La chronique de Miss Mouton (Partie 1)

Chère brebis esseulée, Cher agneau innocent, Cher bélier maladroit : Bonjour !

Comme tu le sais si bien, je suis Miss Mouton, ta Miss, la Miss de toutes les brebis égarées de VPM, la Miss de VPM. L’incroyable, la douce, la belle, la gentille, la coquine, la délicate, la poétique, l’admirable, la séduisante, la sublime, la bouclée, la ravissante, la radieuse, la raffinée, l’élégante, l’éternelle … Oui c’est bien moi, et je suis là pour toi !
Mais trêve de mondanités !

Depuis mon élection, j’ai pris conscience qu’être Miss VPM, c’est une tâche de tous les instants. Je symbolise une certaine image, un certain degré d’excellence auquel tout le monde aspire. Être Miss VPM, c’est inspirer les prochaines générations, c’est les faire rêver. Et ce n’est donc pas un hasard si la majorité d’entre vous a fait le choix d’être représentée par Miss Mouton : je vous en remercie.

Chère brebis esseulée, Cher agneau innocent, Cher bélier maladroit, tu n’as probablement pas oublié le pourquoi de mon mandat, et si tu lis ces quelques lignes, c’est que tu souhaites en savoir davantage sur les boucles, sur ce pré-requis à l’élégance, sur ce mystérieux artifice, sur ce concept si puissant. Laisse moi donc t’éclairer !

Crois-tu vraiment qu’une boucle n’est que le résultat d’un enchevêtrement désordonné de fils ?
Crois-tu vraiment qu’une boucle n’est que le fruit du hasard hasardeux ?
Crois-tu vraiment qu’une boucle ne représente rien d’autre qu’une simple forme géométrique ?
Crois-tu vraiment ?
Ne vois-tu pas que derrière la boucle se cache la réponse à la question de la vie ?
Ne vois-tu pas que derrière la boucle se cache le pourquoi de l’humanité ?
Ne vois-tu pas que derrière la boucle se cache une philosophie qui bouleverse notre monde, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles ?
Ne vois-tu pas ?

Cher ami, Miss Mouton va te montrer la voie ! Ferme les yeux, et imagine toi !

Il est temps de réfuter toutes ces vilaines croyances. Du passé faisons table rase !

Le hasard n’existe pas ! Diogène de Cynople l’a amplement démontré, le simple fait que je lève mon bras n’est pas le fruit du hasard mais la cause d’un enchainement de causes et d’effets qui se rallie à des millier de causes et d’effets et ainsi jusqu’à l’infini… Comment donc une boucle aurait-pu être le fruit de quelque chose d’inexistant ? Absurde n’est-ce pas ? Cette vérité vraie, qui te semble désormais évidente, frappe ton esprit, je le sais, avec une violence inouïe. Mais c’est pour ton bien.

La boucle transcende les individus qui ont foi en elle. Le monde change sans cesse de base mais la boucle agit inéluctablement sur notre vie. J’en prends pour preuve les assertions suivantes :

• Décrire une boucle
• Défaire une boucle
• Effectuer une boucle
• Former une boucle
• Boucler la boucle
• Réaliser une boucle
• Enrouler en boucles
• Mettre une boucle
• Ouvrir une boucle
• Enfiler une boucle

Il est temps pour toi de méditer. Mais n’oublie jamais, la boucle sera le genre humain ! Cela est quelque chose qui nous dépasse. En tant que représentante sur terre de la boucle, grâce à cette magnifique parure que je porte, je vais te guider chaque semaine dans ce monde à la fois effrayant et passionnant, troublant et édifiant, efferalgan et inintéressant !

Sengel
Miss Mouton

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

  1. Ce sont des paroles qui nous touchent, tous autant que nous sommes.
    La boucle sollicite beaucoup de questions, il convient en ces circonstances, que toutes les communautés de joueurs, campagnards, saphiristes, dragalexistes, agneaux, singes où canard… soient unis pour apporter des éclaircissement !

    Nous sommes impatient de connaître la suite, car tu est drôlement, une source d’inspiration, d’engrenage violent, qui nous permet, de faire malgré tout, un grand pas dans cette quête du savoir sur la boucle.
    Qui est je le rappelle, un très grand sujet à exploiter pour la compréhension futur des fondamentaux dont nous ne soucions que trop peu !

    AU passage, tu mérites plus que jamais d’être notre Miss bouclette Sengel, on t’aime tous ! :iloveyou:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »