Classement National #127 | 19 décembre 2014

En cette belle journée d’un hiver si froid,
Un mouton broutant joyeusement l’herb’ des rois,
S’avança vers la barrière d’un air pantois,
Et s’écria : nom d’une pipe ! Ils n’attendent que moi !

Hum Hum (raclements de gorge … petit coup de brumisateur dans la bouche … un peu de gel sur cette mèche-laine rebelle…)

  • Lancement des protocoles de sécurité : OK
  • Activation du Super-Calculateur-Top-Secret (SCTP©) dernier cri : OK
  • Réalisation de la base de données : OK
  • Création du classement hebdomadaire : OK

Je crois que tout est prêt : Mes cher(e)s ami(e)s, je déclare la 127ème cérémonie du classement national ouverte !

Véritable institution au sein de la VPMie, le classement national revient sous un format moderne, sobre et épuré !
Désormais, les candidats anxieux et soucieux de découvrir le placement de leur parti préféré y auront accès sur fond de musique endiablée, d’un défilée de mode (de la fabuleuse collection Laine Éternelle© – dont l’actionnaire principal Sengel est notre sponsor, Merci Sengel) et d’un feu d’artifice !

Mais trêve de bavardages, plaaace au Shooow !
(classement relevé à 22h le 19.12.2014)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 15.29 = -1.67
2. Les Cancres Diplomates 10.77 +1 +1.3
3. Parti Déterministre 10.17 +3 +2.44
4. Front de la Rébellion « FR » 9.7 -2 -3.61
5. « Les Joyeux Auvergnats » 8.66 = +0.47
6. Parti Orgasmique 7.13 -2 -1.31
7. Parti For Ever 7.07 = +0.23
8. les Gauchos Réactionnaires 6.72 = +0.69
9. L’Alliance Des Elites 6.01 +3 +2.85
10. Les petits monstres 4.84 = +1.03
11. Un soir de Juillet. 3.91 = +0.39
12. La Communauté de l’Agneau 3,65 -3 -1.27
13. Inspire me 2.13 +2 -0.19
14. parti alchimiste 2.11 = -0.51
15. Tequila Magic Circus 1.85 -2 -0.84

podium Podium

On ne plaisante pas au Parti Libéral Humaniste, en tête depuis plusieurs mois maintenant. Notamment bien implanté à Bruxelles, Marseille et Toulouse, il continue sa course en tête et ses membres n’ont toujours pas l’air d’être rassasié.
Toutefois, il s’agit de sa seconde baisse consécutive en influence. Il semble loin le temps où le PLH dominait avec 21.11 % d’influence (voir le classement national du 9 novembre). La course pour la première place est plus que jamais relancée.

Les Cancres Diplomates font toujours parler d’eux ! Composé de braves joueurs habitués des punitions et fonds de classe, le parti nous rappelle qu’il faudra compter sur lui en cette fin d’année !

Les statistiques font la part belle au Parti Déterministre aujourd’hui ! Le parti s’est approprié un bel électorat qui le propulse à la troisième place de ce classement. Performance exceptionnelle de ses membres ou véritable révolution ?

hausse Hausse

Décidément, L’Alliance Des Elites est en forme ! Alors que le monde de VPM s’est habitué à voir des Cancres occuper ses plus hautes sphères, voici que les Élites ont sonné la révolution ! Mais qui donc arrêtera cette sanglante bataille qui promet de durer des années ?

Montée en flèche également du Parti Déterministre ! Un nom bien difficile à prononcer auquel il va peut-être falloir s’habituer ! Franchement, on devrait écrire une loi pour interdire des noms aussi tordus!

Belle performance des Cancres Diplomates qui, fidèles à leur réputation, tentent de copier les Élites ! À une constante près, mais ce n’est que partie remise !

baisse Baisse

L’incroyable Parti Libéral Humaniste commencerait-il à s’essouffler ? On me souffle dans l’oreillette qu’une mouton (très jolie au demeurant) n’aurait pas été tondue ! L’imposante laine étoufferait ainsi ses collègues, les empêchant de se défendre en campagne !

Mais que se passe-t-il au Front de la Rébellion « FR » ? Les équipes techniques de VPM sont actuellement en train d’installer des filets pour éviter que la chute ne fasse trop mal ! Des filets élastiques espérons-le !

Malgré le beau retour de Fontainard (qui au passage a été aperçu dans le classement de la relève avec son Parti de Fontainard) La Communauté de l’Agneau accuse le coup ! C’est l’hiver donc pas d’herbe à brouter. Gageons que cela ira mieux au printemps !

Un petit mot sur le Parti Orgasmique ? C’est la faute à Talisman !

tendance Entrées et Sorties

Je trouve scandaleux de n’avoir rien à commenter ! Cela mérite même que je m’arrête là dans cet article ! Allez du nerf les autres !

Tendance Générale

Le trio de tête connait enfin des bouleversements. Si le Parti Libéral Humaniste semble toujours intouchable, Les Cancres Diplomates et le Parti Déterministre sont toutefois dans les starting-blocks.
En cette fin d’année, la tendance est donc à la stagnation ! Les quelques faits qui apparaissent sont en grande partie dus à la campagne parisienne, plus que jamais disputée ! Aucun doute qu’il évoluera très vite prochainement, tant les scores sont serrés. Le top 15 a rarement été autant abordable pour les petits partis !

Il paraît que cet article ambitionne de révolutionner le genre du classement national. Pour ces mêmes partis, je vous propose donc d’étudier brièvement le rapport Étoiles / Nombre de joueurs.

Parti Étoiles Joueurs Rapport
1. Parti Déterministre 33 19 1.73
2. Parti Libéral Humaniste 17 16 1.06
3. Les petits monstres 10 10 1.00
4. Front de la Rébellion « FR » 17 18 0.94
5. Parti Orgasmique 16 18 0.88
6. Les Cancres Diplomates 16 20 0.80
7. L’Alliance Des Elites 9 12 0.75
8. « Les Joyeux Auvergnats » 11 15 0.73
9. parti alchimiste 11 18 0.61
10. les Gauchos Réactionnaires 8 19 0.42
11. Parti For Ever 7 17 0.41
12. Inspire me 4 10 0.40
13. Un soir de Juillet. 7 18 0.38
14. Tequila Magic Circus 2 6 0.33
15. La Communauté de l’Agneau 4 13 0.30

Ce tableau n’a bien sûr qu’une pertinence bien relative. Et force est de constater que le classement ne fluctue que très peu par rapport à celui de l’influence.
La hiérarchie semble ainsi être plus ou moins respectée. Toutefois, les jeunes partis et nouveaux joueurs noteront que le nombre d’étoiles ne fait pas tout, à l’image du Parti Libéral Humaniste qui n’est que second dans ce classement. L’important réside bien dans la capacité à préserver une masse d’électeurs, notamment dans les grandes villes.

Il est temps de clôturer cet article ! Sortons le champagne, et admirons ce fameux feu d’artifice !

(début de la musique)

Allez, on se retrouve dans 7 jours !

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. Très bon article mais déçu que les Slips ne paraissent pas pour les étoiles.. tu vas voir, je vais te tondre moi, moi qui t’avais corrompu ! :(

  2. Merci à vous !

    @Magne : fallait faire la relève aussi ? ^^

    @ Kriminal : Que les slips se secouent un peu pour intégrer le top 15 ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »