Classement National #133 | 30 janvier 2015

Bobmorane, allongé sur son canapé en cuir, cigare au nez, torse à l’air, est songeur. Il sait que le moment est venu. Un frisson de crainte et de peur le traverse inlassablement. « Le moment est venu » se répète t-il, « le moment est venu ! J’ai encore rêvé d’elle. Ce ne peut être une coincidence… Cette fois j’y vais… La fleur au bout du fusil ! »
Bob avait bien à l’esprit tous les sacrifices d’une telle décision… Fini le téléphone rose sur le minitel… Finie la larve-attitude le samedi soir… Mais peu importe, il se sentait prêt !

C’est à ce moment là que Sengel, fraichement lavée, fit irruption dans son bureau, jettant quelques regards furtifs aux énormes biscotos de Bob ! Il fit un véritable bond à son entrée !

  • Bob : « Sapristi-saucisse ! Te-te-te voi-voi-là Sengel ! Je pen-pen-pensais à toi juste-te-te-ment ! »
  • Sengel : « À moi ? », dit-elle en battant des cils.
  • Bob : « Je voulais te dire… Ça fait plusieurs mois que ta laine si douce et si belle… »

Sengel saute sur Bobmorane en criant « ouiiiiiiiii » ! Celui-ci, entièrement recouvert de laine se faufile péniblement hors de la masse, et reprend son souffle ! Il faut dire que la magnifique et dense toison est richement gorgée de monoxyde de carbone ! Situation ubuesque auquel il devra s’habituer !

  • Bob : (grognement) « […] et si belle a ensorcelé mon coeur. Te voir ravit chacun de mes instants de vie. Je ne peux imaginer d’avenir sans toi… »

Sengel saute sur Bobmorane en criant « ouiiiiiiiii » ! Celui-ci, entièrement recouvert de laine se faufile péniblement hors de la masse, et reprend son souffle ! Il faut dire que l’imposante toison respire le monoxyde de carbone !

  • Bob : (quand Bob grogne, ça fait groumpf) « Alors je souhaite te dire : Ô ravissante Sengel, Sans mentir ton lainage se rapporte à ton image, Tu es la phénix des hôtes de ces locaux… »

À ces mots, Sengel ne se sent plus de joie et … saute sur Bobmorane en criant « ouiiiiiiiii » ! Celui-ci, entièrement recouvert de laine se faufile péniblement hors de la masse, et reprend son souffle ! Il faut dire que la chaude toison retient le monoxyde de carbone !

  • Bob : (groumpf) « Je vais t’aimer comme on ne t’a jamais aimé !! Veux-tu te fiancer à moi ô délicieuse Sengel? »

Après tant de qualifications dithyrambiques, Sengel ne se sent plus de joie et … saute sur Bobmorane en criant « ouiiiiiiiii » ! Mais cette fois, Bob resta sous la laine !

On ne vous en dira pas plus ! Avant de tomber en panne par le plus grand des hasards (mais voyons Miss Sengel, dans la chronique de Miss Mouton, tu avais pourtant démontré que le hasard n’existe pas), la caméra de surveillance de VPMédias a toutefois capturé cette image. On vous laisse juger…

mouton_love

Vive les fiancés !!

Conformément à la récente loi votée sur VPM, Miss Mouton a le droit d’épouser autant de joueurs qu’elle le souhaite. La polygamie lui étant donc permise, toute réclamation sera refusée !

Pour faire une bonne présentation de classement, il faut soit être un génie, soit avoir 5 ans ! Et ça tombe bien, aujourd’hui nous accueillons dans nos locaux un génie !

  • Bob : « Non, moi j’ai 5 ans ! »
  • Sengel : « Quel homme… Je déclare donc la 133ème cérémonie du classement national ouverte! »

(classement relevé à 22h00 le 30.01.2015)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 18.87 = +2.75
2. Les Cancres Diplomates 14.39 = +1.46
3. Front de la Rébellion « FR » 8.19 = -2.71
4. « Les Joyeux Auvergnats » 7.64 +1 -0.35
5. La Rebelle Académie I 7.22 +6 +3.20
6. Parti Déterministre 6.56 -2 -1.76
7. La Communauté de l’Agneau 5.57 -1 -0.85
8. Parti Orgasmique 4.53 +1 -0.74
9. La Rebelle Académie II 4.44 +6 +2.00
10. La Rebelle Académie III 4.14 Entrée
11. L’Alliance Des Elites 4.09 -4 -1.71
12. Les Gauchos réactionnaires 3.92 = +0.08
13. Les petits monstres 3.91 -5 -1.52
14. Parti For Ever 3.56 -4 -0.77
15. Un soir de Juillet. 3.02 -2 -0.54

Bob semble s’être paisiblement assoupi dans mes bras ! Pourtant l’heure est grave ! Ce genre de classement me donne envie de tout casser ! D’ailleurs je vais tout casser, et tous vous fouetter à tour de rôle ! Pas besoin de prendre un ticket, je vous trouverai !

podium Podium

Sengel : Peut-être devrions-nous à l’avenir parler de Top 2. Car le Front de la Rébellion « FR », bien que solide troisième, ne fait que de la figuration face aux vaillants Cancres Diplomates et à la machine de guerre qu’est le Parti Libéral Humaniste. Il y a ces deux là, et les autres. Preuve de leur dédain pour le reste du Top, ils se livrent à une lutte stratosphérique. Y en a-t-il seulement un capable de les rattraper ?

