Le jeu se dote d’une nouvelle page d’accueil

C’est une nouvelle d’importance, car elle n’arrive pas tous les ans et concerne notre interaction quotidienne avec le jeu : un nouveau design de VotezPourMoi est à l’étude, et la toute nouvelle page d’accueil a déjà été dévoilée ce jour.

Le changement avait été annoncé dès ce week-end dans la newsletter et la bannière annonce défilante. C’est un retour au gris et au bleu, les deux couleurs qui ont longtemps prévalu sur VotezPourMoi, qui semble s’ancrer dans un graphisme plus épuré et dynamique, pour ne pas dire plus 2014, ce terme étant directement influencé par notre notion propre à chacun du beau sur Internet.

Dans la dernière newsletter, Bananus nous promet en effet une interface plutôt révolutionnaire: « De type Facebook, […] elle vous permettra de jouer avec le smartphone qui ne vous quitte jamais et sera radicalement différente. Aussi elle nous demandera du temps à concevoir et pour vous, un certain temps d’adaptation. Mais vous retrouverez on l’espère autant de facilité d’utilisation qu’avec l’ancienne. » L’objectif final est sans nul doute celui d’attirer plus de joueurs potentiels, qui sont nombreux à atterir sur la page d’accueil mais moins à franchir le pas de l’inscription. Ce nouveau graphisme aura donc tout intérêt à les séduire.

Ce qui ne change pas, c’est le dessin d’Antyoz réutilisé dans le bandeau dynamique, plus moderne, qui résume les temps forts de la campagne: rédiger un slogan, réussir des meetings etc. Le reste de la page, désormais plus étalée en longueur (ce qui est peut être une de ses limites), relève de la nouveauté. On appréciera notamment les nouvelles informations affichés, telles le Top 15 des partis ou la liste des joueurs influents: Président, maire de Paris, maire de Lyon etc. Les photos des villes, en diaporama plus bas, viennent souligner avantageusement le côté aventure dans les villes de France qui est une des identités fortes du jeu. Enfin, l’équipe est présentée par un court texte, incluant enfin la tant demandée liste des modérateurs, mais qui gagnerait peut être à être plus visible et sur une page dédiée.

Ce nouveau graphisme va-t-il s’étendre à terme aux pages « intérieures », c’est à dire au jeu en général ? « Oui, nous confirme Sengel, ça prendra un peu plus de temps, mais c’est bien l’objectif. L’idée, c’est un responsive design, afin d’avoir une version adaptée aux mobiles et aux tablettes. » Quant à la pin-up en minijupe qui orne actuellement la colonne de gauche de nos pages au plus grand plaisir des joueurs masculins, le mouton modérateur partage son espoir que Bananus la réutilisera.

Enfin, à l’occasion de ce grand changement, deux ans après l’introduction de la nouvelle interface orange, Bananus a brièvement retracé dans sa newsletter les évolutions des interfaces du jeu, avec leurs auteurs.


L’interface initiale apparait dès 2004 et est dessinée par Delphine.


L’interface en place en 2009 reprenait une partie du design de Delphine et incluait une grande animation flash en header.


L’interface en place en 2012 ne comporte plus de flash. Elle est dessinée par Antyoz, inclut un diaporama mais contient moins de pages et d’informations que les précédentes.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
1 votes | 5,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »