avant-hier soir, alors que beaucoup de parrainages avaient déjà été distribués. On peut donc même l’applaudir pour ses dix parrainages récoltés en ces deux jours, les petits restes… ! Et on peut l’ajouter aux candidats susceptibles de passer au second tour, étant donné sa popularité auprès de beaucoup (notons qu’un des courants politiques de VPM est tout de même appelé « saphiriste »), qu’elle est modératrice du forum depuis assez longtemps et qu’elle est sur VPM depuis bien plus encore.

Warnock est présenté comme le candidat du Parti Orgasmique. Candidat pour la seconde fois aux présidentielles, le joueur assez peu présent sur les forums ces derniers mois, présenté comme l’anti-beauté du jeu, contrairement à tous ces hommes et femmes qui nous présentent de jolis fessiers et de jolies poitrines féminines, Warnock a été un grand joueur du Parti Orgasmique et de VPM. Malheureusement, on le voit assez peu ces derniers temps et sa candidature n’intéresse que très peu les joueurs, ou du moins ils ne l’expriment pas.

Maldini, troisième candidat des Cat’s Eyes, déclaré hier soir seulement, a pourtant réussi à réunir quatre parrainages. Il a présenté sa candidature avec un tout petit message et étant donné que les joueurs de son parti et ses alliés vont sûrement se réunir autour des deux autres candidats des Cat’s Eyes, on ne peut pas espérer beaucoup de ce candidat, même si les quatre parrainages récoltés en moins de vingt-quatre heures, au milieu de la phase des parrainages peuvent être applaudis.

Facteurfuriosi est pour le moment dans le rouge, avec seulement quatre signatures. Candidat de Success Story, ancien très grand parti, aujourd’hui quelque peu délaissé (lisandrolopez, mau, etc…), il présente un programme étonnant, surprenant… On ne sait que très peu de choses de ce joueur…

Autigna, dernier candidat présenté sur les listes pour le moment, candidat du parti… d’autigna, dont il est le seul membre, est le seul à ne pas avoir mit de message sur le forum pour annoncer sa candidature. Il espère peut-être être élu ainsi, qui sait ?

Notons tout de même pour clore ce tour des candidats que Sarkojul avait été candidat les deux premiers jours de la phase des parrainages, récoltant par ailleurs un nombre assez intéressant de parrainages, mais qu’il s’est retiré, volontairement ou non, des présidentielles, se reportant sur Kewi. Il n’a pas donné d’explication sur le sujet de sa candidature, qui a par ailleurs été clos, par lui ou un modérateur. On peut penser que c’est Bananus qui l’a empêché de se présenter, le même scénario s’étant produit aux dernières présidentielles.

 

On voit donc ici divers candidats et une bonne demi-douzaine qui seraient susceptibles d’accéder assez facilement au second tour. Pourquoi ont-ils tous choisis ces présidentielles-là pour se présenter… ? Beaucoup de joueurs qui auraient été facilement des têtes d’affiches se retrouvent donc noyés par les autres…

AFFAIRE A SUIVRE


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

12 réponses à “Des présidentielles qui suscitent moins d’intérêt ?”

  1. Avatar de Hotre
    Hotre

    Très bel article !

    Par contre, Adriop … nouveau joueur ? Pas vraiment :)

  2. Avatar de Maxdenice
    Maxdenice

    Bon article mais Adriop n’est pas un nouveau joueur !
    Et pas tous les membres du parti THE COME BACK sont nouveaux ! ;)

  3. Avatar de Emolga
    Emolga

    Je ne suis pas le dernier à avoir mes 25 parrainages, je suis le 3ème ;)

  4. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    @Hotre et Maxdenice :

    Voilà ce que j’ai trouvé :
    Adriop : Date d’inscription : 13/06/2013
    Mais c’est vrai que je me disais que c’était étrange je pensais l’avoir vu avant^^

    Pour ce qui est du THE COME BACK j’ai pas regardé pour tout le monde, je l’avoue. J’ai juste vu quelques noms de nouveaux et les autres ne me disaient rien.

    @Emolga :

    Ne t’inquiètes pas, je me suis sûrement mal exprimé, mais ce n’est pas ce que je voulais dire. J’ai simplement traité ce qui te concernait en cinquième, soit en dernier de ceux qui ont 25 parrainages pour le moment. Le « dernier » signifiait donc « Voici donc la dernière personne dont je n’ai pas encore parlé qui a 25 parrainages à cette heure ».
    Voilà ;)

  5. Avatar de korigan
    korigan

    je rejoins hotre Adriop est ancien de retour..;-)
    pour son parti très dynamique il est effectivement récent

    autre précision saphir est candidat en non candidate à moins qu on aurai menti..je te laisse investigué.. ;)

  6. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    Pour ce qui est de l’ancienneté d’Adriop, mea culpa, les infos étaient mauvaises^^
    Et pour Saphir, j’avais un doute, donc j’ai choisi… Euh… Au hasard^^

  7. Avatar de sylsylsy
    sylsylsy

    Heu … tu as dit que dans le hawaiian y’avait que des nouveaux : hors moi j’étais ex candidat à la prési : (5% quand meme) et je suis au hawaiian !!

    Et surtout je soutiens emolga

  8. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    Arrêtez de jouer sur les mots :D

    « …pour la plupart nouveaux »

  9. Avatar de Magne

    Oh le pauvre Kerlinn, pour un retour vous lui en faite bien voir ^^

  10. Avatar de benderr
    benderr

    Je confirme , saphir est une femme c est kewi qui porte la culotte , :lol:

  11. Avatar de saphir
    saphir

    excellent article !

  12. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    Merci du soutien Magne^^
    Je suis assez occupé mais je risque de faire des articles assez/plus ou moins/à peu près jamais, régulièrement ! :D

    Et merci Saphir ! :)