Bob : zzz zzz

hausseHausse

Sengel : Pour une fois, il est facile de choisir les partis à nommer, tant le vert est rare cette semaine ! Pourtant c’est beau le vert …

Le Parti Libéral Humaniste a une nouvelle devise : toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! Sengel en père Fouras, Alex dit le Gland en PassePartout, Gland dit le Gland en tigre, Adriop en Mister Boo, Nofear en Passe Muraille, sans oublier le cuisinier Hd, ni le maitre du temps Shalashaska… Oui voilà c’est ça, on y voit clair à présent !
Près de 3% au compteur, voilà un leader qui en impose.

Les Cancres Diplomates avec 1,5% ne veulent pas se laisse distancer ! Très belle performance pour des deuxièmes hors pairs !

Mention spéciale aux Gauchos Réactionnaires qui, malgré la tempête qui secoue le Top 15, s’adjugent 0,08 % d’influence ! C’est une performance d’une rare beauté !

La tempête, parlons en ! Elle a un nom : La Rebelle Académie (I, II, III) ! Comme dirait le capitaine Bartock : anthropopithèques, anacoluthes, bachi-bouzouks, canailles, chenapans, ectoplasme à roulettes, faux jeton à la sauce tartare, garde-côtes à la mie de pain, loup-garou à la graisse de renoncule de mille tonnerres de Brest, mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest, mérinos mal peigné, morues dans un carton à chapeau !!
Ça se passera de commentaire, suffit de regarder le classement ! Bravo !

Bob : zzz zzz

arrow_out Baisse

Sengel : Là par contre, nous avons l’embarras du choix ! La tempête n’a épargné personne !

Première victime : le Front de la Rébellion « FR » qui, malgré une troisième place conservée, dévisse complètement en perdant près de 3% ! Espérons que cela ne soit que temporaire, car personne ne semble prêt à lui faire de cadeaux derrière !

En perdant respectivement 4 et 5 places, l’Alliance Des Elites et Les petits monstres se souviendront longtemps de cette semaine. Avec un effondrement de leur électorat au profit des trois Rebelles Académies, nous ne pouvons que les encourager à un sursaut d’orgueil ! ( on peut également vous financer les gars )

Leader incontesté des régions en janvier 2015 (voir classement des régions), le Parti Déterministre arrivera-t-il à réitérer sa performance ? Rien n’est moins sûr !

Bob : zzz zzz

arrow in out Entrées et Sorties

Sengel : Hum tout a été dit dans la partie Hausse non ? Bon bon, écrasante entrée de La Rebelle Académie III, qui s’adjuge déjà la 10ème place ! Cela au détriment du Parti Alchimiste, pourtant habitué du Top 15. Mon coeur saigne… arrivederci !

Bob : zzz zzz

zoom Zoom de la semaine

Sur VPM, il existe toutes sortes de partis : des grands, des petits, des bons, des mauvais, des riches, des pauvres, des insolents, des reb… casse-pieds ! Mais aujourd’hui, nous allons vous présenter un inclassable : Un soir de Juillet. Fondé en janvier 2011, il est une figure incontournable du Top 15, dans lequel il se maintient depuis des années malgré une concurrence toujours plus féroce.

Dirigé par un Sanghamaya d’une main de … – d’une main de quoi d’ailleurs ? Allez, de mouche ! – qui cumule déjà plus de 3 ans dans ce parti, Un soir de Juillet a formé plusieurs générations de joueurs talentueux, puisqu’il vient d’accueillir récemment son 100ème joueur : Scarbo ! Applaudissons les très fort !
On me souffle dans l’oreillette que leur recrutement est toujours ouvert. Cher lecteur, tente ta chance !

tendance Tendance Générale

Sengel : Personne ne s’attendait à une telle avancée des Rebelles Académies ! Si bien que les membres du Top 15 ont pour la plupart eu du mal à l’encaisser et ça se ressent ! 2015 serait-il finalement l’année du rebelle ? Rien n’est moins sûr, car quand on attaque l’empire, l’empire contre attaque !

Camarades de tous les partis, rebellez-vous contre les rebelles !

Bob : zzz zzz

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

9 commentaires

  1. Je crois que le zoom de la semaine aurait dû se porter sur les Rebelles Académies pour le coup ;)
    J’espère qu’elles tiendront leur place et feront bouger un peu ce classement endormi. Enfin un peu d’animation dans nos campagnes et dans nos classements !

    La prochaine étape sera bientôt Paris et Bruxelles (attention Sengel à ne pas trop dire de méchanceté) pour ces partis qui n’ont rien avoir avec les traditionnels rebelles (je préfère préciser que nous sommes indépendants).

    Sinon, une évolution ne se mesure-t-elle pa en point de pourcentage ? (a)
    Bref, nous sommes sur un jeu ; ce n’est donc pas un détail important. ^^

    On attend demain le classement régional de février qui risque d’être… explosif !

  2. Merci :)

    Bien sûr que non Max, les deux types de données sont exploitables et les unes ont parfois un écho plus fort que les autres.

    Pour le zoom de la semaine, absolument pas ! Je ne note que des anecdotes, des faits historiques, des campagnes mémorables, etc. Une simple progression dans le top ne suffit donc pas. Même Rick est d’accord avec moi !
    N’hésitez donc pas à m’envoyer des faits marquants.

    Amis RA, on vous attend dans les grandes villes ;)

  3. Ah ok, mea culpa ! :) Regardes les quelques dictateurs qu’on a enlevé, y’a des choses à dire :P haha
    Bref, dans quelques mois, tu en auras de belles anecdotes ! :D

    Tu nous attends dans les grandes villes, les grands villes nous attendent. Mais on a une stratégie qu’on suit à la lettre. Patience ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »