Faisons le point, en ce dernier jour de phase de parrainages, sur la situation pour chaque candidat.
Tableau des parrainages à 17 heures.
S’il fallait nommer un vainqueur pour cette première phase, ce serait sans doute Dens: l’Auvergnat a en effet atteint le maximum (25 parrains) en deux jours seulement. Nous pouvons dire que cette élection se profile d’ores et déjà plutôt bien pour le candidat, qui semble compter sur de solides soutiens. De même pour Mamix, qui a atteint le maximum un jour après Dens. Enfin, Dijox a atteint les 25 signatures dans la journée d’hier. Sur la base des élections précédentes, on peut émettre l’hypothèse qu’au moins un (si ce n’est deux) de ces trois candidats fera partie du second tour de cette élection.
Les autres candidats n’ont pas aussi bien mobilisé parmi les joueurs étoilés. Ladystarla, des petits monstres, se positionne de manière sécurisée à la quatrième place. Les six autres candidats sont dans un mouchoir de poche entre 12 et 14. Douze n’est malheureusement pas suffisant pour Kenpachii et Lusitanos. Ces deux candidats peuvent tout de même d’ici ce soir espérer rejoindre Janvier ou Snow, qui devront alors se battre pour rester dans la course. Slurp et Galf, avec 14 signatures, sont moins en péril mais peuvent éventuellement se faire rattraper. Ca semble compliqué pour Pierrelouis et Robavenir, qui n’ont pas encore dépassé les 10 parrainages à l’heure ou je vous écris.
Cepandant, d’ici ce soir le ableau peut encore bouger. Car il est toujours par exemple possible qu’un de ces 12 candidats encore en lice mobilise soudainement un réservoir d’étoilés juste avant minuit, mis en attente jusqu’au denrier moment dans le but de surprendre les autres.
Ils ont retiré leur candidature avant la fin des parrainages: Lyonsuper et Patriotedefrance